Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 897 Membres
3 472 Sujets

Re: Disfonctionnement mini decodeur TV +BOX THD cable

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +12
25 mars 2022

Disfonctionnement mini decodeur TV +BOX THD cable

25/03/2022---Bonjour à tous lecteurs de mon message et merci pour votre aide.

J'ai bien dans le panneau interface la fonction navigateur internet mais impossible de naviguer. erreur 40 ou 50affichée)

Nombreuses interventions des techniciens SFR (5 réinitialisations du décodeur , changement de mon mini décodeur TV mais rien de positif.

Ce problème est intervenu début 09/2021 (avant tout allait bien ) et en recherche de solution depuis 7 mois donc.D'après le dernier contact de ce jour avec les services de red sfr ils ne voient pas de solution.

Alors je fais appel à vous tous de la communauté pour me conseiller et m'aider car j'ai plus d'espoir avec SFR !!!!

Je précise que la fibre n'est pas encore disponible à mon adresse et que je suis en câble (Ex numéricable).

Merci encore

R
Or
Badges :
Réponses 50 +26
28 mars 2022

Bonjour, désolé d'apprendre ça. Donc si j'ai bien compris vous avez déjà essayé de prendre contact avec des conseillers de chez SFR c'est ça ?

j
Bronze
Badges :
Post 1 +12
29 mars 2022

29/03/2022----Bonjour RaphLv et merci pour votre aide

Oui je suis en contact depuis 09/2021 avec des conseillers SFR qui font remonter le problème au service technique , mais au moins 10 contacts  mon problème n est toujours pas résolu.

Je suis à un stade ou j'ai perdu toute confiance à Red sfr  qui ne prend pas suffisamment sérieusement les problèmes client.

Aussi j'essaie maintenant de me débrouiller seul avec l'aide de la communauté.

Alors grand merci pour vos conseils de recherche et de solution.

Coerdialement.

JC BOUYSSOU

REDactor
Badges :
30 mars 2022

Bonjour @jcbouy1,

J'ai bien dans le panneau interface la fonction navigateur internet mais impossible de naviguer.

Je suis en fibre optique jusqu'au domicile FttH donc je ne vois pas bien ce que vous voulez dire :

Pouvez-vous nous montrer des photos de cet interface svp ? 

Quelle est votre Box ? La Sagem Fast 3686 ? 

Avez-vous accès à internet en connectant un PC à votre Box ?

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

j
Bronze
Badges :
Post 1 +12
31 mars 2022

31/03/2022----Bonsoir
Voici les infos demandées avec photos correspondantes en complément.
Ma box est une Sagem 3686 (voir photo).la liaison est un câble depuis la rue .Ancien système Numericable repris par SFR.
J'ai sans problème internet sur mon pc relié en wifi sur cette box ainsi qu' avec mon téléphone portable.
En PJ voici photo de  l'interface SFR pour naviguer sur Internet sur ma TV , TV qui n est pas une smart TV.
C est cette commande qui ne fonctionne plus depuis 09/2022.
Merci pour votre aide.
JC BOUYSSOU IMG_20220330_194510 1.jpg IMG_20220330_194414 1.jpg IMG_20220330_195312 1.jpg IMG_20220330_195249.jpg
Highlighted
REDactor
Badges :
31 mars 2022

Bonjour @jcbouy1

Vos photos ne sont pas très nettes mais je ne vois aucune case correspondant à un navigateur internet, peut être cette fonction a été retirée suite à une mise à jour de l'interface ? 

Regardez sur l'assistance SFR, sur cette version il y a bien une case "navigateur" symbolisée par le sigle @

ass-acces-replay-box-fibre-zive.jpg

Extrait de :

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-tv-thd-de-sfr/changements-interface-box-tv-thd.html

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

j
Bronze
Badges :
Post 1 +12
31 mars 2022

31/03/2022---Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Aucun doute j'ai bien le navigateur dans mon offre RED SFR , c'es dans mon contrat et sa description et confirmé lors de mes nombreux échanges avec les personnes de RED SFR mais ce navigateur ne fonctionne pas.

Cela confirmé aussi par le fait que j'obtiens sur le navigateur et j'ouvre bien la page pour naviguer .

Voici de nouvelles photos expliquant la manip pour  parvenir au navigateur et montrant le résultat obtenu.

Photo 1  logo pour aller sur le navigateur

Photo 2 la page GOOGLE que l'on obtient

Photo 3 le résultat avec erreur 40

Pour information les techniciens de RED SFR on tenté de nombreuses corrections (plusieurs recets/mise à jour des programmes changement de ma mini-box TV /venue à 2 reprises de 2 techniciens à domicile qui ont conclu que ce n'était pas de leur compétence et qui n'ont pas réussi à communiquer avec les techniciens au siège) et à ce jour depuis début septembre 2021 ,

toujours pas de solution de réparation. Maintenant j'ai la nette impression qu'ils ne s'occupent plus de mon  problème malgré mes appels toutes les semaines.

J'attends avec impatience l'arrivée de la fibre afin de changer d'opérateur.

Vos idées de solution seront les bienvenues.

Cordialement.

JC BOUYSSOU IMG_20220331_195443.jpg PANO_20220331_195635.jpg IMG_20220331_195800.jpg