Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 222 Membres
4 188 Sujets

Débit parfait (20Mb/s) mais ping > 500ms entre 20h et 23h

Répondre
N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +10
11 novembre 2022

Re: Débit parfait (20Mb/s) mais ping > 500ms entre 20h et 23h

Je comprend bien le problème de saturation du réseau (même si ça me parait étrange que du jour au lendemain tout le monde utilisent la connexion en même temps et à la même heure ....) mais ça serait sympa que SFR nous informes du problème ou nous informe que notre débit est limité. 

Je vais appeler le service client SFR demain en essayant de faire remonter l'information, même si je n'y crois pas trop....

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
12 novembre 2022

Re: Débit parfait (20Mb/s) mais ping > 500ms entre 20h et 23h

@Nicolas-ACN 

Hypothèse (qui n'engage que moi) :  Les équipes d'exploitation ont peut-être connaissance d'un problème/faiblesse d'infrastructure dans votre secteur. En attendant une réparation définitive, ils ont mis en place cette limitation horaire.

Cela permet aux clients SFR d'avoir une connexion, même limitée, plutôt que de couper des secteurs entiers.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Argent
Posts : 9
Badges :
Upload photo x1 +14
13 novembre 2022 (edité)

Re: Débit parfait (20Mb/s) mais ping > 500ms entre 20h et 23h

[ modifié ]

Je vais craquer.  Toujours le même problème et quand j'essaye de contacter le service clients, après une bonne attente. Une sonnerie et ça coupe. C'est vraiment frustrant. J'envisage sérieusement de revenir au VDSL. Smiley frustré

EDIT: J'abandonne pour ce soir. 45mn de perdu et de stress. Mais comme je suis un bon client RED, je bénéficie de toute l'aide dont j'ai besoin en ligne… (Message téléphonique de RED) Arrrg ! 

13_11_2022.jpg

P
Argent
Posts : 9
Badges :
Upload photo x1 +14
14 novembre 2022

Re: Débit parfait (20Mb/s) mais ping > 500ms entre 20h et 23h

Bien, laborieux, mes enfin, j'ai pu avoir le service clients.

Je tiens à souligner au passage que mes interlocuteurs ont toujours étais courtois et agréable.

Ce qui est réciproque.

Les pauvres doivent se faire engueuler à longueur de journée.

Bref, ligne sous surveillance et ils me rappellent demain.

J'ai l'impression de faire un monologue. Mais pas possible de faire un EDIT sur mes messages antérieur après un certain temps.

J'espère qu'à terme cela pourrais aider d'autre abonnée SFR ayant ce genre de problèmes.

 

d
Bronze
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +11
21 novembre 2022 (edité)

Re: Débit parfait (20Mb/s) mais ping > 500ms entre 20h et 23h

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Merci pour les réponses précédentes concernant la Fibre.

Du côté coaxial à paris, toujours des pertes de paquets, de plus en plus tôt et de plus en plus tard.

Bref, de pire en pire. Impossible de passer à la fibre pour l'instant.

 

Terrifiant d'être dans un *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***-de-sac pareil.