Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Un premier "post" dans ce forum pour ma part donc "please" soyez indulgents ;-)
Je voudrais partager mon expérience avec vous et recueillir quelques avis ou mieux des conseils si possible
Mon histoire ...
Suite à mon changement de provider Internet (passage de free vers RED SFR), je me suis retrouvé avec des débits réels bien inférieur que les précédents et je m'explique:
Avant je tournais autour de 650 Mb/s minimum avec Free, maintenant je suis à 220 Mb/s maximum avec SFR
J'ai donc contacté le support qui m'a au bout du compte confirmé l'anormalité à multiple reprises
Nota bene: Suite à batterie de test depuis les vérifications basiques comme s'assurer que la mesure qui doit être prise en connection directe et avec cable Ethernet sur la box, l'utilisation de cable de categorie 6 ou plus etc.
Passage d'un technicien qui a juste constaté mes mesures et changé la jarretière pour la fibre, et ils ont même tenus au changement de la box ce qui n'a rien donné le résultat est resté constant en terme de mesure 200 à 220Mb/s).
Donc d'un coté je sais que l'infrastructure me permettait d'obtenir des débits supérieur (et la connection de la fibre est restée la même) et de l'autre le matériel SFR RED est censé permettre d'obtenir des fréquence bien supérieures (jusqu'au Gb/s max).
En principe il me semble qu'il ne peut subsister que la régulation par SFR du réseau lui même et il serait intéressant de ce fait de pouvoir établir du "benchmarking" avec les autres utilisateurs connectés au même noeud réseau par exemple ... (ce que devrait facilement pouvoir faire SFR par exemple)
Ceci s'est terminé par le support technique me disant qu'il fallait en effet une analyse du réseau plus poussée et qu'ils allaient faire intervenir des spécialistes réseau (de Grenoble ...) et depuis plus de nouvelles car après le confinement de la première vague je suis reparti travailler à l'étranger. Je suis maintenant de retour et tente de nouveau de régler ce problème ...
Ces tests ont été faits pendant ma période des 3 mois avec l'appel du numéro SFR Red nouveaux clients, le problème c'est que maintenant la période dépassée je n'arrive absolument pas à les joindre (Utilisant Red &Moi) qui est le seul moyen restant de rentrer en contact avec leur service technique (j'obtiens deux types de réponses, après rappel au numéro indiqué "Pas de technicien disponible veuillez rappeler ultérieurement" ou mieux en tentant de redemander l'appel "This service is temporarily unavailable? Please try again later". L'appel aux utilisateurs de ce forum est donc pour moi un passage obligé pour essayer de mieux comprendre les choses, merci à vous.
Mes questions pour les utilisateurs du forum
1- Quels sont les débits moyens obtenus dans votre cas (Je suis dans les yvelines avec une intensité de signal de -21dB) et pouvez-vous vous approcher du Gb/s avec une box + de RED SFR ?
2- des conseils sur les actions à entreprendre pour addresser ce problème ?
3- Des expériences positives concernant la résolution de ce type de problème par SFR ?
Merci mille fois pour vos contributions
Hervé
Merci beaucoup pour ton commentaire Christophe,
Ton document très structuré est utile, je le recommende à la communauté
Voici les réponses à tes questions:
que donne un tracert 8.8.8.8?
pas évident d'interpréter le step 2 qui ne semble pas anormal si en début de séquence d'après d'autre sites... si tu as plus d'info je suis preneur
Quel débit avec un téléphone en wifi 5Ghz?
La question qui me semblait incongrue au départ m'a ouvert les yeux car, surprise..., j'obtiens un débit "download" supérieur à celui de ma connection directe avec cable ethernet de cat7 ... Tiens, tiens ... (Pourtant test réseau fait avec Mac sous Linux Mint qui semblait irréprochable du fait des résultats mesurés précédements quand j'étais avec Free ... constament mis à jour, peux-être un problème de driver ... bref il y a aussi certainement une explication de ce côté là ...)
et donc par suite, la dernière question
Et si vous faites un test avec un autre PC?
Sous Windows 10, carte reseau récente et tous les drivers à jour, le résultat est sans commentaires
Pour conclure un grand merci Christophe,
Ceci me rassure pleinement pour mon choix de migration
Bonnes fêtes de fin d'année et je vous souhaite à tous de pouvoir solutionner vos problèmes également !
Take care ...
Hervé
Bonjour,
Je vous conseille la lecture de l'article 'Conseils Débits' dans ma signature.
1- que donne un tracert 8.8.8.8?
2-Et si vous faites un test avec un autre PC?
3-Quel débit avec vous avec un téléphone en wifi 5Ghz?
Cordialement,
Merci beaucoup pour ton commentaire Christophe,
Ton document très structuré est utile, je le recommende à la communauté
Voici les réponses à tes questions:
que donne un tracert 8.8.8.8?
pas évident d'interpréter le step 2 qui ne semble pas anormal si en début de séquence d'après d'autre sites... si tu as plus d'info je suis preneur
Quel débit avec un téléphone en wifi 5Ghz?
La question qui me semblait incongrue au départ m'a ouvert les yeux car, surprise..., j'obtiens un débit "download" supérieur à celui de ma connection directe avec cable ethernet de cat7 ... Tiens, tiens ... (Pourtant test réseau fait avec Mac sous Linux Mint qui semblait irréprochable du fait des résultats mesurés précédements quand j'étais avec Free ... constament mis à jour, peux-être un problème de driver ... bref il y a aussi certainement une explication de ce côté là ...)
et donc par suite, la dernière question
Et si vous faites un test avec un autre PC?
Sous Windows 10, carte reseau récente et tous les drivers à jour, le résultat est sans commentaires
Pour conclure un grand merci Christophe,
Ceci me rassure pleinement pour mon choix de migration
Bonnes fêtes de fin d'année et je vous souhaite à tous de pouvoir solutionner vos problèmes également !
Take care ...
Hervé
Raisonnement parfaitement executé
Moralité : bon nombre de cartes réseau de PC soit disant gigabit ou de drivers non optimisés sont dans la nature.
Cordialement,