Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
547 061 Membres
8 276 Sujets

Plus d'internet (THD), plus de ligne visible sur mon compte

Répondre
E
Bronze
Badges :
Post 1 +7
30 août 2020 (edité)

Plus d'internet (THD), plus de ligne visible sur mon compte

[ modifié ]

Bonjour, 

J'ai récemment contacté RED SFR pour passer à la fibre qui vient tout juste d'être disponible à mon adresse. Je suis jusqu'a présent en THD FTTLA, et le technicien qui devait passer mardi dernier (25 août) n'a pas donné signe de vie. J'ai  un nouveau rendez-vous pour le 8 septembre. 

Je n'ai absolument jamais fais de demande de résiliation de ma ligne THD, je comptais d'ailleurs la conserver en attendant d'être sûr que la fibre soit bien stable, étant en télétravail, et ne pouvant pas me permettre de coupure ou d'instabilité. 

Depuis plusieurs heures, je n'ai plus d'accès à internet, et à ma grande surprise, la ligne THD n'apparaît plus sur mon espace client ou sur l'application à partir desquels je gère mon abonnement téléphonique et THD. Je suppose donc qu'elle a été résiliée, sans que je n'en ai jamais été informé ni par SMS, mail, téléphone, ou autre médium de communication. Je n'ai donc aucune trace d'une possible résiliation, mais tout porte à penser que c'est pourtant le cas. 

Je travail demain, et je ne peux joindre personne de RED à cette heure-ci. 

Vous semble-il réaliste de penser que la ligne a été résiliée, bien que la demande n'en ai absolument jamais été faite ? Est-ce une pratique courante, aussi absurbe soit-elle, chez SFR/RED SFR ?

Cordialement, 

Clément

E
Bronze
Badges :
Post 1 +7
31 août 2020

Re: Plus d'internet (THD), plus de ligne visible sur mon compte

Réponse reçue du service technique et nouveau client : ligne résiliée, sans en avoir fait la demande. 

Hallucinant. Pas de possibilité non plus d'utiliser le routeur actuel pour créer une nouvelle ligne FTTLA THD, chaque routeur étant apparemment lié à un contrat, et devant donc faire un tour en atelier pour être réinitialisé et attribué à un nouveau, utilisé pour pièce, ou je ne sais quoi d'autre. 

Bref, j'ai pu négocier un nouveau rendez-vous demain pour l'installation de la fibre, mais rien ne me dit que le technicien sera présent ccette fois-ci. 

La suite demain...