Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
204 027 Membres
2 427 Sujets

Pas d'IPv6 ?

Répondre
REDactor
Badges :
02 janvier 2026

Re: Pas d'IPv6 ?

J’ai regardé un peu de mon côté.
Pour un tunnel IPv6, le plus fiable semble clairement OVHcloud : ce n’est pas 1 €, mais leurs VPS à partir de 3–4 €/mois sont ultra stables et parfaitement adaptés à un usage 24/7.
Pour 1 €, j’ai trouvé VPS1Euro. Pour un usage “expérimental” ou ponctuel, c’est parfait.
Pour un tunnel IPv6 en continu, c’est à tester — ça peut très bien fonctionner, mais la stabilité dépendra sans doute des périodes.

Vos retours seront vraiment intéressants si vous vous lancez dans l’aventure, ça pourra aider pas mal de monde ici.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
K
Or
Badges :
Post 1 +24
04 janvier 2026 (edité)

Re: Pas d'IPv6 ?

[ modifié ]

J'ai testé VPS1Euro et je fais le point après avoir passé 3 heures dessus hier.

1/ Solution tunnel 'maison' avec Wireguard 

SFR : ❌ Pas d'IPv6 sortant (ping6 = réseau inaccessible)

VPS1Euro : ❌ Proxy NAT64 unidirectionnel (client→serveur OK, serveur→client KO)

Résultat : Option 1 = IMPOSSIBLE

2/ Solution SSH

Ce n'est pas une solution complète, elle est valable uniquement pour les applications qui savent parler via un proxy SOCKS. Elle est bien documentée notamment sur Youtube.

J'ai pu réussir le test IPv6 après avoir installé Firefox sur ma tablette Android, avec l'extension Foxyproxy !

3/ Solution tunnel IPv4 et IPv6 'dédié' 

C'est une proposition que m'a faite VPS1Euro. Je ne l'ai pas testée et j'attends des précisions. Est-ce qu'ils l'ont véritablement testée de leur côté avec Red/SFR ??