Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai migré fibre hier avec une nouvelle box NB6VAC-MAIN-R4.0.44k.
Mais sur la box impossible de connecter un ordi en ethernet et avoir une IP.
La diode sur le port ethernet de la box s'allume, les diode coté pc aussi.
Mais la box ne donne pas d'IP au pc et du coup pas de réseau.
Essayé avec un PC fixe et un mac portable directement branchés sur la box, même chose sur les 2.
Coté paramétrage de la box, dans Eco/Config j'ai bien les ports activés en 100mbs par défaut. J'ai essayé de changer en 10 et 1000 mais idem.
Enfin, dans Réseau V4/Général, je vois les 4 ports en orange et écrit "non utilisés".
Auriez vous une idée ?
Merci
Mathieu
J’ai vu plusieurs personne avoir le même problème sur le forum Red et SFR, le problème vient des box NB6AC dernièrement installé. J’ai le meme soucis depuis une semaine, le technicien venu hier n’a pas réussi à régler le problème après changement de tout le matériel
@Victor55 a écrit :
J’ai vu plusieurs personne avoir le même problème sur le forum Red et SFR, le problème vient des box NB6AC dernièrement installé. J’ai le meme soucis depuis une semaine, le technicien venu hier n’a pas réussi à régler le problème après changement de tout le matériel
Et quelle est la solution ? Revenir à l'ancienne box? J'ai le même problème depuis hier également et le passage à la fibre optique et le chgt de box
D'ailleurs est-ce que la box est obligatoire vu qu'il y a un boîtier fibre en plus?
Autant connecter un routeur au boîtier ?
Bonjour,
Ce problème de ports Ethernet non activés est un bug SFR. Rien d'autre à faire qu'à attendre une mise à jour. Je ne sais pas si c'est lié au firmware de la box / à l'activation de la ligne / au paramétrage du compte utilisateur chez SFR.
D'ailleurs est-ce que la box est obligatoire vu qu'il y a un boîtier fibre en plus?
Autant connecter un routeur au boîtier ?
Oui, c'est possible.
Allez faire un tour sur https://lafibre.info/remplacer-sfr/
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour,
J'ai la fibre installée depuis une semaine, aucun problème avec le Wifi.
J'ai tenté d'installer des appareils sur les ports ethernet ce soir, au fil du déménagement. Impossible.
J'ai exactement le même problème que vous, et comme vous :
NB6VAC-FXC-r2
NB6VAC-MAIN-R4.0.44k
Donc en attendant, pas de TV, ni imprimante/scanner, ni NAS.
Bonne soirée
Petit retour pour vous dire que j’ai réussi à contourner le problème,
Un bypass avec un routeur OpenWRT fonctionne parfaitement ! Les débits sont incroyable et le wifi 6 est très pratique pour le télétravail.
La box ne me sert plus à rien du coup
Bonjour,
Quel modèle de routeur avez-vous installé ?
Le téléphone fonctionne également correctement ?
Merci
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Et ce soir, les ports ethernet fonctionnent (ainsi que le voyant téléphone...). Par contre les LEDs des ports sont toujours éteintes.
La version de la box est passée à NB6VAC-MAIN-R4.0.45d (la version dite de secours est NB6VAC-MAIN-R4.0.44k).
Je ne suis intervenu sur rien.
Bonne soirée
Bonjour,
pouvez vous être plus explicite sur le montage que vous avez réalisé car de mon côté, d'une part, les voyants lan sont complètement inopérants et d'autre part certains matériels connectés en lan ne fonctionnent pas...
merci !