Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Les armoires des lignes fibre ne sont pas securisees, les techniciens branchent une ligne en supprimant une autre pour avoir la place, il arrive que les concurrents sabotent volontairement les connexions des autres, on peut avoir deux clients sur le même point, qui seront donc alternativement branches et debranches tous les 15 ou 20 jours: voilà ce que l'on découvre avec stupeur lorsque l'on fait une étude du probleme de sa ligne régulièrement debranchee...quelle est la solution pour espérer avoir internet sans problème?. Un conseil avisé serait le bienvenu car si tout cela est vrai, quel que soit le fournisseur, il n'y a aucune garantie de qualité...?
Bonjour, nous rencontrons le même problème !
Débranchés sans cesse de l'armoire de répartition ,pour brancher un nouvel abonné ou un autre" debranché"
Bien sûr, après signalement, toute une batterie de test qui ne servent à rien puis envoi du technicien après 3 semaines d'attente et enfin re branchement à l'armoire..Ce mois ci, nous aurons eu internet 1 semaine et le technicien vient le 8 du mois prochain !!!!
Au secours !!!!!!!
Bonjour @sayabalian,
Désolé pour votre problème de déconnexion récurrente.
C'est un problème bien identifié maintenant, c'est lié à la capacité du point de mutualisation (PMR ou armoire de rue) :
Lors du déploiement initial de la fibre dans votre région, l'opérateur d'infrastructure a dimensionné ces armoires de manière arbitraire et plusieurs années plus tard, ces armoires se retrouvent saturées, plus aucune prise disponible pour de nouveaux clients.
Concernant les techniciens, ce sont des sous-traitants, souvent des auto-entrepreneurs, payés à l'acte de raccordement, leur comportement laisse parfois à désirer, ils préfèrent débrancher un client existant pour raccorder un nouveau...
C'est malheureusement la conséquence du modèle dit "STOC", destiné à accélérer la pose de la fibre optique en France, vous pouvez lire par exemple :
La solution passe par l'opérateur d'infrastructure, c'est à lui qu'incombe la tâche de mettre à niveau le PMR en augmentant le nombre de prises disponibles.
Vous pouvez trouver qui est l'opérateur d'infrastructure dans votre quartier /région en entrant votre adresse sur le site de l'ARCEP :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Il faudra ensuite insister auprès du service client RED pour qu'il remonte le problème auprès de l'opérateur d'infrastructure.
Vous pouvez également contacter directement cet opérateur d'infrastructure pour lui signaler le problème.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@sayabalian a écrit :
Bonjour, nous rencontrons le même problème !
Débranchés sans cesse de l'armoire de répartition ,pour brancher un nouvel abonné ou un autre" debranché"
Bien sûr, après signalement, toute une batterie de test qui ne servent à rien puis envoi du technicien après 3 semaines d'attente et enfin re branchement à l'armoire..Ce mois ci, nous aurons eu internet 1 semaine et le technicien vient le 8 du mois prochain !!!!
Au secours !!!!!!!
Bonjour;Client SFR,depuis janvier 2022,la fibre a déjà été déconnectée à trois reprises ! C'est un problème généralisé sur laval et sans doute ailleurs.Armoires sous dimensionnée et arrivée de nouveaux clients ne font pas bon ménage ! Il faut aussi savoir qu'une fois passé à la fibre,vous ne pouvez plus revenir à l'ADSL.Le piège s'est refermé !
Bonjour @robocop,
Désolé pour votre problème de déconnexion à répétition.
Ces armoires fibre sous dimensionnées sont devenues une plaie liée au mode STOC de déploiement de la fibre optique en France :
En cas de saturation d'une armoire fibre (PM), les techniciens, qui sont des sous-traitants payés par raccordement, et non des employés des opérateurs FAI, ont le choix entre ne pas être payés s'ils ne raccordent pas le nouveau client ou débrancher un client existant, sachant qu'ils ne sont pas sanctionnés pour débrancher un ancien client :
Devinez la solution qu'ils choisissent...
Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, il faut contacter votre service client, contacter votre opérateur d'infrastructure, et également signaler ce problème à l'ARCEP, pour que ce PM soit mis à niveau.
En espérant que votre problème se résolve rapidement.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
même problème ici, 2 débranchements en moins de 2 mois. Etant développeur en télé-travail, c'est inacceptable.
J'ai contacté l'opérateur d'infrastructure (XP Fibre) qui m'a dit que cela n'avait rien à voir avec eux :-/
Auriez vous une solution à me fournir afin d'arrêter d'être déconnecter ?
Merci
Mettre en demeure RED par lettre recommandée de solutionner le problème. Red est votre seul interlocuteur vous n'avez pas à contacter Orange. Si cela ne suffit pas, faites intervenir le médiateur (https://www.mediation-telecom.org). Je suis en panne depuis six mois, six visites de techniciens, j'ai toujours des problèmes. Il faut changer un câble défectueux personne ne veux le faire ni orange ni red. Red se fout de c'est client un de plus un de moins ???? BON COURAGE
Bonjour,
J'habite Bouloc dans le 31 et ils m'ont débranché 3 fois en 10 jours!
Ils proposent de créditer 100 go de données sur mon tel, mais en fait ils m'ont juste offert 3go que j'avais déjà consommé sur mon forfait 100go vu qu'en vérifiant j'ai 100go et non 200go... Première entube!
Ensuite ils nous prêtent gracieusement (mdr) une box 4g qui rame à mort, que j'ai bien fait de ne pas ramener d'ailleurs vu que je suis de nouveau en panne…
Donc rdv Lundi et si ils me recoupe la ligne je repars chez Orange.
Oui c'est cher, mais en un an pas une seule coupure!
Offre souscrite chez RED le 19/01/2023, première coupure le 13/02/2023 (même pas 1 mois tranquille), remis le 16/02/2023, coupure le 17/02/2023, remis le 21/02/2023 et dernière coupure aujourd'hui le 24/02/2023...
Bonjour,
Je crois qu'effectivement la meilleure solution est de changer d'opérateur lorsque cela arrive fréquemment.
J'ai un proche qui est un peu dans la même situation : 4 fois débranchés en l'espace de deux semaines, prêt d'une box 4G qui fonctionnait bien, mais dont le débit est clairement inférieur à la fibre (ce qui est normal).
A peine a-t-il fait les démarches pour changer d'opérateur, que RedbySFR le contacte pour savoir si le problème était résolu. Il lui explique le problème et indique qu'il change d'opérateur. Le lendemain, la box 4G a été bloquée, car le problème était considéré comme résolu par RedbySFR. Heureusement, il a négocié avec un voisin pour se connecter à sa box, en attendant que le changement d'opérateur survienne dans une semaine.
Normalement, RedbySFR lui a indiqué qu'il ne paierait pas d'abonnement pour ce mois-ci, car il cumule 38 jours sans internet. Mais si ce n'est pas le cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter à bloquer le mandat de prélèvement.
Bref, tant que les opérateurs ne feront pas d'efforts pour améliorer les choses, je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer de l'un à l'autre, surtout que les démarches sont gérées par le nouvel opérateur.
Bonne journée,