Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
476 292 Membres
16 029 Sujets

Impossible de controler le direct ou enregistrer

Répondre
M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
11 octobre 2019

Bonjour,

J'ai un decodeur plus STB7.

Impossible d'installer un disque dur. Il le reconnait au branchement mais echec systematique du formatage. J'ai formaté en EXT4, rien à faire, il m'impose de passer par la procédure de formatage qui se conclue systématiquement en échec.

Du coup j'ai mis une carte SD. Etonamment il  en avait déjà une (un client précédent qui a rendu le matos?). Pareil il voit bien la carte, possible de parcourir le contenu. Mais si on veut enregistrer, il impose d'avoir un disque dur.

J'ai vu que certains avaient accès à un stokage cloud. En ce qui me concerne, je ne vois pas cette option: si je veux enregistrer il me demande de mettre un disque dur puis tente de le formater mais avec echec systématique.

 

 

Cordialement,

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20012
Badges :
Avatar +70
11 octobre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Marie752,

 

Depuis le jeudi 11 avril 2019, les  8h sont en NPVR sur internet, ça n'a rien à voir avec la carte SD

https://www.nextinpact.com/news/107788-sfr-plus-disque-dur-dans-box-npvr-avec-optimisation-redevance-copie-privee.htm

 

Vous devez activer vos 8h en NPVR le disque dur numérique internet : 

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  Marie752 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
11 octobre 2019

Merci. Effectivement ça doit être ça.

Malheureusement je ne vois pas comment activer cette fonction de disque dur numérique,

Rien dans les menus paramètres 

Si je tente de lancer un enregistrement, il me demande de mettre un disque dur, etc.

 

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20012
Badges :
Avatar +70
11 octobre 2019

Re-bonsoir très cher Marie752,

 

Faites-vous rappeler dans ce cas pas le service technique > ici <

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  Marie752 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Avatar de chc99
Diamant
Posts : 2033
Badges :
Avatar +53
11 octobre 2019

@Marie752 

Bonjour, 

Refaite une réinitialisation usine de votre Box TV.

Resuivez le process d'installation.

 

- La SD Card est tout le temps fournie par RED. Elle n'a pas été oublié par un utilisateur précédent. Celà permet de gérer le contrôle du direct (mise en pause de la TV). . Utilisez la carte fournie parce qu'elle contient un configuration spécifique. La vôtre n'est pas utilisable.

- Le Disque Dur que vous branchez ne sert que pour la lecture de fichiers Video/Image, dans le menu MediaCenter de la Box TV - Il ne sert pas à l'enregistrement.

- L'enregistrement se fait exclusivement dans le cloud depuis Mai 2019.

 

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3