Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 750 Membres
8 245 Sujets

Problème de débit upload FTTH

Répondre
REDactor
Badges :
03 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour @LaurentF27,

Je tiens à vous préciser que je ne suis pas employé RED mais je suis un client comme vous, avec comme avantage d'avoir un contact chez SFR, et c'est de cette manière que je peux vous aider. 

Ne renversez  pas la charge du problème sur les clients 

Je ne fais pas ça, je vous informe que le problème a été remonté aux services techniques, j'ai eu l'information comme quoi c'était un problème du réseau géré par Neuf, relancez tant que vous voulez le SC ça ne changera pas grand chose...

Concernant le prix de l'offre, si vous ne comprenez pas qu'une offre premier prix a des services moins rapides ou moins efficaces qu'une offre haut de gamme, vous irez de désillusions en désillusions dans la vie... 

Le fournisseur ne décide pas unilatéralement que son service est "suffisant". Vous vendez une option "jusqu'à 1 Gb/s et jusqu'à 500 Mb/s

Et bien si, c'est le fournisseur qui décide, l'offre est bien indiquée :

" Jusqu'à 500 Mbps" et en aucun cas :

"500 Mbps garanti"

Décider que 30% c'est bon est hautement critiquable, sans me prononcer sur la légalité de la chose.

Effectivement 30 % c'est arbitraire, mais ce n'est pas moi qui ai décidé de ce chiffre, c'est ce qu'on m'indique au SC, car il faut que le débit de l'offre avec l'option Débit Plus donne un résultat supérieur au débit de l'offre de base.

Donc avec 200 Mbps en upload vous êtes au dessus du débit sans option Débit Plus, c'est pourquoi malheureusement il n'y aura pas d'action entreprise par le SC dans votre cas. 

Quand le problème des abonnés ayant 50 Mbps en upload et ceux ayant seulement quelques Mbps en upload sera réglé, vous pourrez me contacter par message privé pour qu'on examine votre cas. 

je précise que je suis  satisfait du service et du rapport qualité/prix de cette offre RED

Enfin une bonne nouvelle ! 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Y
Or
Badges :
Upload photo x1 +21
03 juin 2020

Ce n'est pas parce que l'offre est au prix bas qu'elle doit pas fonctionner correctement

Vibranium
Badges :
09 juin 2020

@marcmarais  @rbil  @Yofrog  @LaurentF27  @pstban 

Bonjour,

A faire egalement lors de la mise en place de la Fibre et/ou du Débit Plus : 

Mettre à jour IMPERATIVEMENT les drivers des cartes Ethernet et Wifi avec les dernières versions disponibles.

(Sous Windows10 : Gestion des Périphériques / Clic Droit / Mise à jour automatique du pilote)

Celà joue sur les débits DWN et UP.

Testé et approuvé sur plusieurs PC à la maison.

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
REDactor
Badges :
10 juin 2020

Bonjour @chc99,

D'accord, merci, c'est noté ! 

J'indiquerai ça aux nouveaux clients fibre qui n'atteignent pas le débit attendu. 

Bonne journée Christophe 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

l
Argent
Badges :
Post 1 +11
10 juin 2020

De mon côté problème résolu au niveau du concentrateur, on a récupéré des débit normaux (700/400). Il a fallu être tenace, il est dommage qu'il n'y ai pas un outil dans les box qui permettent de faire des tests à distance des débit, cela rendrait beaucoup plus rapide le fait de voir que le problème ne vient pas des client mais bien d'un concentrateur ou autre composant SFR.

En plus ils m'ont envoyé une nouvelle box pour rien.

Y
Or
Badges :
Upload photo x1 +21
10 juin 2020

500 / 500 avec ping à 10 

Up Ok 

Je test régulièrement dossier toujours ouvert !

p
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
10 juin 2020 (edité)

[ modifié ]

J'etais tres entouhsiaste à la vue de vos commentaires et j'ai donc :

- mis à jour ma carte Ethernet . (meme si j'avais un debit de 900mb/250mb chez free juste avant mais je tente quand meme)

- reboot ma box

et verdict apres test sur speedtest + sfr Mire => 900mb / 50Mb ;(

mais d'apres tout vos commentaires le probleme semble etre au niveau du concentrateur.

Je retenterais ma chance par tel demain puisque ca fait maintenant 1 semaine tout pile que mon dossier est entre les mains de la "cellule" ...

a
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
11 juin 2020

Bonjour, 

de mon côté je suis toujours bloqué à 200 mbits descendant et 50 en up malgré cette option debit plus 

Je n'ai constaté aucune amélioration depuis plusieurs mois et je pense donc que si je souhaite avoir plus de debit , je dois changer d'opérateur pour un autre qui maîtrise un peu mieux son réseau.

C'est ce que je pense faire fin juin si ça ne s'améliore pas .

Bonne journée

cordialement 

Y
Or
Badges :
Upload photo x1 +21
11 juin 2020

Bonjour, vous êtes bien matinal, petite question quelle offre avez-vous de base ? 

Option débit-plus offerte ou ajouter après ?

Moi par exemple: offre 300 / 300 

Option Débit-plus rajouter par la suite à 5 € par mois

a
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
11 juin 2020

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul à être matinal Smiley heureux

J'ai  a la base une offre 200 mbits et 50 up prise en septembre 2019 puis en novembre jai voulu ajouter l'option debit + qui n'apporte rien , malgré plusieurs activation et desactivations de cette option de mon fait ou par le service client, aucun changement.

Il y a 2 semaines,  un conseiller m'a fait un changement d'offre pour repartir de zéro et essayer de débloquer la situation , ça na pas fonctionné,  jai reçu un decodeur tv dont je n'avais pas besoin vu que j'en ai déjà un ... et depuis sur mon espace client y a marqué que je suis en Adsl 1gbits et 500.

Mais le debit n'a pas bougé 

Bonne journée 

Cordialement