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Problème de débit upload FTTH

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T
Bronze
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30 mai 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Idem ! Je t'envoie un mp

Abo FFTH box AC
Y
Or
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01 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour, avez-vous toujours le même problème ?

 

Je suis également bloqué à 50 Méga en Up

r
Rhodium
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01 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour,

 

Il y a donc plusieurs cas disparates :

 

* Celui de LaurentF27 : 800/200, effectivement pas à 500 en UL, mais on peut considérer que le 200 est le palier "mini" de l'option "débit plus" car supérieur ou égal au maxi du standard et personnellement c'est ce que j'en attendais : je pense effectivement qu'il n'y a rien à y redire.

 

* Tictac78 et lakichemole : Bridage à 1Mb en UL : je ne pense même pas que ce soit un bridage "Covid" car là ça frole quand même l'indécence, c'est pas mieux que de l'adsl. Ca demande limite un dépannage...

 

* Yofrog : Bridage à 50Mb en UL comme moi, effectivement ça marche, mais ce n'est pas du tout ce que l'on attend d'un "débit plus", vu que ce n'est même pas 30% du standard censé monter à 200 en UL.

 

Pour ma part je n'ai pas de retour de la "cellule réseau" depuis que le dossier y serait monté (pas de traces de rien à part une note verbale) il y a un mois.

Ce qui est le plus dérangeant je trouve c'est de n'avoir aucun numéro de dossier ni de suivi d'intervention... on est en 2020... il y a eu les normes ISO, des outils de gestion et autres développés depuis plus de 25 ans, mais rien. Ca ne fait vraiment pas professionnel ni qualitatif.

 

Quand à la hotline/support L2 et leurs questions...

- la navigation marche bien? --> Forcément avec 700Mo en DL, ça peut sembler honnête.

- ça vous dérange vraiment? --> Effectivement, pourquoi j'appelais au fait?

- vous avez vraiment besoin d'autant de débit? --> C'est sur le papier, je paye pour, je n'ai déjà pas eu les appel vers les portables et il faudrait aussi que je lâche sur le débit en étant satisfait? 

C'est toujours courtois, mais un peu léger et limite agaçant, on ne demande pas d'interpréter mais du factuel : débit non atteint = action.

 

Patience et persévérence... 

 

a
Rhodium
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01 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonsoir, 

De mon côté aucune amélioration,  toujours 200 en down et 50 en up,

Un conseiller me fait un changement d'offre, pour passer sur une offre incluant d'office le debit plus, l'activation n'est pas encore terminée donc je ne peux pas encore dire si c'est ok mais je n'y crois plus vraiment.

J'ai par ailleurs reçu un decodeur tv??? Que j'avais déjà depuis 8 mois... une tv et deux décodeurs.... 

Plus rien ne m'étonne avec cet operateur je reviendrais vers vous si je constate une amélioration.

Bonne soirée 

r
Rhodium
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01 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonsoir,

 

Effectivement l'incidence du passage au débit plus pourra être intéressante à suivre!

Ca va faire un gros colis le jour où il faudra tout renvoyer!

 

Je m'attendais au départ à ce qu'ils me changent mon boitier ONT, mais pas eu moyen malgré ma valeur de signal hors limite... comme quoi.

Ca confirme un peu le probable souci de pertinence des analyses et de qualité du suivi qui est fait : ça semble complètement pas géré et hors de contrôle en fait, ça vivote comme ça peut.

 

Bonne soirée

M
Bronze
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01 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonsoir

J'ai souscrit un abonnement avec l'option "débit plus" soit jusque 1000/500 Mb/s.

Dans les faits je suis plutôt à 100/100.

Que faire et qui contacter pour améliorer la situation ?
Merci et bonne soirée.

L
Argent
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02 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour,

 

Je teste toujours de la même façon :

 

un PC connecté par cable ethernet sur la box

avec un cable de catégorie 5e ou mieux : un "mauvais" cable causera des problèmes de performance

le port ethernet du PC doit être Gigabit : attention certains PC ont un port 100Mb/s uniquement

Avec le navigateur Firefox dernière version, je me connecte à la mire de test SFR : https://www.sfr.fr/mire-test-debit

je lance le test

 

A répéter plusieurs fois à des moments différents de la journée pour éliminer les fluctuations de charge du réseau.

 

 

 

 

p
Rhodium
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02 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

@rbil : tu m'as oubliés dans les "cas disparates" ;(

je me range exactement dans ta categorie ...900mb en dl et 50 en Up.

Cela fait 1 mois exactement que j'ai l'anomalie et pour feter ca j'ai rappeler le service client...

ils ont rebooté ma box à distance et m'ont demandé si j'avais un antivirus Smiley très heureux

Et ensuite elle m'a dit qu'elle remontait le point à la fameuse "celulle" qui doit vite enterré les dossiers vite fait bien fait.

Je lui ai demandé plus d'infos comme un n° de dossier ou quand je serais rappelé mais rien...

Franchement RED chapeau

Avatar de marcmarais
REDactor
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03 juin 2020 (edité)

Re: Problème de débit upload FTTH

[ modifié ]

Bonjour @rbil,

 

Depuis nos derniers échanges votre cas a été remonté à la cellule informatique, il ne sert à rien de relancer le service client RED, ils ne pourront rien faire de plus... 

Il faut attendre maintenant, ça prend minimum 15 jours, c'est un souci de réseau installé par Neuf (groupe Altice). 

 

Je comprends votre agacement mais ça n'avance à rien d'ironiser sur la qualité de service RED, qui ne peut rien faire de plus sur ce problème.

 

Ca ne fait vraiment pas professionnel ni qualitatif.

Je vous rappelle le prix de votre abonnement à 22 ou 23 euros, chez SFR Power c'est 45 euros par mois et chez Orange c'est 48 euros par mois après la première année. 

Vous ne pouvez pas exiger la même qualité de service d'un forfait à 22 euros et d'un forfait coûtant le double. 

 

Quant aux autres intervenants, je ne peux pas me prononcer, chaque cas peut être différent : par exemple le cas de l'upload à 200 Mbps n'est pas considéré comme une anomalie, le service technique n'interviendra pas. 

 

Pour les upload à 1 Mbps, envoyez moi votre numéro de ligne fibre par message privé svp. 

 

Bonne journée à tous et soyez patient. 

 

Marc, un client comme vous


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L
Argent
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03 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour @marcmarais ,

 

Merci pour ces informations qui étaient bien nécessaires.

 

Je me permets donc d'y réagir.

 

"il ne sert à rien de relancer le service client RED, ils ne pourront rien faire de plus"
=> Le service client est notre point d'entrée. S'ils ne peuvent pas agir, alors ils doivent le dire clairement et préciser les modalités d'escalade vers d'autres équipes. A défaut de visibilité nous appelons. Ne renversez  pas la charge du problème sur les clients.

 

"Je vous rappelle le prix de votre abonnement à 22 ou 23 euros, chez SFR Power c'est 45 euros par mois et chez Orange c'est 48 euros par mois après la première année."
=> Nous sommes des clients à part entière quelle que soit la politique commerciale de tel ou tel concurrent. RED/SFR/ALTICE commercialise une offre à laquelle nous avons souscrit. Si le prix n'est pas le bon nous n'en sommes pas responsables. Le service vendu implique un résultat. Si ce résultat n'est pas conforme au service vendu alors l'entreprise est dans l'obligation de corriger. Vous sous-entendez ici la fourniture d'un service "bas de gamme".

 

"par exemple le cas de l'upload à 200 Mbps n'est pas considéré comme une anomalie, le service technique n'interviendra pas."
=> Le fournisseur ne décide pas unilatéralement que son service est "suffisant". Vous vendez une option "jusqu'à 1 Gb/s et jusqu'à 500 Mb/s", donc nous  attendons un débit efficace d'un pourcentage non négligeable de ce qui est vendu. Décider que 30% c'est bon est hautement critiquable, sans me prononcer sur la légalité de la chose.

 

Pour terminer je précise que je suis  satisfait du service et du rapport qualité/prix de cette offre RED !

 

Bonne journée.