Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 379 Membres
2 618 Sujets

Re: L'avenir du THD avec la vente de SFR

Répondre
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
hier

Bonjour  @Vfbarrett67 

Si vous faites un test avec https://www.degrouptest.com/test-eligibilite vous aurez un bilan des FAI possibles sur votre adresse postale sous la forme de (par exemple) :

Free VDSL

Orange Fibre optique

Sosh ...

Bouygues ...

SFR ...

RED...

Vous pourrez ensuite faire une demande d'éligibilité chez l'opérateur qui vous intéresse, en l’occurrence celui qui vous propose la fibre. Une Box 5G ce n'est ni le moins cher ni le plus efficace.

Cordialement

s
Onyx
Badges :
Post 1 +33
hier

Je sais bien que je vais payer plus cher, quoi qu'il en soit. 

D'autre part, le fibre est déjá dispo dans l'immeuble. 

Il y a des offres raisonables en fibre. Ma copine paye 24 € avec Red. Ce qui ferrait 34 € en ajoutant la presse. 

Mais un autre probleme se pose ; que va devenir le service antenne sans la THD ?

Lorsque Noos a fait son installation, il a remplacé l'antenne collective par son reseau co-ax, et l'antenne sur le toit a été supprimé. 

Cela poserait un probleme juridique si le reprenneur de SFR  de couper le service antenne. 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
hier

La connexion via le câble coaxial n'est que l'un des services délivré en parallèle de la TV. J'ai bien peur,  @sotolom , que si le CMTS (Cable Modem Termination System) n'existe plus parce que SFR cesse de l'exploiter vous n'aurez plus de signal à vos prises coaxiales, ni TV ni Internet. Voici un schéma d'exemple de gestion des clients d'un quartier.

CMTS.png

La distribution par câble est héritée de la fusion Noos Numéricable. Elle est majoritaire dans certains pays comme les USA, mais en France elle est resté limitée à de rares endroits équipés et le choix du FTTH (fibre) s'est imposé partout, ce qui probablement a conduit SFR à abandonner le DOCSIS (câble) pour ne pas avoir à gérer deux systèmes différents.

RED propose des abonnements Fibre avec ou sans décodeur TV avec 35 chaînes incluses à la base ou avec 100 chaînes  pour un supplément de 2€. En cas de besoin vous pouvez aussi leur prendre un Connect TV à 3€ par mois si votre téléviseur n'est pas connecté, ou acheter dans le commerce une petite clé TV HDMI.

Cordialement