Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 205 Membres
7 865 Sujets

Re: Fil fibre cassé

Répondre
f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
16 août 2020
Solution approuvée

Fil fibre cassé

Bonjour ! 

J'ai cassé le petit fil (rouge) un peu après le boîtier mural. 

Sourde profonde, j'ai été obligée d'appeler redsfr car aucun moyen par écrit... 

Après beaucoup de difficultés de communication, j'ai compris qu'ils allaient m'envoyer un "truc" mais quoi ? 

Si c'est le petit fil rouge, je peux le faire moi-même ? 

Merci ! 

 

P_20200816_142147_vHDR_Auto.jpg


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
Solution validée
21 août 2020

Re: Fil fibre cassé

Merci à tous ! 

  • Finalement un technicien est venu et a réparé le morceau de fibre... 
  • Super ! 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8860
Badges :
Avatar +69
16 août 2020 (edité)

Re: Fil fibre cassé

[ modifié ]

Bonjour @fanfan54,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Je n'ai pas bien compris de quel fil il s'agissait, ni pourquoi votre prise optique murale est ouverte... 

 

Si c'est la fibre entre la prise murale et le boîtier ONT de votre installation qui est cassé, vous pouvez le remplacer, on en trouve dans le commerce pour quelques euros le câble d'un mètre :

bfr_overlay.jpeg

 

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
16 août 2020

Re: Fil fibre cassé

J'ai trouvé le boîtier comme ça... 

Mon robot aspirateur a dû trop forcé. 

Ce n'est pas le fil que vous indiquez... 

C'est beaucoup plus fin (rouge) 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8860
Badges :
Avatar +69
16 août 2020

Re: Fil fibre cassé

@fanfan54,

 

je pense que votre prise optique est cassée...

Quant au fil rouge, je ne vois pas de quoi vous parlez...

 

Vous pouvez contacter le service client RED par écrit par ces différents moyens :

 

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook.

 

 

Trenez nous au courant

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
16 août 2020

Re: Fil fibre cassé

Malheureusement, par écrit, je n'y arrive pas ! 😠😠😠 ! Aucune solution ! Je me suis déjà plainte plusieurs fois concernant mon handicap...

Le fin fil rouge est dans le boitier mural. 

Avatar de Marielle
Emeraude
Posts : 1470
Badges :
Avatar +56
16 août 2020

Re: Fil fibre cassé

Bonsoir  @fanfan54 

 

D'après la photo c la fibre elle mm qui est cassée.

Un technicien doit venir et remplacer la fibre et si je me trompe pas vous allez devoir payer le repassage du cable.

 

Si vous avez réussi à avoir qqu'un et que ce qq'un vous a dit qu'un technicien allait passer, il ne vous reste plus qu'à attendre dsl.

Fibre FFTH Modem NB8 + décodeur STB7 Plus

4 Forfaits mobile 40go pour la famille


Code Parrainage REDC97150D
Highlighted
Solution validée
f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
Solution validée
21 août 2020

Re: Fil fibre cassé

Merci à tous ! 

  • Finalement un technicien est venu et a réparé le morceau de fibre... 
  • Super ! 
E
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
07 janvier 2021

Re: Fil fibre cassé

Technician du sfr rezolve le problem ?