Box & décodeur TV
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Connexion avec une SMART TV impossible

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C
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21 avril 2020

Bonjour,

 

Mon père a une smart TV qui était connectée depuis plusieurs années au réseau RED SFR mais hier soir, la connexion a coupée d'un coup.

 

Je suis allé chez lui vérifier sa connexion :
- Avec une connexion 3G FREE, la connexion WIFI RED d'un voisin ou ma 4G RED, sa TV fonctionne
- En connexion filaire à sa box ou en WIFI, elle ne fonctionne pas

Ce n'est donc pas un problème de TV.

 

J'ai aussi vérifié ses autres équipements, tout fonctionne, même le WIFI sur son PC et nos téléphones. Donc le seul soucis vient de la connexion entre la TV et la box de mon père.

 

En lancant un test de connexion sur la TV, parfois un problème de connexion au serveur survient.

 

Enfin j'ai tenté de remettre en état d'usine la TV et j'ai reset la Box mais rien n'y fait.

 

J'ai contacté le SAV de Panasonic et ils sont arrivés à la même conclusion que moi, le soucis vient de chez RED.

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

 

Note : Je ne peux pas faire de manipulations n'habitant pas chez mon père, j'irai chez lui ce w-e.

 

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22 avril 2020

@Chrissoum 

Bonjour, 

- Quel est son modèle de box?

RED-Modems-2019.png

 

- A t-il un décodeur TV RED?

- Ou bien sa TV est directement branché en Ethernet sur la Box pour utiliser les appli de sa TV connectée? (Netflix / Molotov/....) ?

- Un PC branché en Ethernet sur la Box a t-il du réseau?

Merci pour vos précisions.

 

Cordialement,

Christophe

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C
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22 avril 2020

Bonjour, 

 

merci de la réponse.

 

-C'est une box FTTA/FTTB Coaxial

-Il n'a pas de décodeur TV

-Elle est connectée en éthernet depuis près de 2 ans. J'ai tenté de voir si le câble était mal brnaché et j'ai tenté une connexion WiFi pour voir si le problème venait de la connexion filaire

-PC je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'en WiFi, en lancant un speed test (300mb/s et 50 mb/s comme d'habitude) et avec l'utilisation classique de mon père (Facebook, Youtube, Skype), aucun soucis. Si cette information est vraiment importante, je vais essayer d'expliquer à mon père comment vérifier mais je pense que ça devrait fonctionner.

Avatar de chc99
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22 avril 2020

@Chrissoum 

Bonjour, 

- Vérifiez si il n'y a pas eu une mise à jour du firmware de la TV, qui aurait pu bouger la config réseau de la TV.

Après, pas de mystère : il faut être devant la TV et naviguer dans les menus.

- Vérifiez aussi le câble réseau TV<>Box

A suivre.

 

Cordialement,

Christophe

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C
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22 avril 2020

Re bonjour,

 

-Je ne pense pas que ce soit lié au firmware l'ayant remis en état d'usine pour vérifier cela, de plus la télé datant de quelques années, il est peu probable qu'une mise à jour ait eu lieu

-Et je ne pense pas que ce soit lié au câble sinon le WiFi aurait dû fonctionner

 

A
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22 avril 2020

Bonjour,

j’ai également une smart tv et je rencontre le même problème depuis hier soir. 

C
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22 avril 2020

Ah, j'avoue que ça me rassurerait que ce soit un problème général ^^'. Aussi une Panasonic ou une autre marque ?

A
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22 avril 2020

Bonjour,

 

C’est une autre marque. Hisense.

 

Par contre je ne sais pas si ça doit vous rassurer. Parce que depuis ce matin je tente en vain de joindre le support technique. J’ai réalisé toutes les manipulations pour réinitialiser la connexion sans jamais réussir à résoudre le problème.

C
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22 avril 2020

De même, j'ai tenté de joindre le support pendant près de 30 min sans réponse hier. 

 

Quand je dis que ça me rassure, c'est plus dans le sens où le problème ne vient probablement pas de la TV ou de l'équipement de mon père, ce qui aurait plus embêtant à gérer vu que je vis loin de chez lui ^^