Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 328 Membres
19 214 Sujets

Fibre SFR RED engagement non tenu

Répondre
Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 juin 2020

Bonjour,

Il y a quelques mois, alors que je suis client ADSL chez Orange, j'ai reçu un appel du service client SFR qui m'a proposé de souscrire à une offre RED SFR fibre suite à l'éligibilité de mon adresse à la fibre depuis peu.

Désirant bénéficier de la fibre, et d'une offre attractive j'ai donc donné mon accord à la conseillere qui m'a indiqué que SFR se chargerai des modalités de résiliation avec Orange et qu'un technicien se présenterait à mon domicile pour installer la fibre le 04 juin au matin.

J'ai donc attendu toute la matinée ce technicien qui finalement est venu l'après midi, au final pour me dire que mon batiment n'est pas raccordé et qu'il ne peut pas me brancher la fibre. Il informe son service, et me dis que je dois patienter une semaine, puis rappeler le service client si je ne suis toujours pas contacté.

Un semaine de passé toujours aucune nouvelle, j'appelle le service client qui me confirme que le raccordement n'est tpujours pas fait dans mon immeuble, qu'ils n'ont pas de délais et que cela peut prendre un mois comme 6 mois ! On me propose de passer en offre ADSL chez SFR et de patienter jusqu'à que je sois éligible fibre. Evidemment, je rappelle au conseiller que c'est eux qui m'ont contacté pour me dire que j'étais éligible fibre, et que c'est à SFR de plannifier rapidement un rendez vous pour faire le nécéssaire. Le conseiller me confirme qu'ils ne sont pas en mesure d'avoir un visu sur les interventions des techniciens, j'ai donc demander au conseiller d'annuler ma commande THD2***68, vu que SFR n'est pas capable de tenir ses engagements.

Je trouve que SFR est d'un amateursime affligeant, j'ai été client Orange fibre à mon ancien  adresse la différence de prix justifie largement l'incompétence de SFR.

Highlighted
REDactor
Badges :
17 juin 2020 (edité)

Bonjour @dododos,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Aucun conseiller du service client RED n'est présent sur ce forum, donc inutile de vous en prendre à nous pour vos problèmes, nous sommes aussi des clients, mais avec plus de chance que vous. 

On est désolé de cette situation décevante...

j'ai reçu un appel du service client SFR qui m'a proposé de souscrire à une offre RED SFR fibre

C'est bizarre que ce soit SFR qui vous ait contacté pour vous proposer une offre RED :

Ces 2 sociétés sont en concurrence (offres, prix, services différents) , même si elles dépendent du même groupe (Altice). 

Vous ne parlez que de SFR donc je pense que vous êtes sur le mauvais forum, ici c'est RED uniquement, SFR a un forum dédié. 

De toute façon, la seule méthode pour savoir si votre logement est raccordable à la fibre RED, c'est le test d'éligibilité sur le site RED :

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

Vous avez aussi la possibilité de vérifier sur le site de l'ARCEP où en sont les travaux de fibre dans votre région /quartier :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

Ainsi vous évitez les mauvaises surprises, souvent liées aux paroles enchanteresses des démarcheurs téléphoniques Smiley clignant de l'œil

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 juin 2020

Je corrige : j'ai reçu un appel de RED SFR. Je sui par ailleurs client RED SFR mobile sur deux lignes.

Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 juin 2020

J'ai testé le simulateur d'éligibilté de RED SFR je suis éligible fibre selon le test, ce qui n'est pas le cas sur le site de l'arcep, malgré que plus de 80% de ma communne soit éligibible ce n'est pas le cas de mon quartier sur la carte de l'arcep. Et impossible de savoir selon le conseiller de RED SFR quand mon immeuble sera raccordé...

Highlighted
REDactor
Badges :
17 juin 2020 (edité)

@dododos,

J'ai testé le simulateur d'éligibilté de RED SFR je suis éligible fibre selon le test, ce qui n'est pas le cas sur le site de l'arcep

Ah oui c'est curieux... 

malgré que plus de 80% de ma communne soit éligibible ce n'est pas le cas de mon quartier sur la carte de l'arcep

La carte de l'ARCEP est très fiable, êtes vous dans un quartier de villas individuelles ? 

Souvent les immeubles sont raccordés d'abord, car il y a davantage de clients potentiels. 

Malheureusement il faut attendre... 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 juin 2020

Je réside en appartment, le batiment est très récent. Un commercial de SFR avait également fait du porte à porte pour vendre la fibre il y a quelques mois.

Highlighted
REDactor
Badges :
18 juin 2020

Bonjour @dododos,

Voici mon explication pour votre souci :

Le déploiement de la fibre optique dans votre quartier avait dû être planifiée pour juin 2020 mais suite aux 2 mois d'interruption des travaux à cause du confinement, ces travaux n'ont pas pu être réalisés et l'équipe commerciale n'a pas été informée...

Si c'est bien ça l'explication, ça veut dire que dans 2 mois votre quartier devrait être fibré :

Vérifiez régulièrement sur le site de l'ARCEP pour savoir quand votre quartier sera raccordé à la fibre FTTH. 

Bonne journée 

MARC

l'appli RED & Moi
ou par chat