Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 520 Membres
3 228 Sujets

Expérience intervention technicien

Répondre
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
16 décembre 2021

Expérience intervention technicien

Bonjour,

J'ai mon voisin avec sa maison en face n'a plus de réseau fibre (client SFR), il a pris un RDV avec un technicien SFR qui est venu la semaine dernière.

Le tecnicien a ouvert le petit boitier qui se situe dans l'allée (la rue entre mon voisin et ma maison), il a fait cassé 2 filbres à l'ouverture de ce boitier, j'ai perdu donc immédiatement le réseau (j'était en plein réunion).

Le technicien est venu vérifier (avec un stylo qui projette un petit lumière), il a confirmé que l'un des 2 fibres qu'il vient de  casser est conduit jusqu'au chez moi.

Je l'ai demandé de réparer plus c'est lui qui a cassé, mon réseau est aussi de SFR/RED, il m'a dit qu'il n'est pas capable de réparer car les fibres (il y en a 6 ou 7 au total) dans le boitier sont très mal rangés, donc, ça se casse facilement qu'on manipule le boitier, il m'a demandé de déclarer un incident avec SFR/RED.

Jai contacté le service client pour un RDV d'intervention du technicien le 15/12 entre 12h et 14h, un appel masqué dans la matinnée.

J'ai allumé mon téléphone à 6h du matin et attends l'intervention du technicien.

A 14h, personne est présenté, aucun appel sur mon portable.

J'ai contacté le service client pour demander pourquoi le technicien n'est pas venu, selon eux, le technicien est bien intervenu et ils ont même le rapport d'intervention.

J'ai insisté que le technicien n'est pas du tout venu, je n'ai toujours pas de réseau, le fibre cassé dans le boitier ne se répare pas tout seul.

J'ai donc un autre RDV pour mercredi prochain espérant que cette fois ci, il y a quelque qui vient.

Aujourd'hui, j'ai reçu une notification comme quoi le rapport d'intervention est disponible dans mon espace client, j'ai consulté ce rapport.
Dans le rapport, c'est bien indiqué (case coché) "Le technicien s’est bien présenté à mon domicile et a bien réalisé l’intervention".
l'intervention avec succès, avec une signature dans le rapport,
j'ai contacté immédiatement le service client car non simplement le technicien n'est pas venu, en plus qu'il a signé à ma place, c'est d'un faux rapport.

Je sais que ce sont les sous-traitant de SFR, ce n'est pas facile comme métier le technicien mais faire un faux rapport comme celui-ci,
ça dépasse quand même du raisonnable.
J'espère que SFR ne paie pas pour une telle intervention fantôme.

Pourquoi pas de faire comme la poste, donne un code au client, ce code est indispensable pour le rapport d'intervention, le client remet ce code au technicien à son arrivé, ça évite déjà des interventions fantômes, si le technicien n'est pas venu, il aura pas ce code permettre de prouver sa présence.