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Panne fibre

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J
Electron
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20 juin 2022

Panne fibre

Client depuis 1an a une offre fibre, ce week-end nous n’avions plus d’internet. Le diagnostic de l’application Informe qu’un incident est en cours, mais sans plus d’information.
Je tente de contacter le support client et un message vocal m’indique que l’incident est bien pris en compte et que cela sera résolu rapidement, et impossible de joindre une personne physique.

j’ai du joindre le service résiliation qui m’a transféré au service technique, et qui m’informe que la résolution estimée est dans 4/5jours.

je demande donc une solution pour avoir internet, les seules solutions sont d’avoir un téléphone portable avec un abonnement red, ils peuvent mettre 100gigas de data dessus (ce qui n’est pas mon cas)

ou bien d’avoir une clef 4g de dépannage.

je me tourne vers la clef 4g, et comme par hasard ce n’est pas possible car c’est un incident général et ne peuvent pas prêter la clef 4g. Donc seule solution est de rester les 5 jours sans internet et ne rien dire.

je demande à avoir un responsable, le technicien me dit que c’est impossible! Tout service client à bien un responsable qui écoute la ligne, je lui dit que je ne raccrocherais pas tant que je n’aurais pas un responsable, malgré l’attente de 10mn, toujours rien.

je viens donc d’appeler le service résiliation et red de sfr vient de perdre un client, et surtout une mauvaise pub sur tout mon entourage.

Avatar de Kevin
REDactor
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21 juin 2022 (edité)

Re: Panne fibre

[ modifié ]

Bonjour @Jack441 

 

Un incident général impacte plusieurs dizaines voire centaines de clients en même temps.

 

C'est malheureux mais ce sont des choses qui arrivent.

 

Vous comprenez que si tout un quartier est coupé d'internet en même temps, ça ne serait pas possible de prêter à tout le monde une clé 4G.

 

Déjà les boutiques SFR les plus proches en ont une cinquantaine chacune ce qui est déjà beaucoup, mais là ça ne suffirait même pas et ce serait au premier arrivé le premier servi. Du coup on fait comment pour les derniers, ceux qui travaillent, etc... Un combat de boue ?

 

C'est pour cette raison que tous les opérateurs ont cette règle en place : 

 

En cas d'incident isolé : don de gigas ou clé 4G

En cas d'incident général : don de gigas uniquement

 

Et évidemment si vous n'êtes pas client RED ou SFR, ce n'est pas possible pour eux de vous faire don de gigas.

 

Bref ne soyez pas en colère après eux ils n'y sont pour rien. Et les incidents généraux sont souvent liés aux vandalisme des armoires fibre dans les rues. Elles sont communes à tous les opérateurs...

 

Donc si vous quittez RED à cause de ça, non-seulement ce n'est pas justifié, en plus vous aurez le même incident général chez le concurrent, mais en plus vous serez à nouveau en colère lors du prochain incident général...

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