Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ouvre ce fil de discussion car j'ai fait installer la fibre avec une offre Internet Fibre jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑500 Mb/s le 21 avril 2022.
Lors des tests sur sfr mire, en journée, le download est correct avec une moyenne à 600/700 mo/s et un ping à 30ms mais lorsque je télécharge, par exemple un jeu, que se soit sur battle.net, steam, xbox live, épic etc le débit est de 30/40 mo/s max.... c'est pas de la fibre ça...je fait autant avec ma smartphone en 4G...
Mais le pire du pire c'est que le soir ca commence à tomber à partir de 19/20h, sur sfr mire, à 50/100 mo/s, ping 40ms.... et à partir de 21h je dépasse pas les 25/30 mos avec un ping à 60/70ms avec des pic à 600ms... C'est même pas de l'adsl... Je suis dans l'impossibilité de jouer, je suis obligé de brancher mon smartphone en 4g pour jouer....
Le truc étrange c'est que à ce moment là le download est donc faible 10/30 mo/s mais l'upload est 10 fois plus important environ 300 mo/s ??! (ping pourris)
La box et l'ONT ont été réinitialisé plusieurs fois, appel service technique mais rien ne change.
Que faire?
Cordialement
Bonjour,
Cà sent le serveur SFR en surcharge aux heures de pointe, quelque part sur votre ligne.
Seul le support Technique peut faire avancer le sujet.
Essayez également sur lafibre.info. Des ingé système SFR fréquentent le forum.
https://lafibre.info/sfr-debit/
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je voulais éditer mon com original mais on ne peut pas du coup je fait quelques rectifications concernant les débits, je me suis planté sur les conversions mb/s==>mo/s.
Donc en journée pas de problème même si je trouve ca faiblard pour de la fibre: 700 mb/s(download)ce qui correspond à 87mo/s avec un ping à 30ms(chez orange fibre, logement précédent, j'étais entre 2000 et 4000 mbs soit entre 250 et 500 mo/s...avec un ping entre 10 et 20ms).
Le soir donc je tombe à: entre 10 et 25 mb/s(download) ce qui correspond à entre 1 et 3 mo/s avec 100/200ms de ping....et bien sûr ce truc étrange de l'upload 10 fois supérieur(mais nul quand même) à 300 mb/s....
Ce débit pourris convient peut être pour regarder du streaming ou la tv(et encore) mais cela ne permet pas de jouer idem pour télécharger des fichiers volumineux comme des mise à jour.
Je suis donc obligé de me mettre avec la connexion de mon smartphone en 4G pour pouvoir jouer.... C'est une honte...
A force d'appel et autres reset box inutiles ils m'envoient un technicien la semaine pro; en espérant que se ne soit pas inutile car comme vous le dites et j'en convient il s'agit d'un problème en amont==> Je suis bridé à une certaine heure. Et le service technique qui ne connait pas les termes basiques informatiques...LAMENTABLE!!
Le tech a peut être la main mais j'y crois pas... enfin bref on verra bien.
Cordialement
Bonjour,
@Chuck47 a écrit :
j'étais entre 2000 et 4000 mbs soit entre 250 et 500 mo/s...avec un ping entre 10 et 20ms).
Certes, mais ce n'était pas du tout la même tarifaire, certainement.
Qui est l'opérateur d'infrastructure chez vous? (celui qui a installé le réseau dans votre commune)
L'envoi du technicien pour résoudre un problème de débit à des heures de pointes, ne servira à rien à 99,9999%
C'est assez effarant de voir les opérateurs dilapider du budget dans ce type d'intervention vaine, alors qu'il faudrait commencer par router le problème au service compétent (Sysadmin, déploiement réseau, ...). Mais peut être que qu'il y a des escalades d'étapes impératives dans leur process, et le déplacement du tech est une étape imposée.
Après, si le problème vient du matériel d'un autre opérateur sur la ligne, c'est encore autre chose.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour @Chuck47
Une grosse baisse de débit le soir est un problème typique et classique d'une saturation d'équipements dans la chaîne de distribution de la fibre optique en technologie G-PON, probablement dans l'OLT, veuillez lire les explications dans ce post :
Le technicien envoyé chez vous ne pourra rien faire, il faut upgrader l'OLT desservant votre domicile, ça dépend de l'opérateur d'infrastructure de votre quartier /région.
La solution passe par le changement de technologie de distribution, le passage du G-PON au XGS-PON, mais ça va prendre du temps :
chez orange fibre, logement précédent, j'étais entre 2000 et 4000 mbs soit entre 250 et 500 mo/s...avec un ping entre 10 et 20ms
Comme vous le fait remarquer @chc99 (coucou Christophe), le prix n'est pas le même, c'est le double chez Orange !
C'est curieux que vous pensiez avoir les mêmes performances pour 2 fois moins cher, mais effectivement la baisse de débit le soir n'était pas prévue 🙄
Bon courage
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour Chuck47, avez-vous regardé ce que proposaient les autres opérateurs ? Certains proposent parfois de meilleurs résultats. Si non vous dites que vous avez une connexion plus (ou tout aussi rapide) avec votre 4G. Avez-vous regardé les box 4G ? Peut-être que ça peut être plus intéressant dans votre cas. J'ai vu ici https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/test-eligibilite-4g-box que vous pouviez tester votre éligibilité aux box 4G. Cela peut être une solution. À voir chez qui et comparer les prix et même le pour et le contre. Si non voir si votre problème rentre dans les conditions pour résilier votre abonnement. Je sais que par exemple, quand l'opérateur ne peut pas assurer ce qui est promis dans l'abonnement, vous pouvez l'utiliser pour vous faire rembourser les frais de résiliation mais dans votre cas où vous avez quand même une connexion je ne sais pas. J'espère que j'aurais quand même pu vous apporter des solutions. Bonne journée