Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 203 Membres
7 644 Sujets

Pas de ligne depuis le 11/02

Répondre
g
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 février 2021

Pas de ligne depuis le 11/02

Bonjour

Depuis le 11/02 jour de la soi disant activation de ma ligne je suis toujours sans téléphone ni internet

Le SAV envoi un technicien Orange

- il détecte un souci sur la prise murale et la change

Résulta toujours rien

Le SAV envoi un technicien SFR

- Il change la BOX et accuse orange d'avoir inverser les fils

Le SAV envoi un technicien Orange passage le 24/02

- Il teste la ligne et ne détecte aucun souci

- Il me dit que vu que c'est une ligne nouvelle SFR n'a pas construit la ligne et que cela ne fonctionnera pas tant qu'il ne le feront pas

- C'est pour lui la 5 eme fois qu'il est confronté a ce cas lors de la création d'une ligne ADSL

- Il me souhaite bon courage car SFR rejette toujours la faute sur Orange pour ne pas passer pour des nuls

Je contacte le SAV

- Conclusion le souci vient d'Orange chez SFR tout va bien

Question : Combien de temps cela va t'il durer ?

REDactor
Badges :
25 février 2021

Re: Pas de ligne depuis le 11/02

Bonjour @guy81 

Je pense que le technicien Orange a raison. Si la ligne est nouvelle il est nécessaire pour RED de la construire. 

Je vous conseille de contacter le service accueil nouveau client RED box et de leur demander de faire une construction de ligne :

Screenshot_20200622_114121.jpg

Ne soyez pas étonné, ils devront vous renvoyer une dernière fois un technicien Orange qui aura alors pour mission de raccorder électriquement votre nouvelle ligne au réseau SFR. Il interviendra chez vous et dans l'armoire de répartition.

Lorsque RED recevra le compte-rendu du technicien qui dira : l'abonné vient d'être raccordé sur la ligne x4863 rangée blabla'... RED pourra envoyer le signal internet sur la bonne route électrique.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
25 février 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @guy81,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous pouvons vous donner des conseils pour l'installation de vos équipements mais nous ne pouvons pas intervenir pour une création de ligne. 

Votre interlocuteur c'est le service client RED, vous devez le contacter en suivant les indications de @Kevin

Combien de temps cela va t'il durer ?

Je n'en ai aucune idée malheureusement... 

Dans le cas d'une 1ère installation de réseau, je conseille toujours de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure, apparemment Orange dans votre cas, pour éviter ce genre de mésaventure. 

Ensuite, après la 1ère année d'engagement, vous pourrez passer chez RED. 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

g
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 février 2021 (edité)

[ modifié ]

Re:

Ils doivent normalement donner un rendez vous entre un technicien SFR et Orange le même jour et la même heure

On verra bien qui passe pour un idiot !

Si SFR ne c'est plus prendre en charge une construction de ligne cela fait peur surtout que dans notre département c'est eux qui ont été choisi pour déployer la fibre

Mais quand on voit le travail effectué tout le monde s’accorde à dire que l'on n'est pas près d’être raccordé et que surement on rappellera Orange un secours.

.Ajout : je viens de joindre numéro donné par kévin

Même raisonnement le problème reste chez moi, En prime le technicien d'orange serait un fabulateur.

Des que je peut récupérer le RIO je j'abandonne RED.