Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 917 Membres
4 178 Sujets

Re: Fibre débranchée dans le répartiteur (armoire)

Répondre
A
18 mars 2019
Solution approuvée

Fibre débranchée dans le répartiteur (armoire)

Bonjour.

Cela fait aujourd'hui la 3eme fois qu'un technicien viens me rebrancher à l'armoire.

Je n'arrête pas d'être débranché de l'armoire fibre.

J'ai discuté avec le technicien et il me conseille de faire en sorte que je sois branché sur le 2eme ou 3eme tirroir à l'armoire ou bien de changer d'opérateur (un tiroir est réservé à Orange apparamment); mais apparement rien n'y fait et il n'a toujours l'odre de nous brancher sur le 1er tirroir.

Lorsque j'essaie de faire comprendre aux SAV que je veux être branché sur le 2eme tirroir, soit ils ne pipent pas un mot, soit ils se laissent bercer par leurs texte écrit à l'avance, ce qui a le don de bien m'énerver et de ne rien faire avancer.

Auriez-vous une solution où bien suis-je obliger d'aller chez Orange pour enfin ne plus être débranché ?

Je vous remercie par avance, Cordialement.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
29 octobre 2021

Bonjour @sayabalian,

Désolé pour votre problème de déconnexion récurrente. 

C'est un problème bien identifié maintenant, c'est lié à la capacité du point de mutualisation (PMR ou armoire de rue) :

Lors du déploiement initial de la fibre dans votre région, l'opérateur d'infrastructure a dimensionné ces armoires de manière arbitraire et plusieurs années plus tard, ces armoires se retrouvent saturées, plus aucune prise disponible pour de nouveaux clients. 

Concernant les techniciens, ce sont des sous-traitants, souvent des auto-entrepreneurs, payés à l'acte de raccordement, leur comportement laisse parfois à désirer, ils préfèrent débrancher un client existant pour raccorder un nouveau... 

C'est malheureusement la conséquence du modèle dit "STOC", destiné à accélérer la pose de la fibre optique en France, vous pouvez lire par exemple :

https://www.nextinpact.com/article/46444/jungle-dans-fibre-optique-pour-larcep-situation-est-difficilement-comprehensible

https://www.lagazettedescommunes.com/726707/fibre-optique-contre-lanarchie-des-raccordements-enfin-des-solutions/

La solution passe par l'opérateur d'infrastructure, c'est à lui qu'incombe la tâche de mettre à niveau le PMR en augmentant le nombre de prises disponibles. 

Vous pouvez trouver qui est l'opérateur d'infrastructure dans votre quartier /région en entrant votre adresse sur le site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

Il faudra ensuite insister auprès du service client RED pour qu'il remonte le problème auprès de l'opérateur d'infrastructure. 

Vous pouvez également contacter directement cet opérateur d'infrastructure pour lui signaler le problème. 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
REDactor
Badges :
18 mars 2019

Bonjour @Anonymous ,

je ne comprends pas bien votre problème :

Je n'arrête pas d'être débranché de l'armoire fibre.

Qui fait ca ? des personnes interviennent sur cette armoire ?

elle doit être fermée à clé et non accessible à tous le monde.

ce n'est en tout cas pas la responsabilité de RED, c'est pourquoi vos interlocuteurs du service client ne comprennent meme pas votre question...

Essayez de nous décrire plus en détails votre souci svp

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
18 mars 2019

Bien le bonjour très cher Martiine83,

Qui vous rebranche sur le 1er tiroir ? Orange ?

À qui appartient le 2ème tiroir ? à Orange c'est ça ?

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

A
18 mars 2019 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir,

J'ai mal du m'exprimer, excusez-m'en.

3 tirroirs sont a SFR et d'apres le technicien (SFR puisque je suis chez vous), Orange en aurai un.

Seulement 1 des 3 tirroirs (de SFR) sont utilisés par SFR.

Tout le quartier fibré est dans le 1er tirroir, et du au manque de place, les techniciens n'arretent pas de nous débrancher pour rebrancher quelqu'un d'autre etc..

Et d'après ce meme technicien (qui est quand meme venu 3 fois en un mois) il n'a pas le droit de nous installer sur le 2eme ou 3eme tirroir (qui sont pourtant a SFR).

Je n'avais eu aucun probleme jusqu'a il y a deux mois, mais étant donné que de plus en plus de personnes dans le quartiers se sont fait installer la fibre, et bien on manque de place, mais SFR refuse de l'entendre (meme venant des techniciens !)

A
18 mars 2019

Bien le bonjour très cher Martiine83,

Je vous conseille de faire remonter le problème au Service Consommateurs de SFR par courrier.

Adresse Postal de SFR SERVICE CONSOMMATEUR

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

A
29 mai 2020

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème.

Les techniciens qui se deplacent (4 en 1 mois) sont formels, à chaque fois un autre fil était branché à notre emplacement indiqué par l'étiquette et leur information du dossier.

d'après eux nous sommes 2 contrats sur le même port. 

Donc chaque intervenant debranche le fil intrus et rebranche le fil pour lequel il intervient et vice versa.... 

histoire sans fin

personne ne semble avoir de solution à part ce jeu de ping pong

hier j'ai été debranchée à 21H30, il semble donc que l'autre usager sache faire justice lui même

Comment faire ?

REDactor
Badges :
29 mai 2020

Bonjour @Anonymous,

Désolé pour ce problème de connexion... 

Vous devez contacter le service client RED pour signaler qu'il y a 2 contrats sur le même port du boîtier immeuble :

Si vous êtes identifié via votre ligne fixe, je vous conseille l'application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page «obtenir une assistance technique»), vous indiquez votre numéro et serez rappelé.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter du lundi au samedi, de 9h à 19h (hors jours fériés). 

Tenez nous au courant 

A
29 mai 2020

Bonjour, 

En fait je ne fais que ça, le 1er technicien ayant deja indentifié le pb.

Mais aucune solution autre que de prendre rdv avec un technicien qui à son tour debranche l'autre fil, sans allouer une nouvelle entrée, n'est trouvée. donc case depart chacun est debranché et fait appel à une assistance.

Cette fois-ci la treve a été courte 2J, la coupure a eu lieu a 21h30, j'en déduis que l'autre personne sait faire justice lui même.

cela parait sans solution.

Il semble que ce problème prend de l'ampleur, d'autres forum de consommateur l'évoquent également. 

"Si vous êtes identifié via votre ligne fixe, je vous conseille l'application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page «obtenir une assistance technique»), vous indiquez votre numéro et serez rappelé." je vais essayer à nouveau en priant pour que ce soit vraiment résolu.

Bonne jorunée,

REDactor
Badges :
29 mai 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous,

Je comprends bien votre situation mais je n'ai pas d'autres solutions ce week-end prolongé que de vous adresser au service client RED. 

Si ça ne donne rien, j'essaierai autrement lundi ou mardi pour augmenter le nombre de prises dans le boîtier de mutualisation. 

Bonne journée 

A
31 octobre 2020

Après 6 mois d'absence j'ai trouvé ma ligne fibre red débranchée, début septembre. 14 jours d'attente : un bon pour  un 'box trotter 4G' : 9 jours pour réussir à  en obtenir un dans une boutique sfr pour avoir un débit de 4 Mbits. Le technicien est donc venu rebrancher la ligne après ces 14 jours  ... et dix jours plus tard je suis à nouveau débranché... et je dois attendre 17 jours pour qu'un technicien revienne rebrancher ma ligne...je ne sais que faire...dans les boutiques sur on m'a dit que c'était courant que les techniciens débranchent pour en mettre une autre à cause du manque de place...