Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 880 Membres
7 551 Sujets

La meilleure des box TV?

Répondre
Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
26 juillet 2021 (edité)

La meilleure des box TV?

[ modifié ]

Bonjour, 

 

Depuis maintenant quelques semaines, RED a retravaillé son offre TV pour l'ensemble des technologies ADSL/THD/FTTH :

 

- L'offre TV 35 chaines est incluse de base dans l'abonnement. Il est possible d'accéder à la TV via les applications RED TV ou SFR PLAY, sur Smartphone ou PC.
- Les clients ont la possibilité d'acheter le boitier Connect TV (Version2) - ce boitier est un box Android TV.
- Les décodeur Plus / MiniDécodeur TV ne sont plus distribués pour les nouveaux abonnés.

 

Pour celles et ceux qui ne voudraient pas aller sur un Connect TV, il y a bien évidemment des alternatives :

 

- Le Chromecast TV (la version sortie en Septembre 2020)
- Le FireStick TV 4K (Evitez les versions non 4K ou Lite, moins puissantes)
- L'Apple TV (excellent pour les utilisateurs de l'environnement Apple)
- La MiBox (moins chère, donc forcément moins puissante)
- La NVIDIA Shield
- ...
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

 

Et les TV connectées avec les applications embarquées ?
Oui...mais non : Les OS de TV sont rarement mis à jour, les applications sont très peu nombreuses et il y a de fortes chances que votre TV flambant neuve aujourd'hui ne soit plus mise à jour dans 2 ans. Donc personnellement, je ne mise pas un kopeck sur les TV connectées.

 

Personnellement, j'ai utilisé avec succès le Firestick 4K et je suis maintenant sur le Chromecast TV.
Ces 2 produits sont des merveilles même si j'ai une préférence pour le Chromecast TV qui utilise le Store de Google plutôt que le FireStick TV 4K, qui utilise le store d'Amazon, un peu moins achalandé (quoi que...)
La télécommande du Firestick 4K est un poil plus ergonomique. Les goûts et les couleurs...

 

Si vous voulez les acheter d'occasion, aucun problème. Le BonCoin est parfait pour çà.

 

Avec ce type de box :

- Vous serez indépendant de toutes les offres TV des FAI.
- Vous serez indépendant de tous les boitiers TV des FAI.

- Vous regardez la TV par :

  • l'appli RED si vous avez un abonnement TV RED (avec enregistrement Cloud 8h inclus)
  • l'appli Molotov (Gratuit ou 4€/mois pour 150h d'enregistrement HD Cloud)
  • l'appli SFR Play (Pas d'enregistrement des programmes), en vous connectant avec votre login SFR
    MOLOTOV est très bien - SFR PLAY est vraiment pas mal aussi.

 

- Les Replay sont accessibles par SFR PLAY

- Sinon, rien ne vous empêche d'installer les appli de replay de chaque chaine,  si disponibles sur les stores.

(APK bonus : https://sites.google.com/view/fengmi-4k-memo/apks-replay)

- Fonctions de Mise en Pause et retour au début de l'émission : 100% OK
- VOST : 100% OK
- HDMI CEC (Allumage/Arrêt TV avec une seule télécommande) : 100% OK
- Vous avez accès à tous les services de SVOD et VOD (Netflix, Amazon Prime, OCS, Canal, Apple TV+, Disney+, Salto, ...), avec vos propres abonnements
- Store d'applications (Youtube,...)
- Ergonomie et fluidité de navigation assurée

- Personnellement, j'ai branché une Webcam sur mon Chromescast TV - Celà me permet de faire des VisioConférences sur Google Duo depuis mon canapé.

 

Bref, vous aurez la meilleure des box TV, tous opérateurs confondus, tout en bénéficiant du prix avantageux de RED pour l'abonnement Internet.

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
01 septembre 2021 (edité)

Re: La meilleure des box TV?

[ modifié ]

***EDIT

L'application RED TV n'est pas utilisable avec la télécommande. Cette application est optimisée pour les téléphones et tablettes plutôt que sur les TV. 

 

On utilisera donc les excellentes applications SFR Play ou MOLOTOV pour accéder à la TV. 

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR