Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
473 737 Membres
15 872 Sujets

Fibre ou ADSL

Répondre
Highlighted
M
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
01 juillet 2020

Bonjour

 

Je souhaiterai m'abonner box adsl à 16€/mois.

 

RED m'indique que la fibre (à 23€) est disponible là où se trouve ma résidence.

Or, s'est impossible. Ce sera peut-être le cas, mais pas avant le fin de l'année minimum.

 

Pourquoi RED refuse de m'abonner ADSL?

 

Merci par avance.

 

Murielle.


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7218
Badges :
Avatar +69
Solution validée
02 juillet 2020

Bonjour @Murielle61 ,

 

contactez le service commercial RED et indiquez leur qu'il y a une erreur sur le test d'éligibilité RED,

que vous n'êtes pas raccordé à la fibre, c'est confirmé par l'ARCEP :

 

http://c.sfr.fr/service-commercial-redbysfr

 

Tenez nous au courant

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


 Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage


Highlighted
r
Emeraude
Posts : 1425
Badges :
Post 1 +48
01 juillet 2020
Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7218
Badges :
Avatar +69
01 juillet 2020 (edité)

Bonjour @Murielle61,

 

RED m'indique que la fibre est disponible là où se trouve ma résidence.

Or, s'est impossible

 

Pourquoi c'est impossible ? 

 

Pourquoi RED refuse de m'abonner ADSL?

 

Si pour RED vous êtes éligible à la fibre, il refusera de vous raccorder à l'ADSL. 

 

Faites le test d'éligibilité comme demandé par @roland141 et donnez-nous le résultat svp.

 

Vous pouvez aussi vérifier sur le site de l'ARCEP si votre logement est raccordable ou non à la fibre :

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Tenez nous au courant 

 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


 Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
M
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
02 juillet 2020 (edité)

Merci mais ce test est celuyi que j'ai déjà fait, et il me dit que je suis éligible fibre.

Ce qui est impossible, la fibre n'étant qu'à l'état d'étude réalisée et que la fibre ne passe pas chez nous.

Si je faisais la demande pour une date éloignée dans le futur, le déploiement ayany démarré, je comprendrais.

Mais dans l'immédiat???

 

Il me semble que comme le déploiement est prévu, ils veulent me reccorder en attendant en adsl, mais au prix de la fibre.

 

De plus, je ne suis intéressée que par l'adsl, ce logement n'étant que secondaire et occupé quelques mois par an.

Etant donné qu'il y ale téléphone dans la résidence, c'est qu'il ya l'adsl. Si on a doit choisir une Ferrari alors qu'on ne veut qu'une deux chevaux, je dis non.

Highlighted
M
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
02 juillet 2020

Bonjour et merci.

 

Résultat de l'ARCEP: études réalisées.

On est loin de "déployé".

 

Comme répondu plus haut, ma demande serait pour une date future, je comprebdrais, mais dans l'immédiat.

 

De toute façon, nous n'avonspas encore été prévenus par SFR (c'est eux qui déploient la fibre) de l'arrivée chez nous.

 

 

Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7218
Badges :
Avatar +69
Solution validée
02 juillet 2020

Bonjour @Murielle61 ,

 

contactez le service commercial RED et indiquez leur qu'il y a une erreur sur le test d'éligibilité RED,

que vous n'êtes pas raccordé à la fibre, c'est confirmé par l'ARCEP :

 

http://c.sfr.fr/service-commercial-redbysfr

 

Tenez nous au courant

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


 Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
M
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
02 juillet 2020

Merci.

Je n'avais trouvée ce numéro de téléphone, c'est pourqyoi je me suis adressée ici.

 

Il est vrai que le système de communication de RED ne permet pas toujours d'exprimmé son problème.

Highlighted
M
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
02 juillet 2020

Finalement, problème résolu.

Pas facile, bizarrement.

Mais j'ai réussi à obtenir l'adsl. Non mais des fois!

 

Merci.

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7218
Badges :
Avatar +69
02 juillet 2020

@Murielle61,

 

Parfait ! 

 

Bonne continuation avec RED 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


 Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage