Box & décodeur TV
336324 Membres 36445 Sujets 136453 Messages

Connecter mon décodeur TV à ma box en WiFi 📺Aide

Répondre
Responsable du Forum
Badges :
04 mars 2019 (edité)

Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à nous remonter des soucis quant à la connexion de votre décodeur TV avec votre RED box en WiFi. Je vais essayer ici de tout vous expliquer Smiley heureux

Grâce à notre REDactor @marcmarais qui m'a remonté l'information, voici une petite explication :

Vous ne pouvez connecter que le Décodeur Plus / STB7 avec les box compatibles (NB7 ou F@st 3284 ou F@st 3686).

Le décodeur TV NB7 ne peut pas être connecté en WiFi avec les box NB4 ou NB6 (car celles-ci ne sont pas compatibles).

Pour rappel, voici les compatibilités de nos box avec le Décodeur Plus / STB7 : 

Les box de RED compatibles.png

Et voici à quoi ressemble le décodeur STB7 : 

Décodeur STB7.png

> Si vous souhaitez connecter votre décodeur STB7 en WiFi avec votre box : Suivez la FAQ : Installer mon décodeur TV RED

> Si vous souhaitez connecter votre décodeur STB7 avec votre box NB6 ou NB4, vous pouvez :

1- Le connecter à l'aide du cable Ethernet

STB7 Ethernet.jpg

2- Le connecter à l'aide de CPL

CPL SFR.jpg

3- Le connecter à l'aide de Bridge WiFi

Bridge WiFi SFR.jpg

Si vous avez des questions et/ou des suggestions, n'hésitez pas en m'en faire part afin de compléter ce petit tuto.

Stéphane, Team RED.

Questions résolues
Solution validée
Responsable du Forum
Badges :
Solution validée
15 avril 2019 (edité)

L'information vient d'être rajoutée sur la page offre : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

Sur la page dédiée à l'offre fixe, descendez pour découvrir les détails de l'offre et cliquez sur "LA BOX EN UN COUP D'OEIL" :

La box en un coup d'oeil.PNG

Puis cliquez sur la Box ADSL :

La box en un coup d'oeil_2.PNG

Il a été rajouté l'information sur l'incompatibilité WiFI entre la Box ADSL et le Décodeur Plus TV.

Stéphane, Team RED.

LégendRED
Badges :
06 mars 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Stephane_P,

La Box THD Sagemcom est absente de la démonstration.

Sinon je vois déjà la tête des clients à qui je vais dire que s'ils n'aiment pas la solution du RJ45, ils peuvent acheter des  Bridge Wifi Duo SFR à 130€ en boutique hors promo Femme MDR .

Le signal est meilleur avec les Bridges qu'avec le modem AC R=D Box Plus ?

De toute façon tu connais mon point de vue, le RJ45 reste meilleur pour moins cher.

Merci d'avance pour ton bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Responsable du Forum
Badges :
06 mars 2019 (edité)

Bonjour @Virginie-chan ,

Merci pour ton retour, je viens de rajouter les 2 Box Sagemcom.

Concernant les bridges WiFi ils sont aussi efficaces que la box en elle-même. Je les ai proposé uniquement pour remplacer l'incompatibilité du décodeur avec d'anciennes box.

Je suis d'accord avec toi concernant le RJ45, c'est le plus stable, le plus fiable et le moins cher. Maintenant dans certaines installations, il est parfois compliqué à mettre en oeuvre sans avoir un câble qui traverse tout le salon.

<< Esthétique ou technique... Il faudra choisir son camp. >>

Stéphane, Team RED.
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 mars 2019

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre RED BY SFR, et j'ai bien reçu la box ainsi que le décodeur TV. Cependant, j'ai reçu la box NB6 avec le décodeur STB7 (non compatible!).

J'ai appelé plusieurs fois le service client pour pouvoir recevoir une box compatible pour la connexion wifi avec mon décodeur mais le service me dit qu'il faut faire la demande en ligne via le chat pour changer déquipements ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait,

Cordialement,

LégendRED
Badges :
07 mars 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher ALEX9619,

Ça n'est normalement pas (encore) prévue si vous êtes en DSL chez R=D.
Chez SFR plus cher c'est possible, mais contre une caution de 49€ pour se changement de modem.

Vous pouvez tenté d'avoir en direct le chat de R=D,  sur votre espace client.

Ou aussi uniquement en différé par ses 3 autres moyens :

L'aplication mobile R=D & Moi : https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/

RED&Moi-Assistance.png/Nous contacter /Contacter un conseillé RED&Moi-Contacterunconseiller.png

Le messenger messenger-16px.png du facebook de R=D

Les Messages Privé sur le Twitter de R=D Femme heureuse !

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

I
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
10 mars 2019

Bonjour alex9619.

Je rencontre le même problème que vous. Je viens de souscrire a l'offre internet ADSL et box TV et j ai reçu le modem NB6 qui n est pas compatible en wifi avec le.decodeur  TV STB7. Afin de me éviter a devoir acheter des boitiers CPL je souhaiterais changer de modem pour en recevoir un qui puisse se connecter en wifi au décodeur TV. Pouvez vous me dire si cela vous a occasionné des frais et si oui quel frais ? Et me dire si avec le changement de modem vous beneficiez toujours de l'offre a 17 euros par mois. Vous remerciant par avance de vos informations. Bien cordialement

Isabelle

LégendRED
Badges :
10 mars 2019

Bonjour très cher Isabelle91,

Ça n'est normalement pas (encore) prévue si vous êtes en DSL chez R=D.
Chez SFR plus cher c'est possible, mais contre une caution de 49€ pour se changement de modem.

La solution la moins couteuse et plus performante pour vous resterait un long câble RJ45.

I
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
11 mars 2019
Spoiler (cliquez pour lire le contenu)
Spoiler (cliquez pour lire le contenu)
Bonjour Virginie.
Merci pour votre reporép mais compte tenu de la distance entre les deux appareils (le modem et le decoddéc TV) un câble RJ45 semble inapproprié a moins que je ne lui fasse traverser toute la maison...
J ai contacté les conseillers par chat ..set si un échange de modem n' est pas possible avec red j opterai orobaprobabl pour des boitiers CPL. Merci en tout cas des reporépo que vous m.avez apportées. Cordialement. Isabelle
LégendRED
Badges :
11 mars 2019 (edité)

@Isabelle91  a écrit :
Bonjour Virginie.
Merci pour votre reporép mais compte tenu de la distance entre les deux appareils (le modem et le decoddéc TV) un câble RJ45 semble inapproprié a moins que je ne lui fasse traverser toute la maison...
J ai contacté les conseillers par chat ..set si un échange de modem n' est pas possible avec red j opterai orobaprobabl pour des boitiers CPL. Merci en tout cas des reporépo que vous m.avez apportées. Cordialement. Isabelle

Bonjour très chère isabelle91,

Un gros forêt de 20m de diamètre, pour percer les cloisons vous permettrez de  passer le connecteur RJ45 d'une pièce à l'autre.

foret-beton-20mm-diametre.png

Mon papa l'a fait pour relier son téléviseur au décodeur TV SFR, et on ne vois rien quand c'est bien fait.

I
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
11 mars 2019

Bonsoir. J ai pu trouver un arrangement avec les conseillers du service rétention. Merci pour tous vos conseils. Bien cordialement.

Isabelle