Box & décodeur TV
335946 Membres 36405 Sujets 136260 Messages

Décodeur se bloque sur l'image

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 mars 2018

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec mon décodeur TV. Lorsque je regarde la tv, tout va bien, sauf qu'au bout d'1h, 1h30, l'image se fige et plus rien ne repond.

La télécommande ne fonctionne plus, impossible de l'éteindre avec le bouton en face avant, obligé de le débrancher du secteur.

Cela dure depuis déjà 2 mois...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Dois-je attendre encore un jour ou 2?

Merci d'avance.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 mars 2018

Bonjour @joellerobine138,

Vous n'avez pas répondu à ma question concernant la surchauffe...

Votre décodeur semble en effet défectueux, je vous invite à contacter le service technique sur le chat, afin qu'ils puissent vous en renvoyer un nouveau.

Cordialement.

Aurélien, REDactor (ambassadeur).

Besoin d'aide ? Votre service client est joignable du lundi au samedi (hors jours fériés) de 8h à 22h, via le chat, les réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou l'application mobile "RED & Moi" !

Je ne réponds pas aux MP (messages privés) non sollicités.

REDactor
Badges :
12 mars 2018

Bonsoir @joellerobine138,

Quand ce phénomène se produit, le décodeur TV ou l'alimentation électrique sont-ils en surchauffe ? Aviez-vous déjà ce problème auparavant ?

Dans l'attente de vous lire.

Besoin d'aide ? Votre service client est joignable du lundi au samedi (hors jours fériés) de 8h à 22h, via le chat, les réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou l'application mobile "RED & Moi" !

j
Bronze
Badges :
Post 1 +8
14 mars 2018

Bonsoir,

Ce phénomène se produit à plusieurs reprises (une ou deux fois) quand je regarde la télévision. Généralement donc pendant le film en prime à la télévision.

Cela se produit également lorsque l'on regarde le direct en différé.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 mars 2018

Bonjour @joellerobine138,

Vous n'avez pas répondu à ma question concernant la surchauffe...

Votre décodeur semble en effet défectueux, je vous invite à contacter le service technique sur le chat, afin qu'ils puissent vous en renvoyer un nouveau.

Cordialement.

N
Bronze
Badges :
Message 1 +4
11 août 2018

Bonjour pb identique... 

Comment identifier la surchauffe?

Suite au blocage, je redemarre immediatement avec le bouton derriere. Donc ça n'a pas le temps de refroidire non? Puisque seulement reinit non... Bref ca remarche 1h 1h30 et rebelotte!, 

Le blocage n'est pas toujours identique. Desfois Image fige et le son continue,, mais aussi ca peut etre ecran noir plus de son mais plutot bruit bizarre....

Merci de votre aide...

LégendRED
Badges :
12 août 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher Nathv,

Si c'est chaud par exemple Femme heureuse ?

Recommandé par l'ami Someone pour vos box avec sortie USB Femme clignant de l'œil !

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん       (Mes sujets préférés ) - Je peux vous parrainer, envoyez-moi mail, NOM, Prénom et numéro de ligne  en MP Femme clignant de l'œil !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Vibranium
Badges :
12 août 2018

C'est comme un PC, à certains moments le ventilo doit se mettre en route pour que ça continue à fonctionner normalement ;  sauf que ces décodeurs sont dépourvus de ventilo interne alors ça bloque et il faut redémarrer sans arrêt. Moi j'ai décidé de faire l'expérience de lui mettre un ventilo externe (comme sur la video au-dessus) et depuis que je l'ai fait je n'ai PLUS JAMAIS eu d'écran noir et de ralentissement. 

J'avais eu aussi l'idée de déposer le décodeur sur un bac à glace mais je l'ai pas fait, que ça ne vous empêche pas d'essayer ! Robot MDR

8
Bronze
Badges :
Message 1 +5
28 août 2018

Bjr 

Mon décodeur se bloque aussi sur l'image au bout d'une heure environ, et télécommande  inutile.

c'est le deuxième , le premier s'allumait tout seul mais il était bloqué.

je vais en recevoir un troisième, ras le bol et en plus on paie l'abonnement pour rien

Antoine

LégendRED
Badges :
28 août 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher 83Antoine,

Si c'est à cause de la surchauffe pensez à ça ?

Recommandé par l'ami Someone pour vos box avec sortie USB Femme clignant de l'œil !

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん       (Mes sujets préférés ) - Je peux vous parrainer, envoyez-moi mail, NOM, Prénom et numéro de ligne  en MP Femme clignant de l'œil !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

m
Bronze
Badges :
Message 1 +6
30 octobre 2018

bien sur je rencontre souvent ce problème qui m 'oblige a tout débrancher sur le secteur pendant 20 à 30 secondes et ensuite rebrancher

Enfin à nous de nous débrouiller puisque nous ne pouvons joindre personne !!!!!!

Je pense changer d'opérateur