Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Il y a un problème avec la BOX plus en wifi 2.4 ghz : le débit est catastrophique même si le signal est fort.
Je détaille un peu :
J'avais la box Sagem F@st 3686 THD (coaxial), signal et débit excellent en wifi 2.4 ghz (802.11 b/g/n).
Changement de box suite au passage à la fibre. Me voilà avec la box plus (NB6VAC-FXC-r1), et là c'est catastrophique.
En wifi 802.11 b/g/n, le signal est aussi bon qu'avec l'ancienne box, mais le débit est instable et ne dépasse pas 5 mbps, même à 1 mètre de la box.
J'ai tout essayé, changement de chiffrage, de canaux, de mode, de largeur de canal, orientation de la box dans tous les sens, et c'est pareil dans tous les cas, que ce soit en testant un partir d'un smartphone android, apple, d'un pc fixe, d'un pc portable, d'une clé tv amazon etc... débit catastrophique. Alors que rien n'a changé dans mon installation, uniquement la box. Et elle est exactement à la même place.
A chaque fois j'ai signal wifi fort, ou excellent (en maison individuelle donc éloignée du wifi des voisins), mais un débit instable et faible qui varie entre 1 et 5 mbps.
Et quand je regarde dans l'interface de la box le signal wifi est bon (entre -20 et -35 db).
En ethernet j'ai 1 gbps, en wifi ac (5 ghz) entre 250 et 500 mbps, et en wifi b/g/n 5 mbps max (alors que ça fonctionnait très bien avec l'ancienne box).
Et j'ai du matériel qui exige du wifi b/g/n 2.4 ghz...
Voilà, je témoigne parce que je pense que je ne dois pas être le seul.
Que faire ? Si je contacte Red ça va être compliqué à expliquer...
Je viens de voir que je ne suis pas le seul, et ça dure depuis 2020 ????
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9bit-wifi-tr%C3%A8s-faible-en-2-4-Ghz/td-p/353470
Bonjour @ch51,
Avez-vous essayé de changer de canal WiFi ?
Le WiFi 2,4 GHz est très encombré, changer de canal peut être une solution.
Aidez-vous des informations d'encombrement de canaux WiFi indiqués sur l'interface de gestion de la Box.
Si vous avez déjà essayé toutes les solutions proposées par @chc99 dans le post que vous citez, nous n'avons pas de réponse à votre problème sur ce forum d'entraide.
Vous devez contacter le service client RED pour diagnostiquer votre ligne et éventuellement demander un échange de Box.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
C'est fait. 3 fois depuis ce matin. Bon, clairement, ils ne comprennent rien.
Et puis ils ne voient pas la box quand elle est derrière un ONT. La preuve avant mon dernier appel j'ai totalement débranché la box et pour eux tout était parfait...
Je vais changer de FAI.
Sauf que nouveau problème, le numéro n'est pas marqué sur mon boitier PTO...
Bonne journée.
Bonjour,
Vous avez coché également la case "utilisation de canaux larges"
Si ça ne change rien, la box a certainement un problème.
Et vous avez le problème en 2,4Ghz sur tous les devices? Pc/phone/....
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Oui, sur tous, clés tv, alarme, pc portables persos et pros, smartphones android et apple...
Que je sois au bout de mon jardin ou collé à la box j'ai 5 mbps maxi en 2.4 ghz, quelque soient les réglages en wifi 2.4 ghz..
La puissance du signal change avec la distance (normal) mais jamais le débit. Je peux être connecté avec un signal stable en 48, 72 mbps, 144 mbps ou autre entre la box et l'appareil, la box n'envoie en réalité jamais plus de 6 mbps.
Là je viens de mettre une clé wifi sur mon pc fixe pour voir ce que ça donne, c'est une 802.11 B/G/N dual band 300 mbps.
Je suis connecté à 144 mbps totalement stable. Test speedtest : oscille entre 1 et 6 mbps....
Je double la largeur de canal sur la box, je suis connecté à plus de 225 mbps. Test speedtest : même résultat.
Je repasse la box en 2.4 ghz "normal", et je force la clé en mode G, je suis connecté à 54 mbps. Test speedtest pareil.
Je pense qu'il n'y a plus rien à chercher. Cette box plus a un gros soucis en wifi 2.4 ghz. On peut s'y connecter à la vitesse que l'on veut, avec n'importe quel appareil, le débit est juste instable et ridicule. Et des clients font le même constat depuis 2020.
Ce qui n'est pas net non plus c'est que l'interface de la box a un bug, quand on regarde ce qui est connecté en wifi avec la barre de signal et l'indicateur de db, ça indique que la vitesse max est 54 mbps. Ce n'est pas logique du tout.
Votre box a effectivement un problème, cependant ce n'est pas un problème général, quand bien même quelques cas ont été remontés.
A faire changer en SAV.
On est plein à avoir le même modèle, sans avoir le problème en 2,4 GHz.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour,
Je reçois une nouvelle box aujourd'hui, je vous donnerai des nouvelles.
Bonjour,
mon problème c'est que j'ai plus de téléphone fixe depuis l'installation de la fibre.
C'est un problème connu chez sfr il me semble.
J'ai cette " box plus" comme ci-dessus.
Un technicien serait le bien-venu.
Bonjour,
A faire : Reboot ONT + box.
Sinon, prendre contact avec le support technique. Eux seuls peuvent vous aider.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |