Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 338 Membres
4 194 Sujets

Fusionner 2.4 et 5 ghz

Répondre
f
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
23 avril 2022

Fusionner 2.4 et 5 ghz

Bonjour,

 

Apparemment il serait possible de fusionner les réseaux wifi 2,4ghz et 5ghz en un seul réseau. Chez la concurrence c’était fait d’office, pas ici. Je n’arrive pas à trouver comment faire.

 

c’est impératif pour moi car j’ai certains appareils connectés qui ne sont pas compatibles avec les bandes de fréquences 5ghz, et avec sans la fusion ceux connectés en 2,4ghz ne peuvent pas communiquer avec ceux en 5ghz

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10549
Badges :
Avatar +71
24 avril 2022

Re: Fusionner 2.4 et 5 ghz

Bonjour @florank

 

"Fusionner" ça veut dire que vous voulez que votre Box émette les 2 réseaux indifféremment, pour que vos appareils puissent se connecter sur n'importe quel réseau WiFi 2,4 ou 5GHz. 

 

Quelle box avez vous ? 

La box 8 permet de le faire à l'aide d'un bouton, comme Bouygues ou Free.

Pour la Box Plus (NB7), il suffit de mettre le même SSID, même mot de passe et même paramètres de cryptage sur les 2 réseaux 😉

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
24 avril 2022 (edité)

Re: Fusionner 2.4 et 5 ghz

[ modifié ]

@florank 

En complément de la réponse de  @marcmarais (salut Marc) , la box 8 par défaut, fusionne les 2 SSID 2,4 et 5Ghz.

Un paramétrage dans la console d'admin permet de donner un nom distinct (SSID) à chaque fréquence.

 

 Cependant, quel que soit le SSID auquel ils sont connectés, les périphériques sont tous connectés au même réseau local de la box, donc se voient et peuvent communiquer entre eux.

 

Effectivement, certains périphériques, en fonction de leur ancienneté et technologie n'acceptent de se connecter à un Wifi n'émettant que du 2,4Ghz. (c'est le cas chez moi de prises connectées et de mon installation pour les panneaux solaires) et il faut parfois dissocier les 2 fréquences.

 

Je ne sais pas pourquoi, alors que le 2.4 est diffusé sur un SSID unifié, certains périphériques 2.4 n'arrivent pas à se connecter. Peut être une question de norme. A creuser.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR