Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 373 Membres
7 940 Sujets

Perte de connexion fibre : L'ONT n'est pas rangé sur le PON

Répondre
Z
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
14 août 2020 (edité)
Solution approuvée

Perte de connexion fibre : L'ONT n'est pas rangé sur le PON

[ modifié ]

Bonjour à tout le forum ainsi qu'au spécialistes Smiley clignant de l'œil

J'ai depuis peu la fibre (21 juin), et depuis l'installation je n'ai eu aucun problèmes. Il y a quelques jours de cela le dimanche 9 aout, il y a eu une panne du réseau (comunications mobiles, 4g et FIBRE) SFR et Bouygue dans mon secteur géographique (Article LVDN qui parle du soucis).
Depuis ce mercredi tout semble être rentré dans l'ordre hormis celle de mon modem fibré. J'ai un message d'erreur "L'ONT n'est pas rangé sur le PON sfr" qui s'affiche tout comme dans ce sujet du forum sur le quel jesuis tombé : ici.


Je vous joins un screen de l'êtat de ma box après mes différents éssais de maintenance de mon coté :

sfrCapture.PNG
Il semble donc ne plus avoir de signal du coté de la fibre.

J'ai contacté le service client par twitter et l'application RED comme proposés et ils m'ont tout deux redirigés vers le service client téléphonique qui vient de transmettre mon dossier au niveau 2 (réponse sous 48h..). Leur réponses sont bancales, répétitives et presque parfois irréspéctueuses car au téléphone la personne m'ayant reçu affirme qu'il n'y a aucun problèmes et que tout est au vert de son coté, chose qui est très vite vérifiable sur le site de la box (192.168.1.1) et on vois que ce n'est pas le cas.

Si un technicien souhaite tester la ligne : (EDIT: retiré du message)


J'ajoute que la résidence dans la quelle j'habite a été fraichement racordé, peut être un technicien qui a mal fait quelque chose ?

Je vous remerci d'avoir lu ce "paté", bonne journée.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8897
Badges :
Avatar +69
Solution validée
15 août 2020

Re: Perte de connexion fibre : L'ONT n'est pas rangé sur le PON

Bonjour @Zephyrfit,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne. 

 

Le voyant PON rouge signifie qu'aucun signal optique n'arrive au boîtier ONT :

Veuillez vérifier que le petit câble optique entre votre prise murale PTO et le boîtier ONT est bien enfiché et qu'il n'est pas cassé car il est très fragile. 

Ce câble optique s'appelle une jarretière optique, s'il est cassé vous pouvez en trouver dans le commerce pour quelques euros en version 1 mètre. 

 

Si ces vérifications ne changent rien, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler l'incident, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

En tant que nouveau client Box, vous pouvez joindre le service client à ce numéro jusqu'au 21 août :

 

0801 820 036 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8897
Badges :
Avatar +69
Solution validée
15 août 2020

Re: Perte de connexion fibre : L'ONT n'est pas rangé sur le PON

Bonjour @Zephyrfit,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne. 

 

Le voyant PON rouge signifie qu'aucun signal optique n'arrive au boîtier ONT :

Veuillez vérifier que le petit câble optique entre votre prise murale PTO et le boîtier ONT est bien enfiché et qu'il n'est pas cassé car il est très fragile. 

Ce câble optique s'appelle une jarretière optique, s'il est cassé vous pouvez en trouver dans le commerce pour quelques euros en version 1 mètre. 

 

Si ces vérifications ne changent rien, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler l'incident, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

En tant que nouveau client Box, vous pouvez joindre le service client à ce numéro jusqu'au 21 août :

 

0801 820 036 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage