Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 360 Membres
42 131 Sujets

Incident internet de Box

Répondre
i
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 mars 2022

Incident internet de Box

Bonjour,

Je poste cette publication pour solliciter votre aide.

J'ai pris un abonnement SFR (La box NB6) il y a plus d'un mois mais je n'ai jamais eu accès à internet.

J'ai appelé le 23 février pour faire une réclamation et l'opérateur m'a indiqué que le problème sera traité dans moins de 3 jours sauf que jusqu'à aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu.

J'appelle chaque semaine et à chaque fois les opérateurs me disent qu'ils vont remonter le problème à leurs supérieurs qu'il y aura un technicien de France Telecom qui va intervenir dans les prochaines 48h mais ça n'avance jamais.

Bientôt un mois depuis l'ouverture du dossier et toujours le même problème. Pourriez-vous me conseiller sur ce que je dois faire pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie par avance.

REDactor
Badges :
17 mars 2022

Re: Incident internet de Box

Bonjour  @iyadek  , vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

i
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 mars 2022

Bonjour  @hpg38 , merci pour votre réponse.

C'est justement ce que j'utilise pour contacter les conseillers techniques. C'est eux qui me disent que c'est France Telecom qui doit intervenir et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.

REDactor
Badges :
18 mars 2022

Bonjour  @iyadek alors,

contactez le service client  par Twitter  ou facebook ou encore via l'application RED&MOI 

REDactor
Badges :
18 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @iyadek,

Je suis désolé pour cette situation de conflit entre opérateurs, je vous explique la situation. 

Vous avez déjà contacté de nombreuses fois le service client RED sans obtenir satisfaction, donner les liens pour le contacter ne fera pas avancer la situation malheureusement ... 

Voici le schéma de distribution de la fibre optique en France :

Dépoiement fibre.jpeg

L'opérateur d'infrastructure fibre jusqu'à un point de mutualisation appelé SRO, ensuite c'est votre fournisseur d'accès internet (FAI) qui est en charge du raccordement. 

Vérifiez déjà que c'est bien Orange (anciennement France Telecom) votre opérateur d'infrastructure sur le site de l'ARCEP en tapant votre adresse dans la barre de recherche en haut :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

Si c'est bien Orange (anciennement France Telecom) votre opérateur d'infrastructure, il n'est visiblement pas pressé de vous raccorder au point de mutualisation (PMR ou SRO), malgré les relances de RED, si cette situation dure depuis un mois. 

Cette situation arrive de temps en temps, il y a un conflit entre 2 opérateurs et la solution pour débloquer la situation est de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure, c'est-à-dire Orange dans votre cas :

Ainsi cet opérateur fera le nécessaire pour raccorder un de ses clients, et au bout d'un an (durée d'engagement), vous pourrez revenir chez RED pour ses tarifs plus avantageux. 

Tenez-nous au courant de votre décision. 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage