Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 388 Membres
3 457 Sujets

Config smtp

Répondre
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
25 juillet 2018

Config smtp

Quelqu' un a réussi à configurer un smtp sortant pour une boîte autre que @sfr ?

Merci pour l info car j utilise des boîtes personnalisées qui fonctionnaient très bien avec smtp.bbox.fr et plus du tout avec smtp.sfr.fr.

K
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
30 juin 2019

Re: Config smtp

Bonjour,

le principe qu'il faut retenir pour faire fonctionner sa ou ses messageries est qu'il faut distinguer

Fournisseur d'accès : srfr.fr

Fournisseur de messagerie : pop ou imap.xxxx.fr

                                                      smtp.xxxx.fr

xxxx pouvant être sfr, orange, hotmail... c'est ce qui apparait dans votre adresse mail

 

Vous avez ici les parametres des principaux serveurs email :

https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20012
Badges :
Avatar +70
01 juillet 2019

Re: Config smtp

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Jiminibougon,

 

Pour votre problème, ça n'est juste pas (plus du tout) possible pusique le matériel est identifié par l'opérateur au niveau de l'adresse Mac, car il faut bien pouvoir faire la mise à jour du firmware à distance, sur votre modem.

 

En tant que simple utilisatrice, de mon avis personnel, si vous voulez le remplacer je vous conseille de ne pas vous compliquer la vie et d'acheter un modem SFR sur eBay, vous en avez plétores de seconde mains vendu entre 10 et 30€. 

 

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher Jiminibougon Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Avatar de MarsEye
Bronze
Posts : 5
Badges :
Avatar +11
01 août 2020

Re: Config smtp

Bonjour,

 

Je pense que vous n'avez pas du tout compris la problématique (j'ai la même). Il ne s'agit pas d'un problème matériel mais d'un controle situé au niveau du serveur SMTP de SFR.

 

Mars

 


********************************************************
Mars Eye
:)
Avatar de MarsEye
Bronze
Posts : 5
Badges :
Avatar +11
01 août 2020 (edité)

Re: Config smtp

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai le même problème, qui semble t il n'a pas été bien compris.

J'explique : j'ai acheté mon nom de domaine, ce qui me permet d'utiliser mes propres adresses email (xxx@s-neri.com).

Habituellement avec mes fournisseurs Internet Free et Bouygues, le serveur smtp est utilisable sans authentification à partir du moment où on utilise la connexion Internet du fournisseur.

Or, en paramétrant le serveur smtp de sfr, il semble qu'il y ait un controle sur l'adresse email spécifiée en sortie. Certes, ça sécurise. Mais ça reste une aberration limitante et plutôt inutile...

 

Ainsi, voici le paramétrage qui fonctionnait avec mon fournissur précédent :

 

Pop1.png

 

Comme je l'écrivais, au niveau du serveur smtp le "seul" controle était lié à la connexion Internet fournisseur. Donc bien entendu, en changeant pour Red ce paramétrage ne peut plus fonctionner, n'ayant très logiquement plus accès au serveur smtp de Bouygues. En toute logique, comme cela marchait avec Free d'ailleurs, il devrait suffire de changer le serveur smtp en utilisant celui de sfr :

 

pop2.png

 

Et la, surprise : CA NE FONCTIONNE PAS...

 

pop3.PNG

 

Le message d'erreur semble assez clair : le serveur smtp de SFR semble vérifier l'adresse mail utilisateur et bloque car ce n'est pas une adresse xxx@sfr.fr ! Car si on remplace cette adresse, sans changer aucun autre paramètre, par son adresse sfr (que j'ai pu obtenir auprès du support Red, car j'utilise toujours mes adresses et du coup ils ne m'avaient pas communiqué celle ci Smiley très heureux )... et bien ça marche...

 

pop4.png

 

pop5.PNG

 

J'ai donc essayé de forcer l'authentification sur le serveur SMTP... espérant qu'en s'authentifiant le controle sur l'adresse mail, basique, soit bypassé...

pop6.PNG

 

pop7.PNGNouvel échec : l'authentification sur le serveur SMTP ne fonctionne pas, malgrès l'utilisation du "bon" mot de passe.

 

JE SUIS DONC MOI AUSSI BLOQUE : IMPOSSIBLE D'UTILISER LE SERVEUR SMTP de SFR AVEC MA BAL PERSO! 

J'attends un retour du support, d'ici 48h... mais...

 

REMARQUE : 

Il reste possible d'utiliser le serveur SMTP de mon domaine, en ayant au préalable désactivé l'option de filtrage sur la box...

pop-Av1.PNG

pop8.png

 

pop9.PNG

 

Pop10.PNG

 

 

A noter que selon la protection de chacun, on peut aussi désactiver tous les filtrages (c'est ce que j'ai fait car je dispose de ma "propre" protection....)

popAV2.PNG

 

CETTE SOLUTION PERMET D'ENVOYER EN UTILISANT MA PROPRE MESSAGERIE MAIS N'EST ABSOLUMENT PAS SATISFAISANTE : pour des raisons de performances, il est préférable et plus fiable d'utiliser le serveur SMTP du fournisseur... C'est donc une solution temporaire...

 

QUELQU'UN A T IL UNE SOLUTION PERENNE?

 

 


********************************************************
Mars Eye
:)
A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
30 janvier 2022

Re: Config smtp

Bonjour, 

 

Votre problème a t'il été solutionné ? En effet, je rencontre la même difficulté...

 

Bien cordialement 

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
30 mars 2022

Re: Config smtp

Bonjour,

 

Nous arrivons sur ce forum car bien évidemment, il nous a été impossible de pouvoir émettre un eMail sur une ligne RED ou SFR !!!

 

Pour nos Clients, ( nous sommes Expert Apple ) nous utilisons des adresses eMails publiques basées sur des DNS ( Nom de Domaines ) achetées sur GANDI ou OVH ...

Ce qui nous permet de créer des adresses eMails indépendantes de celles obtenues chez les F.A.I. ( Fournisseur d'Accès Internet ) ... C'est plus professionnel et de plus, cela rend pérenne l'adresse alors que l'adresse fournie par le F.A.I. devient en générale caduque lorsque le Client change d'opérateur !

 

En d'autres termes, pour faire simple, nos Clients ont une adresse du type : Prénom@NOM.tld ( tld pouvant être fr ou com ou name ou ... )

 

Ensuite sur le site de Gandi ou OVH, nous créons un Forward de cette adresse publique sur une adresse privée précédemment créée chez le F.A.I. qui fournit l'abonnement Internet ...

Par exemple : Prénom@NOM.tld ----> Prénom.NOM@SFR.fr

 

Pour revenir au problème de NON possibilité d'envoi sur RED / SFR d'eMail appartenant à : Prénom@NOM.tld

Nous avons tout essayé comme paramètres du Serveur SMTP.sfr.fr ...

Testé les ports 25 ou 465 ou 587 avec ou sans autorisation et / ou sécurisation ...

Nous avons même renseigné l'identifiant donné par RED / SFR lors de la création du compte : Prénom.NOM@SFR.fr avec le Mot de Passe associé ...

 

Tout a été croisé, fait et refait !!!

Force est de constater que RED / SFR interdit depuis 2018 l'envoi de tout eMail qui n'est PAS de la forme : Prénom.NOM@SFR.fr

 

Donc vous n’aurez AUCUNE SOLUTION ni POSSIBILITÉ permettant d'envoyer votre eMail expédié depuis votre adresse "professionnelle" : Prénom@NOM.tld

C'est un comble mais c'est ainsi ...

Pour mémoire cela fonctionne parfaitement avec les autres opérateurs !

 

Ne perdez plus de temps en conjectures !!!

Accessoirement, cela nous a été confirmé par de soit disant spécialistes obtenus à la HotLine ( qui raccrochent au terme de 19 minutes d'appel ) ...

 

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
30 mars 2022

Re: Config smtp

Suite !!! ( car message limité à 20 000 caractères ... ) :

----------

 

Et même en modifiant le paramètre de la Box :

http://192.168.1.1/network/firewall ( vérifier l'adresse IP de votre Box )

 

Ne PAS mettre de coche sur : "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"

 

 

En résumer, vous avez 2 solutions :

 

- Soit vous résiliez votre abonnement chez RED / SFR pour signer ailleurs ...

 

- Soit vous utilisez les services SMTP d'un fournisseur indépendant gratuit ou non, selon la quantité d'eMails envoyés par jour et par mois ...

 

Votre bonheur en consultant :

https://mondedumail.com/meilleurs-logiciels-emailing-gratuits/

 

Pour votre information, chez nos Clients, nous installons les services de SMTP de MailJet ( Gratuit : 6000 eMails / mois - 200 eMails / Jour ) et en français :

https://fr.MailJet.com

 

Plus particulièrement : https://fr.mailjet.com/feature/smtp-relay/

Ainsi nous disposons des API que nous renseignons dans le logiciel Mail d'Apple

 

Enfin un vrai bonheur pour iPhone, iPad, MacBook, iMac ... pour être réellement libre et indépendant de tous ces opérateurs !!!

 

Merci de nous avoir lu ...

m
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
12 mai 2022

Re: Config smtp

3 ans plus tard après ce message sur le problème SMTP de SFR, qu'on retrouve un peu partout, c'est la meme situation

SMTP.SFR.FR  ne fonctionne pas

 

avec d'autres opérateurs comme Free ou Orange, ça fonctionne SMTP.FREE.FR et SMTP.ORANGE.FR

 

il faut trouver une autre SMTP (ça se trouve), j'abandonne avec SFR

 

J'en arrive à la conclusion que SFR est moins cher, et qu'on en a pour notre argent, c'est à dire moins qu'avec les autres qui fournissent un SMTP qui fonctionne

 

 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4200
Badges :
Avatar +60
12 mai 2022 (edité)

Re: Config smtp

[ modifié ]

@mauduitf 

Bonjour, 

 

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

 

  • Pour la réception (IMAP) :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR