Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à toutes et à tous !
Après mon dernier échange avec Virginie-chan, je me suis dit que de patientez un peu pourrait être récompensé. Et je dois dire, que pour le moment, et bien je n'ai toujours pas Internet !
Je vous refais un petit topo de mon parcours depuis le 20 octobre dernier, date de mon dernier post :
Le 24 octobre j'avais un rendez-vous téléphonique, pour avoir le premier rapport de la cellule "expert", cette fois-ci ils ne m'ont pas appelé en retard, mais trop tôt. Nécessairement je n'ai pas pu répondre, je ne touche pas au téléphone quand je conduis. Je les rappelle donc le lendemain, pour savoir ce qu'il en était. Il semblerait que la ligne de l'ancien propriétaire était toujours en cours de désactivation, mais la personne que j'ai eu au téléphone me dit que là c'était désactivé que la procédure allait se lançait. Elle m'a même proposé de refaire un envoi en expertise pour garder mon dossier prioritaire. Chose que j'ai accepté, et où d'ailleurs j'ai trouvé ça aberrant qu'ils attendent que je retéléphone pour le faire, étant donné que je n'ai toujours pas Internet, il semble logique de continuer à suivre le dossier. Je l'ai aussi entretenu du fait que ma rallonge de 100Go était bientôt épuisée (pas question que je me limite dans mon utilisation d'Internet), et elle me répond que si je n'ai plus de data avant d'avoir reçu Internet, je rappelle et ils me font une nouvelle rallonge.
Arrive ce lundi, toujours pas Internet, plus de data, je rappelle pour ça. Je pose quelques questions aussi concernant l'activation de ma ligne, on ne sait jamais peut-être qu'il y a du nouveau. Rien de neuf, forcément, mais la moutarde commence à me monter au nez malgré tout, je veux bien faire l'effort d'être patient et laisser les gens bosser, mais au moins faudrait qu'ils bossent. Soit, je vais pour demander ma rallonge, elle me dit que ce n'est pas possible, que je dois attendre 30jours après ma première demande, patin-coufin... Là je m'énerve pour de vrai, elle tient sa position et me propose de me passer son responsable, chose que j'accepte. Je suis de nouveau en attente, et au bout de 5 minutes, la ligne se coupe.
Je rappelle donc immédiatement, me retape les 10 minutes d'attente, tombe sur un autre conseiller, lui explique la situation et précisant bien que je ne suis pas content, mais à mon intonation ça devait se deviner, parce que je suis tombé sur quelqu'un qui m'a dit l'inverse de ce qui m'avait été dit quelques jours plus tôt, et en plus je me suis fait raccrocher à la figure, chose inadmissible. La personne me redemande mes infos, me refait le topo de mon dossier, et me dit qu'il me redonne immédiatement 100Go. Génial ! Il a fallu que je m'énerve 2 fois pour avoir ce qu'on m'avait dit que j'aurai.
Il me propose aussi un autre rendez-vous téléphonique pour ce vendredi pour qu'il puisse me donner les infos suite au nouveau renvoi de mon dossier chez les "Experts SFR" (cette fois, les guillemets sont ironiques).
Arrive alors hier, rendez-vous téléphonique comme prévu. Je réponds, je n'entends pas la personne au bout du fil, ça raccroche. Je me dis qu'ils vont bien réessayé d'ici quelques minutes, ça arrive, je me déplace, c'est peut-être parce que je ne captais pas bien. J'attends, à force je commence à avoir l'habitude, d'autant que j'attends pour ne rien avoir au bout, signature RED. Donc au bout de 10 minutes je rappelle, histoire d'avoir les infos.
Du coup comme d'accoutumé, je redonne mes infos, je demande le compte-rendu des "experts", elle me dit qu'elle n'a pas le dernier rapport, que ça fait juste 7 jours qu'il faut attendre demain (Quoi ? En 1 semaine, ils ont changé leur délai d'attente d'un jour, c'est superbe ! Je dis rien, je suis avec du monde, je rappellerai demain), et là elle me relis le dernier-compte rendu et j'apprends, une semaine après, que ma ligne n'avait pas encore été libérée par l'ancien occupant ! En gros, la conseillère que j'ai eu une semaine avant m'avait juste dit des bétises, la ligne, à ce moment du moins, n'était pas encore libre, alors qu'elle m'avait assuré l'inverse, je me rappelle d'avoir insisté sur ce fait.
Donc non seulement je n'ai aucunes nouvelles sur l'état d'avancement de mon dossier, mais en plus je fais un retour en arrière d'une semaine minimum par rapport à ce qui m'avait été annoncé. Trop abasourdi pour m'énerver.
Bref, je rappelle donc aujourd'hui, et forcement, j'appelle pour rien, parce que oui c'est 8 jours, mais comme le samedi la cellule expert ne travaille pas, et bien ils n'ont pas renvoyé le rapport. En gros, si le 8ème jour c'est un samedi, n'attendez rien avant lundi.
La patience paye ? Pour l'instant je reste mitigé, d'un côté je me dis que le problème de ligne non libérée n'aurait pas pu être résolu par un autre FAI, puisqu'il s'agit avant tout d'une contrainte légale, d'un autre côté ces mésaventures m'ont permis de m'apercevoir de la grande incapacité de SFR d'organiser ses équipes, de les former convenablement, d'informer efficacement ses clients, et surtout d'être cohérent d'un appel à un autre.
Comme je n'ai pas le nouveau compte rendu, je ne sais pas si la ligne est finalement libérée ou pas, je suis dans une situation ou je suis complètement bloqué, sans rien, sans infos... Mais quitte à donner mon fric, autant ne pas le donner à quelqu'un qui fait démonstration d'incompétence, j'ai refusé Free, je finirai par refuser RED, Mais je vais être patient, je vais attendre une semaine de plus, 6 semaines pour avoir Internet, c'est raisonnable non ?
@Anonymous
Bonjour,
@Anonymous a écrit :
Seulement de mon côté, cette façon de procéder a toujours été couronnée de succès. Durant les 12 dernières années, j'ai changé 6 fois d'opérateur, rien que pour Internet, parfois 2 fois la même année, entre la volonté de profiter des offres promotionnelles et les déceptions pour un service médiocre... Je ne suis pas un client fidèle, je suis un client exigeant, en payant, je signe un contrat, si le contrat n'est plus respecté, je le romps.
La concurrence est rude entre les opérateurs et leurs différentes filliales, et ils mettent souvent, malheurement, plus d'énergie a capté de nouveaux clients qu'à satisfaire ceux qu'ils ont déjà, en consommateur averti, j'en use et en ***EDIT MODÉRATION***.
Disons que vous êtes pris à votre propre jeu. Quand on veut gagner à tout prix, il faut accepter de perdre...du temps et perdre tout court, également.
Et comme le temps, c'est de l'argent, entre le temps passé à changer, à être déçu, et au final, frustré, l'équation est-elle bien positive pour vous au final? (et je ne parle pas que d'argent).
Cordialement,
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour chc99 !
Pour l'instant je perds à vouloir patienter (peut-être vous êtes vous arrêté à la page 1 du thread et n'avez pas lu mon post du jour, puisque que vous avez commentez celui d'il y a 10 jours...). Pour RED justement je n'ai pas changé, j'étais abonné chez eux, et j'ai voulu rester lors de mon déménagement : est-ce là que j'ai fait une erreur ?
Pour l'instant j'attends, on me demande d'attendre jusqu'à telle date, et à la date dite, les seules nouvelles qu'on me donne, c'est d'attendre encore, toujours sous un nouveau prétexte, ou derrière un contradiction.
Heureusement que RED a son armée de consommateur pour les défendre becs et ongles, et qui même à l'évidence d'une bévue continue à les défendre sans qu'ils n'aient besoin de débourser 1 centime... Pour eux c'est tout bénef' !
Et je ne suis pas dupe quant à l'utilité du forum qui permet aussi aux insatisfaits de cracher leur venin dans le vide (puisque le seul retour qu'il peuvent avoir c'est la diatribe des convertis), de la même manière que les responsables et dirigeants se cachent derrière de pauvre commerciaux téléphoniques qui n'ont aucunes informations, aucun contact possible avec les personnes qui s'occupent des dossiers, tout ce qu'ils font c'est lire ce qu'on leur permet de dire, et encaisser les foudres des gens qui perdent patience. Système lamentable. Mais là, ce n'est pas spécifique à RED, je le reconnais.
@chc99 a écrit :
Et comme le temps, c'est de l'argent, entre le temps passé à changer, à être déçu, et au final, frustré, l'équation est-elle bien positive pour vous au final? (et je ne parle pas que d'argent).
Merci de vous inquièter pour moi, il y a tellement de choses qui se passent bien dans ma vie pour qu'elle ne soit pas affectée par l'accès à Internet ou pas. C'est juste une question de principe : on dit, on fait. Les prétextes c'est bon pour les incompétents et les fénéants. Quand ça ne marche pas comme ça devrait, on ne trouve pas des excuses pour attendre que ça passe, on agit. Mais comme le client n'a jamais aucun contact avec quelqu'un qui a le pouvoir d'agir...
Peut-être bien que j'aurai Internet dans la semaine, mais si c'est le cas, ça ne changera en rien l'impression que j'aurai eu de RED durant tout ce temps. C'est dommage, j'en étais super satisfait jusqu'alors.
Bonjour,
Alors, combien de temps avez vous attendu avant d'obtenir satisfaction ?
Bonjour à tous,
Je voulais juste faire un retour positif ....
J'ai souscrit un abonnement à 16€ Jeudi dernier le 29/10/20 à 20h, juste pour l'Internet en ADSL car je dois faire du télétravail.
J'ai reçu ma box hier mardi 3/11/20 en point relais et ma ligne a été activée ce matin !
Moins d'une semaine !
On sait écrire lorsqu'on est mécontent mais il ne faut pas oublier d'écrire quand on est satisfait ....
Voila qui est fait 🙂 Merci SFR
Bonjour,
Personnellement je vis en ce moment les mêmes mésaventures que Jormon à l'époque.
Aucune visibilité, des conseillers qui se contredisent, des rappels jamais effectués de la part de la cellule expert.
Bonne journée
Bonjour ! Me voilà rassurée. Après tous ces lectures de mécontentement je commençais à avoir peur !
J'ai souscris pour ma part le 9/11 à 18h, j'ai reçu ma box aujourd'hui 13/11 (je n'en revenais pas que ça ai été aussi vite !) alors je croise les doigts pour avoir mon activation demain matin 😁😁)
Vous êtes en zone degroupé ou non degroupé ? Mercii
Bonjour , j'ai également souscrit à la meme offre que lilou 10000 et le même jours, j'ai reçu la box il y a 3 jours déjà ( avant vous ) mais ma ligne n'est toujours pas activée comme quoi c'est aléatoire. Bonne journée
veve25 vous vivez dans le futur avec vos dates de commande et réception 🤣🤣🤣 sinon je suis en zone dégroupé. Cordialement.