Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
494 230 Membres
17 086 Sujets

Incident - Box Plus Fibre - Voyant S et @ eteint, pas d'internet.

Répondre
Y
Argent
Badges :
Post 1 +10
18 mars 2020 (edité)

Bonjour,

J'ai débranché ma box pour connecter un nouveau routeur Asus. Par manque de temps au vu de toutes les configurations, j'ai remis les connexions en l'état afin de ravoir internet. Hors depuis, je n'ai qu'un voyant d'allumé sur ma box : voyant alimentation vert fixe.

Le reste des voyants sont éteints.

Ce que j'ai essayé :

- Reboot box : KO

- Reboot boitier fibre : OK mais box tjrs dans le même état.

- Reset box : OK mais box tjrs dans le même état.

- Réimportation de la conf de la box étant donné que le reset n'a servit à rien : OK mais box tjrs dans le même état.

- J'ai lu que si le voyant WIFI était allumé fixe, la box était en stand by. Il fallait rester appuyer dessus 3 secondes : OK mais box tjrs dans le même état.

Je joins les captures de la configuration de ma box.

2020-03-18_21h43_28.png

2020-03-18_20h50_09.png 2020-03-18_20h54_43.png 2020-03-18_21h16_41.png

2020-03-18_21h36_11.png

Merci à vous de votre aide car en ce temps de confinnement, ma fibre me manque énormément pour mon télétravail ! Smiley heureux

REDactor
Badges :
18 mars 2020

Bonjour  @Yamuto 

C'est probablement votre installation personnelle qui a déréglé quelque chose.

Malheureusement sur ce forum d'entraide vous ne trouverez personne ayant la capacité d'accéder à votre dossier.

Je vous suggère de contacter le service technique RED by SFR en cliquant sur le lien disponible sur le dernier lien de ma signature.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDDB44627
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Y
Argent
Badges :
Post 1 +10
19 mars 2020

Boour @Kevin_N et meri pour ta réponse. Malheureusement, quand je fais dans la rubrique "contacts", je n'ai pas la possibilité d'avoir un technicien.

Comment faire ?

Mes seuls choix : communauté ou application..

REDactor
Badges :
19 mars 2020

Bonjour @Yamuto 

Il y a plusieurs méthodes pour contacter un conseiller RED :

Par messagerie privée :

- sur le compte Twitter de RED 

- sur le compte Facebook de RED 

- sur l'application RED&moi dans la rubrique "Assistance" puis "Poser une question technique"

Par téléphone :

- via la page de rappel Service technique RED 

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDDB44627

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Y
Argent
Badges :
Post 1 +10
19 mars 2020

Merci @Kevin_N 

J'ai enfin pu les avoir après avoir eu un diagnostique KO dans l'application.

Pour les autres qui auraient le problème :

- Cause : La date de synchronisation du boitier ONT ( boitier fibre ) était à la date de 1970. Ce qui indique qu'il était perdu et sans cette date, il ne peut se synchroniser au réseau malgré qu'il indiquait 4 leds vertes.

- Solution : sous le boitier ONT, il y un bouton RST ( reset) qu'il faut maintenir 20 secondes enfoncés. Il met bcp de temps à redémarer mais fonctionne à nouveau.

REDactor
Badges :
19 mars 2020

Super content pour vous 👍

REDDB44627

Y
Argent
Badges :
Post 1 +10
01 mai 2020

Bon j'ai a nouveau le même problème avec la date à 1970 pour l'ONT. Par contre la valeur de "Rangement de l'ONT sur PON" n'est pas de "05" mais "02".

J'ai déjà essayé de reboot la box et boitier ONT => Echec

Reset 20secondes le boitier ONT => echec

Après le reset, reboot a box => echec

Le problème s'est produit après une coupure de courant d'une heure.

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
06 mai 2020

Bonjour Yamuto,

Merci d'avoir exposé votre problème sur le forum. J'ai exactement le même soucis depuis ce matin. Avez-vous trouvé une solution ?

Cordialemement,

VD

Y
Argent
Badges :
Post 1 +10
06 mai 2020

Oui mon problème est à nouveau solutionné en appelant le support..

Pour rajouter à ma précédente solution, il faut resetter mais aussi que le tech Sfr fasse une manipulation. Une histoire de débloquage de port qui se serait mis en sécurité. Ce problème est survenu 2 fois en 2 mois suite à des coupures de courants. Je suspecte une défaillance du boitier mais ils en ont rien à faire car il fonctionne à l'instant T.

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
06 mai 2020

Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide. J'appelle le support.
Quand vous dite resetter, parlez-vous de la Box plus ou de l'ONT7 ?
J'espère un jour pouvoir vous aider également.
cordialemment