Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 183 Membres
2 337 Sujets

Contrôle du direct impossible

Répondre
o
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
07 octobre 2025
Solution approuvée

Contrôle du direct impossible

Bonjour,
J'ai inséré une carte SD dans ma box télé.
La carte est reconnue : les enregistrements fonctionnent, mais impossible de mettre quelque programme que ce soit en pause.
Le contrôle du direct ne fonctionne pas !!

Avant la carte SD, appuyer sur pause affichait le message " Pour profiter du contrôle du direct, merci d'insérer la carte SD fournie par SFR". Depuis la carte SD, plus rien ne se passe quand on appuie sur Pause.
Merci par avance pour votre aide


Questions résolues
Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 212
Badges :
Avatar +35
Solution validée
07 octobre 2025

Re : Contrôle du direct impossible

Bonjour @ollefe et bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

Merci pour votre message et pour toutes ces précisions, c’est très utile 👍.
Le fait que vos enregistrements fonctionnent confirme déjà que la carte SD est bien reconnue par votre décodeur TV, c’est une bonne nouvelle ✅.

En revanche, pour le contrôle du direct (pause, retour en arrière, etc.), cette fonction n’est effectivement disponible qu’avec la carte SD fournie par SFR, car elle est spécialement formatée pour cette utilisation.

👉 Si vous avez la carte fournie par SFR, essayez de la retirer puis de la réinsérer après un redémarrage complet de la box ou tentez une réinitialisation du décodeur en appuyant sur le bouton reset avec un objet fin (aiguille ou trombone). Cela peut parfois suffire à relancer le service.

Tenez-nous au courant ici, on suivra ça ensemble pour trouver la solution 😉

Bon après-midi à vous !


Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 212
Badges :
Avatar +35
Solution validée
07 octobre 2025

Re : Contrôle du direct impossible

Bonjour @ollefe et bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

Merci pour votre message et pour toutes ces précisions, c’est très utile 👍.
Le fait que vos enregistrements fonctionnent confirme déjà que la carte SD est bien reconnue par votre décodeur TV, c’est une bonne nouvelle ✅.

En revanche, pour le contrôle du direct (pause, retour en arrière, etc.), cette fonction n’est effectivement disponible qu’avec la carte SD fournie par SFR, car elle est spécialement formatée pour cette utilisation.

👉 Si vous avez la carte fournie par SFR, essayez de la retirer puis de la réinsérer après un redémarrage complet de la box ou tentez une réinitialisation du décodeur en appuyant sur le bouton reset avec un objet fin (aiguille ou trombone). Cela peut parfois suffire à relancer le service.

Tenez-nous au courant ici, on suivra ça ensemble pour trouver la solution 😉

Bon après-midi à vous !

o
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
07 octobre 2025

Re: Re : Contrôle du direct impossible

Merci pour votre réponse. Mais cette box de remplacement est arrivée sans carte SD !
Merci de m'indiquer la procédure pour qu'SFR m'en envoie une ou pour formater la mienne pour qu'elle puisse remplir cette fonction de pause.

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 212
Badges :
Avatar +35
08 octobre 2025

Re: Re : Contrôle du direct impossible

Bonjour @ollefe,

Merci pour votre retour !

Il est normal que la fonction Pause ne réagit pas, il me semble que vous utilisez une carte SD qui n'est pas fournie par RED. Si c'est le cas, je vous invite à les contacter directement depuis votre application RED & Moi pour vous envoyer la bonne carte SD.

À bientôt !