Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 908 Membres
3 650 Sujets

Partage de fichiers non trouvé

Répondre
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
21 novembre 2022

Partage de fichiers non trouvé

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de solution à mon soucis :

 

J'ai une box 8 fibre, branchée en Ethernet sur mon pc.

Depuis la page de paramétrage, j'ai activer le partage de fichiers après avoir inséré une clé formatée en FAT sur la box, et y avoir créé 3 dossiers à partager

 

J'ai donc défini les dossiers à partager, mais ils sont introuvables dans mon explorateur windows.

J'ai bien activé le protocole SMB1 ainsi qu'activé le partage réseau sur mon poste.

 

La seule chose que je retrouve est mon serveur multimédia, me permettant d'accéder à média center uniquement.

 

Merci d'avance pour votre aide

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4500
Badges :
Avatar +61
22 novembre 2022

Re: Partage de fichiers non trouvé

@MrSearcher 

Bonjour 

Essayez un système de fichier plus récent que FAT.

NTFS plutôt.

 

Votre mode opératoire me semble pas mal.

Personnellement, lors de mes tests, c'était fonctionnel.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
24 novembre 2022

Re: Partage de fichiers non trouvé

Bonjour  @chc99,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai bien essayé votre solution, néanmoins rien ne change.

Je vous joint des captures d'écran des paramètres effectués

 

 

Voici ce que je vois dans ma page réseau (uniquement le serveur multimédia) :

 

Ma clé USB est donc bien détectée par la Box, ainsi que les fichiers à partager sélectionnés.

 

 

J'ai aussi changé de clé USB pour écarter cette possibilité.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4500
Badges :
Avatar +61
24 novembre 2022

Re: Partage de fichiers non trouvé

@MrSearcher 

Je ne vois rien de particulier sur vos screenshots qui m'indiquerait une erreur de config.

Je vais refaire un test de mon côté.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR