Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
je viens vers vous en désespoir.
Je m'explique, je joue sur PC, et avant j'étais chez Orange en fibre, IP dynamique.
Je suis passé chez Red, en fibre, et IP à priori fixe, les redémarrages de la box et de l'ONT ne changeant pas mon adresse IP.
Depuis quelques jours, impossible pour moi d'accéder au site Rockstar Games Social Club (https://socialclub.rockstargames.com/) depuis le réseau local, en WiFi ou câble, ou de lancer le Rockstar Games Launcher, sur mon pc connecté en ethernet.
Pensant que ça venait, en premier lieu, de mon PC, j'ai décidé de réinstaller Windows, en vain.
Chose curieuse, lorsque j'utilise une connexion VPN ou bien mon téléphone en point d'accès, tout fonctionne à nouveau.
J'en ai donc déduis que le problème venait de la box, que j'ai donc réinitialisée, en vain également.
Lorsque j'utilise un VPN ou mon mobile en point d'accès, mon adresse IP n'est plus la même, j'en viens donc à la conclusion que c'est mon adresse IP qui pose problème.
J'ai contacté le Support de Rockstar Games, qui m'invite simplement à mettre à jour les pilotes de ma carte graphique, sans prendre en compte que même leur site SocialClub est inaccessible chez moi.
Je souhaiterais donc savoir s'il était possible de demander un changement d'adresse IP publique, car je ne trouve aucune "option" possible depuis l'interface client, et le support technique ne semble pas comprendre le motif de cette demande.
Voici ce qu'affiche le site SocialClub quand je suis connecté au réseau local (ma Box)
Quant au Rockstar Games Launcher, il ne charge tout simplement pas, m'indiquant qu'il manque des fichiers essentiels (qui sont téléchargés lors de son ouverture).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en espérant trouver une solution à ce problème.
Bonjour,
Les IP chez RED sont généralement dynamiques.
Cependant, même en étant dynamique, elles ne bougent que très très très rarement (et c'est tant mieux
Par exemple, la mîenne n'a jamais changé.
Votre problème provient certainement d'une IP blacklistée chez RockStar.
Il est clair que réinstaller le PC ne sert à rien et encore moins mettre à jour des drivers de carte graphiques. Celà aura eu l'avantage de vous faire un PC tout propre.
Prenez contact avec le support technique RED et demander à voir si il est possible de forcer un changement d'IP.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
J'ai pris contact avec le support de Red, et c'est la cellule expertise qui a pris en charge mon dossier.
Je suis contraint d'aller chercher une 4G Box en boutique tant que le ticket d'incident est ouvert, alors qu'il leur suffirait simplement de changer mon adresse IP, motif de ma demande.
En parallèle, Rockstar m'a demandé une capture d'écran de la commande ipconfig dans le cmd, une du site whatsmyip.org et d'un résultat speedtest.
La solution semble simple et à portée de tous, mais il semblerait que Rockstar (à l'origine du problème) ou RED soient hors de portée...
Bonjour,
je me permet d'écrire ici étant plus ou moins que je même cas que toi , pour ma part mon Ip a changé fin du mois dernier et il met impossible d'avoir accédé au service du social Club de Rockstar et je voudrais savoir si tu a un update de ton problème
Bonne journée a toi
Je pense qu'il s'agit potentiellement d'un soucis de routing...
J'ai eu ce genre de soucis pour Escape From Tarkov ya quelques mois.. J'ai du passer via vpn pendant genre 3 mois sinon trop de latence...
Sans vpn
https://www.youtube.com/watch?v=Xh3z65IOqCU
Avec vpn
https://www.youtube.com/watch?v=U_5Nq8heg8Q
Une latence de fou, ceci dit, en jeu, RAS, mais retour menu, inventaire, etc, impossible à gérer... et site totalement innaccessible, timeout
Comme dit le dernier commentaire , il faut utilisé un VPN ou attendre que sa revienne tout seul
Je n'ai pas de VPN, flemme de payer encore un autre truc pour qu'un service basique fonctionne
J'utilise la 4g en attendant mais ça va 5min, quand on paye tout les mois pour la fibre on s'attend à ce que ça fonctionne.
Personne n'a réussi à regler le soucis ?
Malheureusement non ,il faut attendre ...
ça ne va pas se regler en attendant, il faut trouver l'origine du problème
à quel moment ça a commencé chez vous ?
moi c'est depuis que j'ai joué en RP sur GTA5 via fiveM
J'ai contacté rockstar qui me sort la même histoire que pour l'OP, à savoir screenschot de ipconfig et tout la tralala, puis un renouvellement d'ip à faire via CMD
Ce qui ne changera rien étant donné que j'ai le soucis sur tout les périphériques connectés à cette foutue box.
Mais bon, je leur envoie ce qu'ils veulent on va voir où ça va nous mener.