Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'attaque ma quatrième semaine sans internet. Tout a commencé un lundi après-midi, ou plutôt, ce jour là, tout s'est arrêté...
La fibre est récente ici, dans le hameau où j'habite et mon voisin direct, bien que chez un autre opérateur, a subi la même panne au même moment...
Un technicien est venu le mercredi 22 juin, confirmant que le matériel fonctionnait et que des travaux de raccordement étaient sans doute à l'origine de la panne. Selon lui, 48 heures étaient nécessaires pour remettre le circuit en état. Et effectivement, 48 heures plus tard, mon voisin retrouvait sa fibre... Chez moi, rien...
J'ai eu des contacts réguliers avec RED (je passe les rappels en retard, ou simplement annulés) et plusieurs constantes dans le discours : la fibre n'est pas à nous ; je contacte mon manager et je reviens vers vous (celle là je l'ai eue à chaque fois). Le summum il y a deux semaines : "il faut 15 jours pour faire cette réparation" et bien sûr l'opérateur ne m'a pas dit tout de suite que c'était des jours ouvrés...
Le délai est arrivé à terme hier et je vous le donne en mille... On doit me rappeler demain en fin de journée à 16 heures, après avoir bien sûr consulté le manager. Quand au détail de la panne, je ne sais rien de plus que "c'est un problème d'infrastructure".
Je crois que le technicien s'est trompé : ça devait être 48h pour Sosh, mais vraisemblablement 48 jours pour RED.
Côté "outils", l'application est une vaste fumisterie, tout au moins la partie vérification de la ligne : la ligne est vérifiée, les données de ma box récupérée (si, si, même débranchée électriquement l'application fait son oeuvre) et la conclusion ? Facile : aucun problème avec la ligne et en avant pour les contrôles et reset que j'ai bien sûr fait largement avant.
Un peu de positif quand même : client mobile RED, j'ai eu droit à 100Go de dépannage pour 30 jours (il doit en rester une dizaine pour les 8 jours à venir et je ne suis pas sûr d'obtenir un renouvellement) ; tout comme une mini box 4G dont le débit semble limité (en dessous de 40Mo, mais c'est sans doute lié à la liaison wifi) et qu'est ce que c'est instable, que de coupures, de ruptures de flux et pertes de connexions... Dire que l'antenne est à 544m à vol d'oiseau sans obstacles...
Sauf à ce que vous ne soyez un technicien de bon niveau ou bien le manager dont on me parle tant, je n'ai pas de questions. Il s'agit là juste d'un témoignage d'un client passé à la fibre en septembre 2021 ; si j'avais su, je serai resté avec mon VDSL et ses 95Mb de débit.
Ah si un dernier truc : quand le technicien dépêché par orange a eu rétabli la ligne de mon voisin, il est allé lui rendre compte de son intervention : la fibre (une jarretière) était débranchée et il l'a remise à son emplacement d'origine. Résultat, il a reçu une alerte pour un client qui venait de perdre sa fibre installée moins de 48h avant...
Merci de m'avoir lu.
Bonjour @Smarc53,
Je suis désolé pour votre problème de connexion mais vous savez qu'ici nous ne pouvons pas diagnostiquer ni réparer votre ligne.
D'après ce que vous décrivez, le problème se situe en amont de votre installation, probablement dans le NRO, et celui-ci semble avoir été installé par Orange, qui est l'opérateur d'infrastructure dans la majorité des cas.
En cas de problème, Orange va réparer rapidement ses clients, il sera moins pressé pour des clients qui ont souscrit chez un concurrent...
Concernant votre dernier paragraphe, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Orange était 2 fois plus cher que les opérateurs Low-cost?
Si vous voulez retrouver rapidement une fibre opérationnelle, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM