Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 096 Membres
4 183 Sujets

NB6VAC-FXC-r1 (box plus) Signal fort mais Débit catastrophique en wifi 2.4 ghz.

Répondre
c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
17 juin 2021 (edité)

NB6VAC-FXC-r1 (box plus) Signal fort mais Débit catastrophique en wifi 2.4 ghz.

[ modifié ]

Bonjour,

Il y a un problème avec la BOX plus en wifi 2.4 ghz : le débit est catastrophique même si le signal est fort.

Je détaille un peu :
J'avais la box Sagem F@st 3686 THD (coaxial), signal et débit excellent en wifi 2.4 ghz (802.11 b/g/n).

Changement de box suite au passage à la fibre. Me voilà avec la box plus (NB6VAC-FXC-r1), et là c'est catastrophique.
En wifi 802.11 b/g/n, le signal est aussi bon qu'avec l'ancienne box, mais le débit est instable et ne dépasse pas 5 mbps, même à 1 mètre de la box.

J'ai tout essayé, changement de chiffrage, de canaux, de mode, de largeur de canal, orientation de la box dans tous les sens, et c'est pareil dans tous les cas, que ce soit en testant un partir d'un smartphone android, apple, d'un pc fixe, d'un pc portable, d'une clé tv amazon etc... débit catastrophique. Alors que rien n'a changé dans mon installation, uniquement la box. Et elle est exactement à la même place.
A chaque fois j'ai signal wifi fort, ou excellent (en maison individuelle donc éloignée du wifi des voisins), mais un débit instable et faible qui varie entre 1 et 5 mbps.
Et quand je regarde dans l'interface de la box le signal wifi est bon (entre -20 et -35 db).

En ethernet j'ai 1 gbps, en wifi ac (5 ghz) entre 250 et 500 mbps, et en wifi b/g/n 5 mbps max (alors que ça fonctionnait très bien avec l'ancienne box).

Et j'ai du matériel qui exige du wifi b/g/n 2.4 ghz...

Voilà, je témoigne parce que je pense que je ne dois pas être le seul.

Que faire ? Si je contacte Red ça va être compliqué à expliquer...

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
17 juin 2021

Re: NB6VAC-FXC-r1 Débit catastrophique en wifi 2.4 ghz.

Je viens de voir que je ne suis pas le seul, et ça dure depuis 2020 ????

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9bit-wifi-tr%C3%A8s-faible-en-2-4-Ghz/td-p/353470

REDactor
Badges :
17 juin 2021 (edité)

Re: NB6VAC-FXC-r1 (box plus) Signal fort mais Débit catastrophique en wifi 2.4 ghz.

[ modifié ]

Bonjour @ch51,

Avez-vous essayé de changer de canal WiFi ?

Le WiFi 2,4 GHz est très encombré, changer de canal peut être une solution.

Aidez-vous des informations d'encombrement de canaux WiFi indiqués sur l'interface de gestion de la Box. 

Si vous avez déjà essayé toutes les solutions proposées par @chc99 dans le post que vous citez, nous n'avons pas de réponse à votre problème sur ce forum d'entraide.

Vous devez contacter le service client RED pour diagnostiquer votre ligne et éventuellement demander un échange de Box.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
17 juin 2021 (edité)

Re: NB6VAC-FXC-r1 (box plus) Signal fort mais Débit catastrophique en wifi 2.4 ghz.

[ modifié ]

Bonjour,

C'est fait. 3 fois depuis ce matin. Bon, clairement, ils ne comprennent rien.
Et puis ils ne voient pas la box quand elle est derrière un ONT. La preuve avant mon dernier appel j'ai totalement débranché la box et pour eux tout était parfait...

Je vais changer de FAI.
Sauf que nouveau problème, le numéro n'est pas marqué sur mon boitier PTO...

Bonne journée.

Californium
Badges :
17 juin 2021

@ch51 

Bonjour,

Vous avez coché également la case  "utilisation de canaux larges"

Si ça ne change rien, la box a certainement un problème.

Et vous avez le problème en 2,4Ghz sur tous les devices? Pc/phone/....

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
17 juin 2021

Oui, sur tous, clés tv, alarme, pc portables persos et pros, smartphones android et apple...

Que je sois au bout de mon jardin ou collé à la box j'ai 5 mbps maxi en 2.4 ghz, quelque soient les réglages en wifi 2.4 ghz..
La puissance du signal change avec la distance (normal) mais jamais le débit. Je peux être connecté avec un signal stable en 48, 72 mbps, 144 mbps ou autre entre la box et l'appareil, la box n'envoie en réalité jamais plus de 6 mbps.

Là je viens de mettre une clé wifi sur mon pc fixe pour voir ce que ça donne, c'est une 802.11 B/G/N dual band 300 mbps.
Je suis connecté à 144 mbps totalement stable. Test speedtest : oscille entre 1 et 6 mbps....

Je double la largeur de canal sur la box, je suis  connecté à plus de 225 mbps. Test speedtest : même résultat.

Je repasse la box en 2.4 ghz "normal", et je force la clé en mode G, je suis connecté à 54 mbps. Test speedtest pareil.

Je pense qu'il n'y a plus rien à chercher. Cette box plus a un gros soucis en wifi 2.4 ghz. On peut s'y connecter à la vitesse que l'on veut, avec n'importe quel appareil, le débit est juste instable et ridicule. Et des clients font le même constat depuis 2020.
Ce qui n'est pas net non plus c'est que l'interface de la box a un bug, quand on regarde ce qui est connecté en wifi avec la barre de signal et l'indicateur de db, ça indique que la vitesse max est 54 mbps. Ce n'est pas logique du tout.

Californium
Badges :
17 juin 2021

@ch51 

Votre box a effectivement un problème, cependant ce n'est pas un problème général, quand bien même quelques cas ont été remontés. 

A faire changer en SAV. 

On est plein à avoir le même modèle, sans avoir le problème en 2,4 GHz. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
19 juin 2021

Bonjour,

Je reçois une nouvelle box aujourd'hui, je vous donnerai des nouvelles.

E
Bronze
Badges :
Message 1 +7
19 juin 2021

Bonjour,

mon problème c'est que j'ai plus de téléphone fixe depuis l'installation de la fibre.

C'est un problème connu chez sfr il me semble.

J'ai cette " box plus" comme ci-dessus.

Un technicien serait le bien-venu.

Californium
Badges :
19 juin 2021

@EricDk 

Bonjour,

A faire : Reboot ONT + box. 

Sinon, prendre contact avec le support technique. Eux seuls peuvent vous aider.

Christophe