Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 414 Membres
4 196 Sujets

Débit parfait (20Mb/s) mais ping > 500ms entre 20h et 23h

Répondre
Californium
Badges :
08 novembre 2022

Re: Débit parfait (20Mb/s) mais ping > 500ms entre 20h et 23h

@dimitriu 

Comme indiqué par  @marcmarais , les pertes de débit et les augmentations de latence en soirée sont fréquentes en technologie THD.

le FTTH sera la solution pour vous (et peut-être pas chez RED SFR si ils ne fournissent que du THD à votre adresse)

NB : toujours préciser le modèle de box et la techno utilisée. Cà change la donne sur les réponses possibles.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
b
Argent
Badges :
Post 1 +9
08 novembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour ,

Petite mise à jour : Internet IPv6 est désactivé sur ma box et de 300-500ms je suis passé à "seulement" 100-300 ms de temps de réponse donc légère amélioration. En revanche, j'ai eu le service client qui m'a recontacté et il semblerait que le soucis soit d'ampleur nationale et sur plusieurs opérateurs. Il y aurait de gros problèmes de surcharge réseau de façon générale ... Le dossier reste ouvert et le service client doit me tenir informé.

Et je suis en THD pour information.

Cordialement,

P
Argent
Badges :
Upload photo x1 +14
08 novembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir. C'est la même chose ici (Guillestre 05600) depuis 3 jours. Je suis entre 200 et 600 de ping le soir. (Contre ~14 & quasi 1Gb en download entre midi et deux).  Ma fille joue à valorant, c'est tout simplement frustrant pour elle avec ce ping, pour ne pas dire injouable. Et moi je surf ou mate YouTube. Là aussi, j'ai des chargements dès que je passe en 1080p sur les vidéos. Je contacterai le service clients demain matin, mais j'ai peu d'espoirs. Cela fonctionnait mieux en ADSL/VDSL. 08_11_2022_21h30.jpg

P
Argent
Badges :
Upload photo x1 +14
08 novembre 2022

Ok, je viens de refaire un speed test à 23 h 00. Il n'y a pas photo... ou plutôt oui, voici la photo. Smiley clignant de l'œil

Entre 20h et 23h+ c'est problématique. Je vais chercher un travail de nuit, ça sera plus simple ^^

08_11_2022_ 23h00.jpg

REDactor
Badges :
09 novembre 2022

Bonjour @barnibo 

je suis en THD pour information

Voilà une information essentielle que vous auriez dû donner dès le début !

Il semblerait que le soucis soit d'ampleur nationale et sur plusieurs opérateurs

Ah la bonne blague !

SFR/RED est le seul opérateur en THD...

Relisez le post précédent de @chc99 , la technologie THD (fibre optique à terminaison coaxiale) est sujette à ces soucis, c'est une vieille techno de Noos/Numéricable, que SFR a essayé de rentabiliser mais qui est en fin de vie.

Regardez si vous êtes éligible à la fibre jusqu'au domicile FTTH, ça devrait résoudre votre problème.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

REDactor
Badges :
09 novembre 2022

Bonjour @Pastaga05 ,

Vu les débits montants vous êtes en FttH, fibre optique jusqu'au domicile, mais l'auteur de ce topic est en THD, les solutions proposées sont différentes.

Pour votre problème, c'est un sujet traité en long et en large sur ce forum, il suffisait de faire une petite recherche 😉

Cela vient d'une saturation des cartes réseau de votre FAI, situées dans le NRO, le soir quand tout le monde rentre, lire mes réponses sur ces 3 discussions :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9bit-faible-aux-heures-de-pointes/td-p/522973

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Fibre-connexion-ultra-lente-et-latence-extr%C3%AAmement-%C3%A9lev%C3%A9e-le/td-p/522493

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Fibre-d%C3%A9bit-faible-le-soir-entre-19h-et-23h/td-p/412258

Comme je l'explique dans la dernière discussion, c'est lié à la technologie employée pour déployer la fibre optique en France, le GPON, voir le schéma.

Le problème c'est que ces cartes réseau (situées dans l'OLT, lui-même situé généralement dans le NRO) dépendent de l'opérateur d'infrastructure (OI), qui est souvent différent de votre FAI, vous pouvez le trouver sur le site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

Et cet opérateur d'infrastructure n'est nullement pressé d'intervenir pour des clients chez des concurrents, bien qu'il en soit tenu légalement.

Donc les solutions sont :

1. Relancer le service client RED pour qu'il tanne l'OI jusqu'au remplacement des cartes réseau par des cartes à débit supérieur X-GPON ; inconvénient : ça peut prendre un certain temps,

2. Essayer de contacter l'OI pour gagner du temps ; inconvénient : c'est souvent difficile de trouver le bon interlocuteur,

3. Souscrire chez l'OI en attendant la résolution du problème chez votre FAI actuel :

avantage : vous retrouvez rapidement un bon débit, inconvénient : c'est généralement plus cher...

Bonne lecture et bonne chance 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

P
Argent
Badges :
Upload photo x1 +14
10 novembre 2022

Merci Marc. Je suis effectivement en FTTH. Je n'ai vraiment pas u le temps de contacté la hotline cette semaine. Je verrai ça demain vu que c'est férié et qu'apparemment la plateforme d'assistance SFR n'est pas en France. C'est réellement casse-pied, ma fille ne peut plus jouer avec ces amis du collège à des jeux du genre Fortnite ou Valorant. C'est SFR qui m'a démarché avec insistance pour que je passe à la fibre alors que pas de problèmes avec l'ADSL depuis plus de 10 ans. Mis à part deux ou trois pannes, jamais de problèmes. Mais là depuis lundi, c'est casse-pied de 20h à 23hr. Je vais prendre le temps de lire vos liens. Je ferai un retour. Bonne soirée.

FTTH.jpg

N
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
10 novembre 2022

Bonjour, je me permets de me greffer à la conversation pour savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème car j'ai exactement le même problème. Mais vu que le service client est injoignable dans ces créneaux horaires (à croire qu'ils le font exprès) je ne sais pas vraiment quoi faire......

P
Argent
Badges :
Upload photo x1 +14
10 novembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Je me demande si ce n'est pas programmé l'histoire. A 23 h 00 pil-poil, je retrouve un ping de 14 contre 200 à 600 ms de 20hr a 23hr. Smiley frustré  A moins que tout le village se déconnecte à cette heure précise... Mais j'ai comme un doute. Smiley clignant de l'œil

Edit: Malheureusement Nicola, pas encore trouvé de solutions. En même temps, mon problème est récent. Tout comme la fibre à Guillestre (05600)

Lis-les post de Marc marais. Ils sont, à défaut d'être magique pour notre problème, très instructif.

REDactor
Badges :
11 novembre 2022

Bonjour @Pastaga05 ,

Je me demande si ce n'est pas programmé l'histoire. A 23 h 00 pil-poil, je retrouve un ping de 14...

Je vous ai donné l'explication pour ces baisses de débits, ces sont des saturations d'équipements dans le réseau fibre optique.

Ces saturations apparaissant principalement en soirée quand les gens rentrent chez eux et se connectent, il est possible que SFR/RED décide de réduire volontairement le débit à des heures précises, dans votre cas de 20 à 23h, pour éviter une saturation complète du réseau, ce qui serait encore plus gênant pour les utilisateurs.

J’espère que l'opérateur d'infrastructure est bien informé de votre souci, car c'est lui qui est en charge de la mise à niveau de ces cartes réseau dans les OLT.

Tenez-nous au courant