Box & décodeur TV
363785 Membres 29017 Sujets 119359 Messages

Le décodeur TV se fige et reste bloqué

Répondre
g
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +12
08 octobre 2019

Ma ligne a été transférée hier et les ennuis ont commencé aussitôt. Le décodeurTV se fige et reste bloqué. Plus aucun effet avec la télécommande, seule le boot américain (sauvage) débranchement de l'alimentation permet de le relancer pour une 1 dizaine de minutes et parfois moins. Même le bouton Reset est inefficace.

Il est raccordé en CPL à la  Box, cette installation fonctionnait parfaitement avec le matériel déposé de l'autre fournisseur. Il ne se raccorde pas en Wifi malgré mes multiples tentatives.

Les techniciens ou techniciennes m'ont fait changer les cordons, inverser les CPL, le problème persiste.

 

Comment obtenir le remplacement de ce décodeur?

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 19241
Badges :
Avatar +70
09 octobre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher gégé63,

 

Pour votre problème  vous pouvez tenté l'assistance client par téléphone, les deux premiers mois.

RED-Box-numero-appel-nouveaux-clients_0801820036.png


Vous pouvez aussi tenté de contacter l'assistance client :

Soit en direct par le chat de R=D du site web, si vous avez la patiente d'attendre dans la file.

S'il est saturé il ne vous sera malheureusement pas poposé (il ne s'afichera pas)...

 

Ou en différé en laissant un message précisant votre demande :

Sur l'application mobile RED & Moi :  https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/

Sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Réponse sous 24h ou plus.

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher gégé63 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

g
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +12
09 octobre 2019

Merci chère Virginie Chan, si votre réponse me conseille elle ne m'apporte malheureusement aucune solution. J'ai eu les gens de la plate forme, et s'en mettre en cause leurs connaissances j'ai toutefois des doutes. Je reste persuadé que mon problème est le décodeur. Par ailleurs j'ai lu sur le forum que ce décodeur serait incompatible avec ma box, ce qui pourrait expliquer celà. Je souhaite le remplacement de ce décodeur. Si le problème persiste je partirai.

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 512
Badges :
Avatar +45
09 octobre 2019

Bonjour @gégé63 

 

as tu mesuré le débit de ta nouvelle ligne?

peut-être que le PB vient de là.

MARCEL

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations
Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 19241
Badges :
Avatar +70
09 octobre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher gégé63,

 

Vous devriez tout brancher en RJ45 direct sans passer par des CPLs.

Les CPL cela n'est pas une méthode de connexion fiable ni optimal, surtout si le signal repasse par le tableau électrique ce qui entraine des perturabations plus ou moins importantes.

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher gégé63 Femme heureuse !

 
 

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

g
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +12
09 octobre 2019

Très chère conseillère, bien sûr que j'ai fait ce test en direct avec un câble Ethernet, malheureusement mon problème persiste. Comment expliqueriez vous alors qu'avec l'opérateur précédent je n'ai jamais rencontré le moindre problème de cet ordre? Mon installation fonctionne parfaitement durant 20 minutes quand je mets mon installation sous tension la première fois, ensuite le problème apparait à un rythme qui va de 30 sec à 3 minutes . Comme si le décodeur ne supportait pas l'élévation en température. Je demand esimplement pour tester le remplacement de ce décodeur par un autre.

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 19241
Badges :
Avatar +70
09 octobre 2019 (edité)

Re-bonsoir très cher gégé63,

 

Laissez moi deviné ? Vous êtes en ADSL c'est ça ?

Dans ce cas c'est que le débit n'est pas assez stable pour la TV par internet et il vaut mieux résilier l'option TV à moins de passer à la fibre.

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher gégé63 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

g
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +12
10 octobre 2019

Chère  Virginie Chan, de quoi parlez vous, le débit ne serait pas stable sur ma ligne ADSL SFR, alors qu'il l'était précédemment avec le fournisseur précédent et encore avec celui qui l'avait précédé. Je suis à 300m du concentrateur DSLAM. Ce problème est lié à un défaut SFR sur ma liaison, les deux extrémités ou plus loin.

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 19241
Badges :
Avatar +70
10 octobre 2019 (edité)

Re-bonsoir très cher gégé63,

 

Je penes que vous vous faites, peux-être, de faux espoires en ADSL chez SFR, car il est de notoriété publique qu'en ADSL SFR n'offre pas les mêmes performances qu"a la concurence.

 

En général le débit est divisé par 2 par rapport à free sur une même ligne.

 

Vous pouvez tenté de vous faire rappelé par le service technique > ici <

 

Mais si cela ne donne rien peut-être devriez-vous songer à résilier pour re-tourner chez free qui est plus spécialisé dans l'optimisation de  l'ADSL ?

 

RED_aimez-ou-partez.pngRED : Aimez ou Partez !

 

Quitte à perdre votre remise jusqu'a 100€ sur les factures suivantes chez R=D Femme heureuse ?
Car après tout la performance n'a pas de prix Femme heureuse .

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher gégé63 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.