Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je me décide à écrire ici car je ne trouve pas de solution a mon problème.*
Voila maintenant 3 Jours que je n'est plus internet
(Le problème étant le voyant "PON" affiché rouge, les 3 autres vert).
J'ai déjà pris le temps d'essayer toutes les solution afficher en ligne, sur le site RED ou les forum,
Débrancher/éteindre et attendre 2 min, vérifiez que les câble sont bien connecté et non endommagé,
m’assurer que le problèmes vient bien de la box, RESET ma box, ect...
Donc la seul solution qu'il me reste est celle qui est affiché partout pour toutes les personnes qui on eu mon problème,
Contacté un conseiller/technicien via l'application.
Vu que tout passe par l'appli lorsqu'on a besoin d'aide, je la télécharge me connecte et essaie de chercher de l'aide avec l'option pour être rappelé.
Je reçois donc l'appel, qui ce trouve être juste une boite vocale pré-enregistré, qui me dit que si je veux de l'aide je dois me rendre sur le site RED avant de raccroché.
Donc je souhaiterais savoir comment puis-je trouvé de l'aide si le site m'envoie sur l'application et l'application m'envoie sur le site ?
Bonjour @Escarre ,
Si le voyant PON est rouge sur le boîtier ONT, ça veut dire que le signal optique n'arrive pas.
Si la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT est bien branchée et en bon état (pas pliée), la panne vient de l'extérieur de votre domicile.
Pour être mis en relation avec le service client RED, vous devez passer par l'application RED &Moi, rubrique "aide", puis "lancer le diagnostic de la Box".
En fin de procédure, l'application vous proposera d'être rappelé :
Indiquez le numéro de la ligne fibre en panne, ainsi que le numéro mobile sur lequel vous souhaitez être rappelé.
Faites cela et tenez-moi au courant.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Escarre ,
Si le voyant PON est rouge sur le boîtier ONT, ça veut dire que le signal optique n'arrive pas.
Si la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT est bien branchée et en bon état (pas pliée), la panne vient de l'extérieur de votre domicile.
Pour être mis en relation avec le service client RED, vous devez passer par l'application RED &Moi, rubrique "aide", puis "lancer le diagnostic de la Box".
En fin de procédure, l'application vous proposera d'être rappelé :
Indiquez le numéro de la ligne fibre en panne, ainsi que le numéro mobile sur lequel vous souhaitez être rappelé.
Faites cela et tenez-moi au courant.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Je rencontre aussi un problème similaire. Mais pour ma part cela fait bientôt 1 mois que j'ai souscrit à RED ADSL. Au bout de 2 semaines, on m'a convaincue de basculer sur la fibre, les techniciens devraient venir cet après midi. On verra ce que cela donne. Quoiqu'il en soit, j'ai payé des frais de mise en service de la ligne pour l'ADSL et je l'attends toujours. Un mois sans rien, je trouve cela fort de café. J'ai fini, après de nombreux appels infructueux, par obtenir une adresse postale où faire la demande de dédomagement, que je trouve légitime. Mais je tiens à exprimer mon mécontentement, ici aussi. Les interlocuteurs sont peut être très sympa, mais au bout du compte on a vraiment l'impression de se faire balader. J'ai aussi fini par comprendre que la filière RED dite sans engagement, ne fournissait pas de service client digne de ce nom, hormis le chat et l'application. Cette organisation, de mon point de vue n'est pas du tout fonctionnelle et nous fait perdre un temps de fou!! En tout cas, le démarrage avec cette proposition est un fiasco, en ce qui nous concerne.
Bonjour,
J'ai finalement pu avoir quelqu’un au téléphone avec la solution proposé.
J'avais déjà essayer hier de lancer a quelque reprise le diagnostic de ma box mais il s’arrêtait toujours avant et ne me proposait donc pas d’être rappeler.
Seul problème maintenant, concernant le prêt d'une box de poche en attendant, la section suivi de dossier dans l'application ne fonctionne pas pour le moment (pour moi en tout cas).
Je réessayerais plus tard dans la journée.
Merci bien.