Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
547 056 Membres
8 276 Sujets

HONTEUX - Fibre en PANNE depuis 4 MOIS !!!

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
05 février 2021 (edité)

HONTEUX - Fibre en PANNE depuis 4 MOIS !!!

[ modifié ]

Dans le désespoir, je partage ici notre situation INADMISSIBLE que nous vivons avec Red by SFR et notamment de son service client et service technique totalement absents et DÉPLORABLES!

Cela va faire plus de 4 mois que nous avons souscris à l’offre fibre red by SFR et pour laquelle la ligne n’a toujours pas été activée.

La connexion à l’habitation a été bien réalisée, mais impossible d’avoir du signal. Le PON est en défaut. 

Les rdv techniciens sont annulés à chaque fois (au moins une dizaine d’annulations) puisqu’il y a toujours ce problème de signal et qu’ils ne sont pas en mesure de finaliser l’installation.

On nous explique alors que c’est un problème de l’infrastructure et que c’est à Orange de se déplacer (en gros une mauvaise connexion sur l’armoire de brassage). Tous les clients SFR et red de cette armoire sont concernés par cette panne. Or chez RED by SFR personne ne suit notre dossier et personne ne sollicite Orange pour les réparations. C’est tout simplement révoltant! 

On essaye alors de faire avancer les choses de notre côté: 

-on appelle le service technique Red plusieurs fois. Des standards de l’autre côté de la planète, les personnes sont très gentilles, mais ne sont pas en mesure de prendre en main le dossier et ne peuvent que « faire remonter l’information ». Aucun numéro, aucun nom de personne à contacter, aucun numéro de dossier.... Bref un service technique complètement AMORPHE qui ne sert strictement à rien!!!

-on appelle le 1023 de SFR, on nous dit d’aller voir en boutique SFR pour nous dépanner

- En boutique SFR, on nous dit qu’il est impossible de nous dépanner puisqu’on vous répond que ce n’est pas la même entreprise et que nous aurions dû souscrire chez SFR si nous ne voulions pas de problème...

En gros si vous avez un problème chez RED by SFR, il faut se débrouiller (pour être poli) tout seul. Ne COMPTEZ PAS SUR RED OU SUR SFR pour vous dépanner... mais alors pourquoi appeler la filiale Red « bySFR », si SFR n’est pas en mesure d’aider ses clients? 

Complètement bloqués on décide d’essayer de contacter Orange. On y arrive en les contactant par leur formulaire de constations d’une anomalie/dégât sur leurs équipements.

Orange se déplacent assez rapidement et nous disent: ce n’est pas un problème d’infrastructure, c’est à l’installateur de SFR de revoir les connexions.... bref on tourne en rond.

Ce qui est sûr, c’est que sur l’armoire il y avait une dizaine de connexions sur la baie de brassage de SFR à la fin 2020. Aujourd’hui il n’y a plus que nous. Les 9 autres clients qui n’avaient pas non plus la fibre se sont sauvés en voyant la situation...

Client depuis près d’une dizaine d’année et ayant fait souscrire de nombreux contrats chez red dans notre famille, nous trouvons la situation HONTEUSE! Honteuse de ne pas avoir qqn qui est en mesure de prendre en main le dossier ou juste nous dire « on s’occupe de vous », honteux de ne pas avoir de nouvelles sur notre dossier, honteux d’attendre 4 mois qu’une quelconque « main divine » vienne un jour nous aider.

Nous relayerons prochainement notre situation sur d’autres forums beaucoup plus visibles pour démontrer l’INCAPACITE et la MEDIOCRITÉ de votre entreprise à faire face à des problèmes simples.

Vous manquez tout bonnement à vos obligations contractuelles.

Donc Mr, Mme de chez RED by SFR, contactez nous tout de suite pour résoudre ce problème kafkaïen! Nous avons été suffisamment patients, indulgents, et avons suffisamment dépensés de l’énergie sur ce sujet! 

Merci.

Vibranium
Badges :
06 février 2021 (edité)

Re: HONTEUX - Fibre en PANNE depuis 4 MOIS !!!

[ modifié ]

@Benoit_R 

Bonjour,

Quand les opérateurs se renvoient la balle entre eux, c'est mal engagé et très mauvais signe. 

Qui est l'opérateur qui a posé la fibre dans votre commune ?

Mon conseil : allez chez eux ou chez un opérateur où la fibre est effectivement fonctionnelle. 

Vous gagnerez du temps et préserverez votre énergie.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
06 février 2021

Infrastructure Orange, déployée par Eiffage semble-t-il.

Le déploiement dans les maisons est l’entreprise CIRCET qui ne fait pas non plus avancer le dossier.

On attend ici une réponse claire de RED.

C’est inadmissible que ce soit à nous, client, de faire les entremetteurs entre les opérateurs... 

REDactor
Badges :
06 février 2021

Bonjour @Benoit_R 

On attend ici une réponse claire de RED

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, vous n'aurez aucune réponse de RED sur ce forum.

C’est inadmissible que ce soit à nous, client, de faire les entremetteurs entre les opérateurs

Je suis désolé pour votre problème mais vous avez une vision idyllique du monde industriel :

Si le problème de connexion est dans la partie installée par Orange, il n'enverra pas de techniciens pour réparer la connexion d'un client d'un autre opérateur, et RED n'a aucun moyen pour le forcer à intervenir... 

Pour une première installation de fibre, on choisit l'opérateur d'infrastructure pour éviter ce genre de situation inextricable  

La seule solution à mon avis est de souscrire chez Orange : ainsi l'opérateur s'arrangera pour que ses clients soient satisfaits et leur ligne fonctionnelle. 

Après la 1ère année d'engagement, vous pourrez changer d'opérateur. 

C'est ce que j'ai fait pour mes 2 lignes FttH et elles fonctionnent parfaitement. 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
06 février 2021

Mr marc je n’ai aucune vision idyllique, je souscris à un contrat, j’attends qu’on l’honore. C’est ce qui s’appelle un devoir contractuel.

Il n’est mentionné nul part qu’il soit nécessaire de souscrire chez l’opérateur en charge de l’infrastructure avant toute autre souscription. Cela devient la normalité tout simplement parce que les opérateurs ne se concentrent plus sur leur SAV, mais uniquement sur leurs taux de vente.

si un forum comme celui-ci n’est pas regardé par l’opérateur lui même, quel intérêt ont-ils à le maintenir? Pour que le SAV soit fait bénévolement par des tierces personnes comme vous? Bientôt devrons pédaler-nous pédaler pour avoir la fibre aussi?

REDactor
Badges :
06 février 2021 (edité)

[ modifié ]

@Benoit_R 

je n’ai aucune vision idyllique, je souscris à un contrat, j’attends qu’on l’honore

Vous avez raison dans un monde idéal, mais dans le monde réel j'appelle ça une vision idyllique, car je ne vois pas comment vous pouvez forcer un opérateur à honorer votre commande quand la panne vient d'une partie du réseau qu'il ne contrôle pas...

Vous voulez vous lancer dans un procès contre RED et Orange ? 

bon courage Smiley clignant de l'œil

Il n’est mentionné nul part qu’il soit nécessaire de souscrire chez l’opérateur en charge de l’infrastructure avant toute autre souscription

Effectivement, mais c'est un conseil de bon sens, c'est pourquoi on vous donne ici sur ce forum d'entraide, car votre cas n'est malheureusement pas isolé et arrive de temps en temps... 

si un forum comme celui-ci n’est pas regardé par l’opérateur lui même, quel intérêt ont-ils à le maintenir?

Cela permet de désengorger le service client, car bien souvent, nous clients bénévoles (nous ne faisons pas partie du service client), pouvons résoudre les problèmes de connexion qui viennent de soucis d'installation chez les clients. 

Bien sûr, si c'est la ligne elle-même qui est défectueuse ou la Box, nous ne pouvons rien faire et dans ce cas seul le service client pourra intervenir.

devrons-nous pédaler pour avoir la fibre aussi?

Je ne vais pas reprendre l'historique des forfaits en France mais les prix bas chez RED ou Sosh sont la conséquence de l'arrivée de Free sur le marché des Télécom (depuis cet opérateur a remonté le prix de ses forfaits), donc il faut bien faire des économies quelque part ... 

PS : envoyez moi votre numéro de ligne fibre par message privé et je vais faire remonter votre problème. 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage