Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 520 Membres
3 228 Sujets

IPv4 désactivé dans box plus fibre

Répondre
P
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
07 septembre 2021
Solution approuvée

IPv4 désactivé dans box plus fibre

Bonjour

La fibre a été installée samedi 4 septembre mais ipv4 ne fonctionne pas avec ma box plus, uniquement ipv6

Le technique n’a pas réussi à l’activer et a transmis la demande à un niveau technique plus élevé 

Le sav doit l’activer mais cela prendrait 72 heures

Est ce un problème courant à chaque installation ?

Je vous transmets l’information aussi au cas où vous auriez le même souci 

cdlt


Questions résolues
Solution validée
P
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
16 septembre 2021

Re: IPv4 désactivé dans box plus fibre

Bonjour 

La box a été passée en full stack ipv4 et bien entendu tout fonctionne

Donc si vous voyez que votre box est ipv6 seulement le sav de niveau 3 peut corriger la configuration à distance (pas le niveau 2 qui n’a pas les droits d’accès)

cdlt


Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4365
Badges :
Avatar +61
07 septembre 2021 (edité)

Re: IPv4 désactivé dans box plus fibre

[ modifié ]

@Phil668 

Bonjour,

Oui. C'est le paramétrage par défaut (malheureusement pour l'instant)

Cf cette discussion pour faire modifier le mode de connectivité. 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Impossibilit%C3%A9-d-ouvrir-des-ports-en-IPV4-Option-NAT-PAT-disparue/td-p/504074

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
07 septembre 2021

Re: IPv4 désactivé dans box plus fibre

Bonjour

merci pour votre réponse 

J’en profite pour préciser que ma box n’affiche pas en haut à droite « connectivité IPV6 & IPv4 CGNAT«  mais uniquement ipv6

J’en déduis que toute nouvelle box plus installée doit suivre cette procédure afin d’activer ipv4

cdlt

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4365
Badges :
Avatar +61
07 septembre 2021 (edité)

Re: IPv4 désactivé dans box plus fibre

[ modifié ]

@Phil668 

Très intéressant si vous êtes en full IPv6 (vous êtes le premier que je rencontre à être dans cette configuration)

 

Pouvez vous essayer de mettre en place une redirection vers un device IPv6 et voir si ça fonctionne ?

 

Le fait est que seule la connectivité IPV4 vous permettra de faire du NAT IPv4 (et qui fonctionne)

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
07 septembre 2021

Re: IPv4 désactivé dans box plus fibre

Bonjour

oui les sites  ipv6 fonctionnent comme YouTube par exemple

je suppose qu’une redirection via un vpn ipv6 fonctionnerait mais je devrai soit l’installer sur ma box ou sur tous les appareils qui se connectent à la box

Pour l’instant j’attends de voir si le deuxième service technique peut résoudre le problème

je reste surpris d’être le seul dans ce cas

cdlt

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4365
Badges :
Avatar +61
07 septembre 2021 (edité)

Re: IPv4 désactivé dans box plus fibre

[ modifié ]

@Phil668 

Je parle d'un test  d'un accès externe depuis votre IPv6 publique vers un service IPv6 sur votre réseau local, pour vérifier si ça fonctionne chez vous. (Accès externe vers un NAS)

 

Les accès sur des sites IPv6 fonctionne sans problème pour tout le monde depuis des années. Fort heureusement, sinon internet serait bloqué depuis. 

 

Presque 100% des clients sont potentiellement impacté par ce sujet de règles NAT IPV4, mais comme uniquement 1% de ceux là, les plus technophiles, ont des services hébergés en local, peu de gens voient le problème. 

La majorité des clients ont une connectivité IPV6 & CGNAT IPV4, d'où la rareté de votre cas sur le forum (ou 3% des clients viennent poster). 

Les % annoncés n'engagent que moi mais je ne doit pas être loin de la vérité Smiley heureux

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
07 septembre 2021 (edité)

Re: IPv4 désactivé dans box plus fibre

[ modifié ]


@chc99

Je pense que je n'ai pas été clair donc voici la transcription de l'administration de la box afin d'aider à comprendre le souci:

 

En haut en droite en rouge:

Version: NB6VAC-MAIN-R4.0.44j

Profil d'accès: FTTH

Connectivité: IPV6

 

Etat de la connexion Internet:

Status de l'accès Opérationnel

Profil d'accès FTTH

 

Internet IPV4

Status de l'accès Non connecté

 

Internet IPV6

Status de l'accès Opérationnel

 

La box a été relancée, la configuration d'usine appliquée, j'ai fait un reset hardware en suivant les demandes du sav.

Il y a eu plusieurs tentatives à distances afin d'activer IPV4.

 

La ligne est dans un état non fonctionnel et un nouveau sav doit tenter d'activer IPV4 sur la box (72 heures d'attente).

 

Cdlt

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4365
Badges :
Avatar +61
08 septembre 2021

Re: IPv4 désactivé dans box plus fibre

@Phil668 

Vous avez été très clair dans vos explications.

Ma demande de test n'était pas en vue de résoudre le point IPv4, mais juste de faire un test d'accès externe avec votre IPv6 (pour profiter de l'occasion de votre config). 

Ma demande est tout à fait opportuniste. 

 

Si vous souhaitez passer en IPv4 full stack, seul le service technique peut vous apporter la solution. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
10 septembre 2021

Re: IPv4 désactivé dans box plus fibre

Bonjour

Bien que le service technique m'avait indiqué que je devais être rappelé hier, personne n'est intervenu sur la box en 4 jours.

On m'a remercié pour ma patience (le sav est professionnel et explique honnetement qu'ils ne peuvent rien faire) et je dois maintenant attendre 4 jours de plus car ce service technique spécial ne peut être contacté par les clients. Je ne devrai pas payer d'abonnement pendant les jours sans service.

J'ai clairement choisi cette offre car elle avait un excellent rapport qualité prix mais je m'aperçois que lorsque la box est défectueuse au niveau configuration on est condamné à rester sans fibre sans savoir ce qui se passe (dans un monde logique on échange la box et c'est réglé en maximum 3 jours).

Un utilisateur malchanceux content de ne pas avoir résilié son vieil adsl à 500 kops et qui ne le fera pas afin de pas se retrouver sans internet maintenant et dans le futur.

Cdlt

l
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
12 septembre 2021

Re: IPv4 désactivé dans box plus fibre

Bonjour,

 

Moi aussi : cablage il y a une semaine et je me retrouve en IPV6 sur la NB6AC.

Du coup, je n'ai acces que aux sites en IPV6 apparement.

 

J'ai un serveur Synology que je n'arrive pas a acceder en IPV6 en externe.

J'ai bien le réseaux local qui est activé en V4 mais je suis bien en natif V6 pour la box.

 

Je ne sais pas comment faire du NAT avec le V6 pur acceder depuis l'extérieur. 

 

Avez vous une idée pourquoi un abonné V6 natif ne peut pas avoir acces à tout l'internet ?

 

@+