Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 329 Membres
19 214 Sujets

Désactiver le wifi sur la box Fibre

Répondre
Highlighted
X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
18 juin 2020

Bonjour,

La fibre arrive enfin dans mon village. 

En comparant les caractéristiques des box ADSL (mon actuelle) et Fibre (ma future, j'espère) des pages "commerciales" du site web Red, je m'aperçois que pour la box ADSL il y a un bouton d'activation/désactivation du wifi, alors qu'il ne serait pas proposé pour la box Fibre.

Oubli du marketing ou absence réelle ?

Quelqu'un peut-il me confirmer si ce fameux bouton d'activation/désactivation du wifi est présent sur la box Fibre ?

Sinon pourrait-on activer/désactiver le wifi par un autre biais ? (j'ai vu qqs discussions parlant d'une plateforme web, pas sûr que ça réponde à ma question...).

L'objectif : utiliser le câble ethernet le plus possible, pour épargner au maximum la famille des ondes.

Merci d'avance de votre aide.

Xavier


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6465
Badges :
Avatar +68
Solution validée
18 juin 2020 (edité)

Bonjour  @Xavier78490 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

 

Quelqu'un peut-il me confirmer si ce fameux bouton d'activation/désactivation du wifi est présent sur la box Fibre ?

 

Je ne sais pas très bien de quelle Box fibre vous parlez, car il ya 2 offres fibre chez RED :

la FttH, fibre optique jusqu'au domicile et la FttLa / FttB (THD), fibre optique jusqu'à une armoire de rue puis terminaison en cable coaxial.

 

Si c'est l'offre FttH avec prise optique PTO chez vous :

 

rtaImage.png

 

vous recevrez certainement la Box Plus :

elle possède un bouton sur le dessus pour désactiver le WiFi, voir ses caractéristiques techniques :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Installer-ma-Box-RED/ta-p/315752#3

 

Si vous etes abonné en FttB (THD), je pense qu'il y a aussi un bouton pour désactiver le WiFi (vérifiez sur le site RED, caractéristiques du modem THD).

 

 

Sinon pourrait-on activer/désactiver le wifi par un autre biais ?

 

oui, en allant dans l'interface de gestion de la Box :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/Personnaliser-le-WiFi-de-ma-RED-Box-Plus/ta-p/336324

 

Bonne journée

 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage


Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6465
Badges :
Avatar +68
Solution validée
18 juin 2020 (edité)

Bonjour  @Xavier78490 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

 

Quelqu'un peut-il me confirmer si ce fameux bouton d'activation/désactivation du wifi est présent sur la box Fibre ?

 

Je ne sais pas très bien de quelle Box fibre vous parlez, car il ya 2 offres fibre chez RED :

la FttH, fibre optique jusqu'au domicile et la FttLa / FttB (THD), fibre optique jusqu'à une armoire de rue puis terminaison en cable coaxial.

 

Si c'est l'offre FttH avec prise optique PTO chez vous :

 

rtaImage.png

 

vous recevrez certainement la Box Plus :

elle possède un bouton sur le dessus pour désactiver le WiFi, voir ses caractéristiques techniques :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Installer-ma-Box-RED/ta-p/315752#3

 

Si vous etes abonné en FttB (THD), je pense qu'il y a aussi un bouton pour désactiver le WiFi (vérifiez sur le site RED, caractéristiques du modem THD).

 

 

Sinon pourrait-on activer/désactiver le wifi par un autre biais ?

 

oui, en allant dans l'interface de gestion de la Box :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/Personnaliser-le-WiFi-de-ma-RED-Box-Plus/ta-p/336324

 

Bonne journée

 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
18 juin 2020

Fantastique, merci  @marcmarais, je suis bluffé par la rapidité et la précision de la réponse Smiley heureux

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6465
Badges :
Avatar +68
18 juin 2020 (edité)

Bonjour @Xavier78490,

 

Wouah, je reçois rarement autant de compliments !

J'ai cette Box Plus, donc je sais exactement ce qu'il y a dessus. 

 

Savez-vous si c'est bien la Box Plus que vous allez recevoir ? 

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
18 juin 2020

@marcmarais ,

Malheureusement je n'ai pas encore accès à cette info.

Je viens de faire un test d'éligibilité mais d'après le site RED je n'ai pas encore "droit" à la fibre...

Pourtant tous les habitants ont reçu dans leurs boites aux lettres un dépliant pour annoncer le raccordement, et j'ai certains voisins (dans un autre quartier du village) qui en profitent déjà !

C'est peut-être classique dans les petits villages qui viennent d'être raccordés.

A ce stade je n'ai plus qu'à attendre et vous ne pouvez plus rien pour moi Smiley clignant de l'œil

Merci encore

Xavier

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6465
Badges :
Avatar +68
18 juin 2020

@Xavier78490,

 

Vous pouvez suivre le "fibrage" de votre quartier sur le site de l'ARCEP :

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

C'est de loin l'information la plus fiable.

 

Bonne journée 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
X
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
19 juin 2020

@marcmarais 

 

Merci pour cette énième info.

On m'a également indiqué que l'info était disponible auprès de l'opérateur en charge des travaux, en l'occurrence Yvelines Fibre, et effectivement sur leur site l'info sur le statut des raccordements est actualisée quasi en temps réel.

L'info doit je pense être valable pour tous ceux qui liraient ces posts, en l'adaptant à la réalité locale de chacun.

 

Bonne journée

 

Xavier