Box & décodeur TV
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Re: Demande de remplacer box Sagem 3686 ( fonction routeur défaillante et wifi médiocre )

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H
Rhodium
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26 avril 2018

Je rencontre un problème avec la box Sagem 3686.

 

Celle-ci est fréquement incapable d'effectuer son travail de routage correctement,

ce qui me vaut de très fréquents:

 

" site inaccessible , ce site à mis trop de temps à répondre "

 

Dès que je passe la box en mode bridge et que j'y relis un autre routeur,

tout fonctionne immédiatement et durablement.

 

Le hard reset ne change rien, mes paramètres de ligne sont excellents.

 

 

 Capture.PNG

 

J'ajoute que le wifi est médiocre, on se fait déconnecter en boucle de manière aléatoire 

et ça à moins d'1m de la box aussi bien avec un smartphone, qu'un laptop et qu'un pc équipé d'une clé usb wifi dernier cri.

 

Bref, je demande simplement le remplacement de mon équipement.

 

 

 

 

 


Questions résolues
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H
Rhodium
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11 mai 2018

Une employée de la cellule expertise a semble t-il utilisée un ancien outil numéricable pour résoudre

le problème en passant par la téléphonie ( que je n'utilise pas ).

Tout est et depuis plusieurs jours résolu.

 


Avatar de Aurélien_L
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27 avril 2018

Bonsoir @Hyperia,

 

Il n'y a malheureusement pas de conseillers sur ce forum pouvant répondre à votre demande, mais seulement des clients lambda comme vous.

 

Je vous propose donc de bien vouloir contacter le service client en suivant ce lien >> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Comment-contacter-le-service-client-RED-by-SFR-et-ses-autres/td-p/207851.

 

Aimablement,

Aurélien, REDactor.


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H
Rhodium
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27 avril 2018

Merci de votre réponse, je ne suis pas surpris du contenu de celle-ci.

 

Je viens de souscrire à l'offre RED et le n° gratuit mis en place durant les 2 premiers mois d'utilisation

ne me permet pas de joindre un conseiller malgré de nombreuses tentatives.

 

Je note qu'il m'est également impossible de joindre le chat sur le site aussi bien avec Chrome qu'avec Firefox.

 

Avatar de Aurélien_L
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27 avril 2018

Bonsoir @Hyperia,

 

Vous pouvez aussi contacter un conseiller sur les réseaux sociaux ou dans l'application mobile "RED & Moi".

 

Aimablement,

Aurélien, REDactor.


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Rhodium
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27 avril 2018

Je ne suis pas usager des réseaux " sociaux ".

 

et ne souhaite pas être contraint d'intéragir à travers

l'écran d'un smartphone quand un ordinateur est à ma disposition.

 

Merci toutefois de cette précision.

 

 

Avatar de Aurélien_L
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28 avril 2018

Bonjour @Hyperia,

 

Je vous envoie un MP !

 

Merci de bien vouloir le consulter.

 

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


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28 avril 2018

Bonjour, 

 

Message reçu. Réponse envoyée.

 

 

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H
Rhodium
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28 avril 2018

J'ai rapidement été recontacté, puis après de longues minutes d'attente,

été mis en relation avec le service technique ADSL.

 

Celui-ci m'a invité à recontacter le 1023. Ceci fait, mon appel n'a pu aboutir,

ma ligne ne correspondant pas à celle d'un client SFR.

 

L'automate m'invite à demander assistance ici même.

 

Amusant ^^

Avatar de Aurélien_L
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28 avril 2018

Je me suis peut-être trompé de service... Smiley triste

 

Je viens de renouveler l'appel !

Aurélien, REDactor.


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H
Rhodium
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28 avril 2018

J'ai été mis en relation avec le service résiliation : EPIC TIME

Un service géré en France 

 

puis avec le service technique FTTA

Un service géré à l'étranger

 

et enfin avec le service technique FTTB

Un service géré à l'étranger

 

que j'ai réussi à convaincre de m'épargner le  process classique

( reset - reboot - se connecter ic ou là ect .. )

 

Je suis censé reçevoir une nouvelle box ( dont je devrais apparement déclarer l'adresse MAC à travers mon compte client )

ainsi qu'une étiquette de retour pour mon équipement actuel.

 

merci de l'aide reçue ici.

 

Navré que le service résiliation ( capable de gestes commerciaux ) n'ai pu m'atttribuer le moindre geste commercial

puisque n'étant pas usager des services de télévision ni de téléphonie et puisqu'apparement, aucun geste n'est

prévu pour les clients d'offres low cost RED.

 

Finalement, chez RED on à le débit mais pas les équipements ^^