Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 846 Membres
2 042 Sujets

Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Répondre
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
08 mars 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Merci  @Alexandreb Smiley clignant de l'œil

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
e
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
23 mars 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Bonjour à tous,

 

Je me permet de répondre à ce fil car je suis presque dans la même situation.

Je suis client SFR avec la box modèle GR140IG et version 3GN9030200R09

J'aimerai également pouvoir ajouter des entrées localDNS, mais je suis confronté au même problème que rik91. De plus, un simple nom ne fonctionne pas.

 

En enregistrant toto -> 192.168.1.2

dig toto ne me donne aucune ip en retour

J'observe également que mon dns par défaut envoyé par le dhcp est 1.1.1.1 est ce normal ? Je pense que cela explique pourquoi la résolution de "toto" ne fonctionne pas. Toutefois, je n'ai pas souvenir d'avoir modifié ce paramètre et lorsque je me rend dans les paramètres du dhcp, il n'y a rien de saisi au niveau du dns primaire et secondaire.

Quelles ip suis je censé mettre ?

Merci par avance,

 

Bonne fin de journée

R
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
22 avril 2024 (edité)

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

[ modifié ]

Salut @e1k ,

 

Désolé, je n'ai pas été alerté de ton message !

En tout cas, en effet, si tu as rien dans DNS Primaire et Secondaire, alors ton DNS devrait être celui de ta box (192.168.1.1) SAUF si ton DNS a été modifié a un niveau plus bas comme directement dans la config du réseau sur ton PC.

Si tu vois 1.1.1.1, alors c'est le DNS de cloudflare qui est configuré surement au niveau de ta carte réseau PC.

R
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
22 avril 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Sinon, j'ai bien été appelé par un technicien SFR pour le problème.

Je leur ai bien tout expliqué, j'ai même essayé en remettant au paramètre d'usine ma box et ça fait pareil.

On m'a dit qu'on reviendrait vers moi mais toujours rien et toujours pas de nouveau Firmware à l'horizon... :-(