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Bonjour,
J'ai débranché ma box pour connecter un nouveau routeur Asus. Par manque de temps au vu de toutes les configurations, j'ai remis les connexions en l'état afin de ravoir internet. Hors depuis, je n'ai qu'un voyant d'allumé sur ma box : voyant alimentation vert fixe.
Le reste des voyants sont éteints.
Ce que j'ai essayé :
- Reboot box : KO
- Reboot boitier fibre : OK mais box tjrs dans le même état.
- Reset box : OK mais box tjrs dans le même état.
- Réimportation de la conf de la box étant donné que le reset n'a servit à rien : OK mais box tjrs dans le même état.
- J'ai lu que si le voyant WIFI était allumé fixe, la box était en stand by. Il fallait rester appuyer dessus 3 secondes : OK mais box tjrs dans le même état.
Je joins les captures de la configuration de ma box.
Merci à vous de votre aide car en ce temps de confinnement, ma fibre me manque énormément pour mon télétravail !
Bonjour @Yamuto
C'est probablement votre installation personnelle qui a déréglé quelque chose.
Malheureusement sur ce forum d'entraide vous ne trouverez personne ayant la capacité d'accéder à votre dossier.
Je vous suggère de contacter le service technique RED by SFR en cliquant sur le lien disponible sur le dernier lien de ma signature.
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Boour @Kevin_N et meri pour ta réponse. Malheureusement, quand je fais dans la rubrique "contacts", je n'ai pas la possibilité d'avoir un technicien.
Comment faire ?
Mes seuls choix : communauté ou application..
Bonjour @Yamuto
Il y a plusieurs méthodes pour contacter un conseiller RED :
Par messagerie privée :
- sur le compte Twitter de RED
- sur le compte Facebook de RED
- sur l'application RED&moi dans la rubrique "Assistance" puis "Poser une question technique"
Par téléphone :
- via la page de rappel Service technique RED
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Merci @Kevin_N
J'ai enfin pu les avoir après avoir eu un diagnostique KO dans l'application.
Pour les autres qui auraient le problème :
- Cause : La date de synchronisation du boitier ONT ( boitier fibre ) était à la date de 1970. Ce qui indique qu'il était perdu et sans cette date, il ne peut se synchroniser au réseau malgré qu'il indiquait 4 leds vertes.
- Solution : sous le boitier ONT, il y un bouton RST ( reset) qu'il faut maintenir 20 secondes enfoncés. Il met bcp de temps à redémarer mais fonctionne à nouveau.
Super content pour vous 👍
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Bon j'ai a nouveau le même problème avec la date à 1970 pour l'ONT. Par contre la valeur de "Rangement de l'ONT sur PON" n'est pas de "05" mais "02".
J'ai déjà essayé de reboot la box et boitier ONT => Echec
Reset 20secondes le boitier ONT => echec
Après le reset, reboot a box => echec
Le problème s'est produit après une coupure de courant d'une heure.
Bonjour Yamuto,
Merci d'avoir exposé votre problème sur le forum. J'ai exactement le même soucis depuis ce matin. Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialemement,
VD
Oui mon problème est à nouveau solutionné en appelant le support..
Pour rajouter à ma précédente solution, il faut resetter mais aussi que le tech Sfr fasse une manipulation. Une histoire de débloquage de port qui se serait mis en sécurité. Ce problème est survenu 2 fois en 2 mois suite à des coupures de courants. Je suspecte une défaillance du boitier mais ils en ont rien à faire car il fonctionne à l'instant T.
Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide. J'appelle le support.
Quand vous dite resetter, parlez-vous de la Box plus ou de l'ONT7 ?
J'espère un jour pouvoir vous aider également.
cordialemment