Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Comme indiqué par @marcmarais , les pertes de débit et les augmentations de latence en soirée sont fréquentes en technologie THD.
le FTTH sera la solution pour vous (et peut-être pas chez RED SFR si ils ne fournissent que du THD à votre adresse)
NB : toujours préciser le modèle de box et la techno utilisée. Cà change la donne sur les réponses possibles.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour ,
Petite mise à jour : Internet IPv6 est désactivé sur ma box et de 300-500ms je suis passé à "seulement" 100-300 ms de temps de réponse donc légère amélioration. En revanche, j'ai eu le service client qui m'a recontacté et il semblerait que le soucis soit d'ampleur nationale et sur plusieurs opérateurs. Il y aurait de gros problèmes de surcharge réseau de façon générale ... Le dossier reste ouvert et le service client doit me tenir informé.
Et je suis en THD pour information.
Cordialement,
Bonsoir. C'est la même chose ici (Guillestre 05600) depuis 3 jours. Je suis entre 200 et 600 de ping le soir. (Contre ~14 & quasi 1Gb en download entre midi et deux). Ma fille joue à valorant, c'est tout simplement frustrant pour elle avec ce ping, pour ne pas dire injouable. Et moi je surf ou mate YouTube. Là aussi, j'ai des chargements dès que je passe en 1080p sur les vidéos. Je contacterai le service clients demain matin, mais j'ai peu d'espoirs. Cela fonctionnait mieux en ADSL/VDSL.
Ok, je viens de refaire un speed test à 23 h 00. Il n'y a pas photo... ou plutôt oui, voici la photo.
Entre 20h et 23h+ c'est problématique. Je vais chercher un travail de nuit, ça sera plus simple ^^
Bonjour @barnibo
je suis en THD pour information
Voilà une information essentielle que vous auriez dû donner dès le début !
Il semblerait que le soucis soit d'ampleur nationale et sur plusieurs opérateurs
Ah la bonne blague !
SFR/RED est le seul opérateur en THD...
Relisez le post précédent de @chc99 , la technologie THD (fibre optique à terminaison coaxiale) est sujette à ces soucis, c'est une vieille techno de Noos/Numéricable, que SFR a essayé de rentabiliser mais qui est en fin de vie.
Regardez si vous êtes éligible à la fibre jusqu'au domicile FTTH, ça devrait résoudre votre problème.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Pastaga05 ,
Pour votre problème, c'est un sujet traité en long et en large sur ce forum, il suffisait de faire une petite recherche 😉
Cela vient d'une saturation des cartes réseau de votre FAI, situées dans le NRO, le soir quand tout le monde rentre, lire mes réponses sur ces 3 discussions :
Comme je l'explique dans la dernière discussion, c'est lié à la technologie employée pour déployer la fibre optique en France, le GPON, voir le schéma.
Le problème c'est que ces cartes réseau (situées dans l'OLT, lui-même situé généralement dans le NRO) dépendent de l'opérateur d'infrastructure (OI), qui est souvent différent de votre FAI, vous pouvez le trouver sur le site de l'ARCEP :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Et cet opérateur d'infrastructure n'est nullement pressé d'intervenir pour des clients chez des concurrents, bien qu'il en soit tenu légalement.
Donc les solutions sont :
1. Relancer le service client RED pour qu'il tanne l'OI jusqu'au remplacement des cartes réseau par des cartes à débit supérieur X-GPON ; inconvénient : ça peut prendre un certain temps,
2. Essayer de contacter l'OI pour gagner du temps ; inconvénient : c'est souvent difficile de trouver le bon interlocuteur,
3. Souscrire chez l'OI en attendant la résolution du problème chez votre FAI actuel :
avantage : vous retrouvez rapidement un bon débit, inconvénient : c'est généralement plus cher...
Bonne lecture et bonne chance
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci Marc. Je suis effectivement en FTTH. Je n'ai vraiment pas u le temps de contacté la hotline cette semaine. Je verrai ça demain vu que c'est férié et qu'apparemment la plateforme d'assistance SFR n'est pas en France. C'est réellement casse-pied, ma fille ne peut plus jouer avec ces amis du collège à des jeux du genre Fortnite ou Valorant. C'est SFR qui m'a démarché avec insistance pour que je passe à la fibre alors que pas de problèmes avec l'ADSL depuis plus de 10 ans. Mis à part deux ou trois pannes, jamais de problèmes. Mais là depuis lundi, c'est casse-pied de 20h à 23hr. Je vais prendre le temps de lire vos liens. Je ferai un retour. Bonne soirée.
Bonjour, je me permets de me greffer à la conversation pour savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème car j'ai exactement le même problème. Mais vu que le service client est injoignable dans ces créneaux horaires (à croire qu'ils le font exprès) je ne sais pas vraiment quoi faire......
Je me demande si ce n'est pas programmé l'histoire. A 23 h 00 pil-poil, je retrouve un ping de 14 contre 200 à 600 ms de 20hr a 23hr. A moins que tout le village se déconnecte à cette heure précise... Mais j'ai comme un doute.
Edit: Malheureusement Nicola, pas encore trouvé de solutions. En même temps, mon problème est récent. Tout comme la fibre à Guillestre (05600)
Lis-les post de Marc marais. Ils sont, à défaut d'être magique pour notre problème, très instructif.
Bonjour @Pastaga05 ,
Je me demande si ce n'est pas programmé l'histoire. A 23 h 00 pil-poil, je retrouve un ping de 14...
Je vous ai donné l'explication pour ces baisses de débits, ces sont des saturations d'équipements dans le réseau fibre optique.
Ces saturations apparaissant principalement en soirée quand les gens rentrent chez eux et se connectent, il est possible que SFR/RED décide de réduire volontairement le débit à des heures précises, dans votre cas de 20 à 23h, pour éviter une saturation complète du réseau, ce qui serait encore plus gênant pour les utilisateurs.
J’espère que l'opérateur d'infrastructure est bien informé de votre souci, car c'est lui qui est en charge de la mise à niveau de ces cartes réseau dans les OLT.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM