Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
475 992 Membres
16 013 Sujets

Peut on obliger France Telecom a changer une ligne fixe ?

Répondre
K
Bronze
Badges :
Post 1 +6
28 octobre 2019

Bonjour,

Cela fait 10 ans que j'habite dans ma maison, et il y a jusqu'à peu, mon débit internet était celui d'indiquer sur mon contrat (2Méga - 250KO/S DL (MAX), rien de fou donc, mais qui me permettait tout de même de jouer a quelque jeux avec 90MS sans rien à côté qui n'utilise de la bande passante. Pour infos j'ai déjà changer plusieurs fois de FAI (Orange - SFR).

Mais voilà, si j'écrit ce message, c'est qu'il y a un HIC. Depuis maintenant 1 mois ma connexion est affalé à un débit d'à peine 0.5Méga et de 50KO/S en download, couplé à ça avec des coupures soudaine repétés dans la journnée qui peuvent durées plusieurs minutes. Autant dire, que même étant seul a utilisé la bande passante sur mon ordinateur, via Ethernet, je ne peux rien faire, pas même une vidéo en 360P. J'ai bien des pics de débit à 1.5Méga de temps à autres, mais ça ne dure que quelques secondes.

La maire de mon village avait même proposé de payé l'intégralité de la pose de la fibre, mais France Télécom n'a pas voulue faire de travaux.

La ligne à déjà subit de lourd dégats, des techniciens sont déjàs venues faire des travaux, mais aucun gains de débit n'a jamais eu lieu.

Mais aujourd'hui encore, 10 ans après mon arrivé, malgré l'évolution technique, j'ai réussit à rétrograder comme au début avec les box 56K - 256K (si je me souviens bien).

Avez-vous des solutions pour convaincre SFR d'obliger France Télécom à faire des travaux (minime) sur ma ligne ? Je suis sérieusement au bout du rouleau.

Cordialement

Questions résolues
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
28 octobre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Karine15000,

@Karine15000  a écrit :

Avez-vous des solutions pour convaincre SFR d'obliger France Télécom à faire des travaux (minime) sur ma ligne ?

absolument aucun du côté de SFR !

Cela ne dépend que du bon vouloir d'Orange, propriétaire du résau cuivre.

@Karine15000  a écrit :

Je suis sérieusement au bout du rouleau.

Cordialement

Avant de commetre l'irréparable, je vous propose d'étudier l'option de la BOX 4G+ de SFR à 35€/mois pour 200Go/mois Femme heureuse !

SFR-BOX-4G.png

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Karine15000 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
28 octobre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Karine15000,

@Karine15000  a écrit :

Avez-vous des solutions pour convaincre SFR d'obliger France Télécom à faire des travaux (minime) sur ma ligne ?

absolument aucun du côté de SFR !

Cela ne dépend que du bon vouloir d'Orange, propriétaire du résau cuivre.

@Karine15000  a écrit :

Je suis sérieusement au bout du rouleau.

Cordialement

Avant de commetre l'irréparable, je vous propose d'étudier l'option de la BOX 4G+ de SFR à 35€/mois pour 200Go/mois Femme heureuse !

SFR-BOX-4G.png

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Karine15000 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.