Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 418 Membres
3 990 Sujets

Re: Problème de "configuration" Activation ligne et Ethernet

Répondre
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
21 avril 2022
Solution approuvée

Problème de "configuration" Activation ligne et Ethernet

Bonjour,

La fibre a été installée chez mes parents le 12 avril. Le wifi fonctionne, mais pas de téléphone fixe (led non allumée) ni de connexion Ethernet. La ligne devait être activée le 14 avril.

J’ai donc contacté Red. La femme que j’ai eue m’a dit qu’effectivement la ligne n’était pas activée, sans donner de raison. Elle a donc pris rendez-vous pour que des techniciens viennent remplacer la box en m’indiquant que la ligne serait activée par la suite.

Les techniciens sont venus aujourd’hui (le 21 avril). Ca commençait déjà mal, car ils ne trouvaient pas la maison alors qu’elle se situe au milieu d’une rue d’une petite ville de 10000 habitants, donc rien de compliqué. J’ai dû leur dire d’activer leur GPS pour qu’ils trouvent enfin la rue.

Ils ont essayé 3 box différentes et toujours le même problème : wifi, mais pas de tel ni d’Ethernet. Au bout d’un moment l’un est parti attendre dans la camionnette, tandis que l’autre continuait de trifouiller le PC sur lequel est branché le câble Ethernet. Il en était rendu à reconfigurer le compte Microsoft du PC…

Finalement, j’ai tout stoppé et je leur ai dit que ça ne servait à rien de continuer et que leurs box ne marchaient pas. Ils sont repartis en laissant la dernière box.

A ce sujet, déjà avec la première box l’installateur de la fibre n’avait pas laissé de câble Ethernet à embout jaune. Et cette fois non plus aucune box ne contenait ce fameux câble. Le technicien m’a dit que Red ne livrait plus les box avec le câble Ethernet. Pourquoi ? Si quelqu’un à la réponse.

J’ai donc de nouveau appelé Red, en m’énervant cette fois, et la femme m’a finalement dit qu’il y avait un problème de « configuration » sur de nombreuses box Red et qu’il fallait simplement patienter. En gros, si j’ai bien compris, une mise à jour doit être programmée.

J’ai trouvé ça étonnant qu’ils n’aient pas informé mes parents avant, ce qui aurait fait gagner du temps à tout le monde. Elle m’a répondu qu’ils n’étaient au courant que depuis 2 jours.

Bref, tout cela reste très obscur, car ça n’explique pas pourquoi la ligne n’est pas active. Et comme elle m’a dit que de nombreuses box étaient concernées, ce qui n’est pas le cas chez moi, je voulais savoir si d’autres ont le même problème que mes parents ?

Questions résolues
Solution validée
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
Solution validée
15 mai 2022

C'est bon, l'Ethernet fonctionne chez mes parents depuis une semaine environ. Il fallait être patient, mais Red semble avoir réglé son problème.

Californium
Badges :
21 avril 2022

@Matt06

Bonjour,

De quel modèle de box s'agit il? 

Avez-vous essayé un reset usine de la box ?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
22 avril 2022

Il s'agit de la box Plus.

La ligne téléphone est désormais active, mais toujours pas d'Ethernet. Red indique qu'un incident générique est en cours.

Bref, il faut patienter, mais si cela dure plusieurs semaines, je changerai l'offre de mes parents vers autre FAI.

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +33
22 avril 2022

Bonjour  @Matt06 ,

J'ai croisé un cas similaire (malgré le titre, c'est bien une Box Plus)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/problème-ethernet-nb6-après-installation/m-p/2363003#M10501

C'est rentré dans l'ordre sans action du client.

M
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
22 avril 2022

Merci pour le lien  @TagadaTsoinTsoi 

Effectivement le cas semble similaire.

Ce que je reproche surtout à Red/SFR c'est de ne pas communiquer dessus. Il faut les appeler pour qu'ils vous indiquent qu'il y a un incident. Ils doivent se dire que la majorité des clients n'utilisent plus le fixe ni la connexion Ethernet et ne se rendront pas compte en cas de dysfonctionnement. Et je trouve que "l'incident générique pour problème de configuration" reste très flou comme explication.

Et puis je suis certain que le retard d'activation de la ligne téléphonique n'a aucun rapport, car même si la box ne fonctionne pas correctement la ligne devait être active à la date prévue initialement. Ce qui est marrant, c'est qu'immédiatement après que la ligne ait enfin été activée, mes parents ont reçu un appel de Free pour une offre fibre ^^

Je précise que je suis client Red mobile et fibre depuis 2017 et que je n'ai jamais eu de problème. Au contraire, à chaque fois que j'ai contacté un conseiller tout s'est déroulé rapidement. J'ai notamment pu récemment remplacer mon décodeur par la Connect TV. Mes parents ont aussi un forfait mobile Red depuis 1 ou 2 ans et pareil aucun problème.

Mais cette fois, j'avoue que j'ai compris le côté low cost de Red ^^

V
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
22 avril 2022

Bonjour,

Je viens de lire votre post,

Installation de ma nouvelle Box Plus aujourd’hui après avoir quitté Orange Fibre, 

Tout fonctionne parfaitement après que le technicien soit parti via Wifi mais effectivement Ethernet ne fonctionne pas du tout malgré les voyants allumés. L’interface de gestion de la Box affiche 0 poste connecté.

Espérons que ça soit résolu via une mise à jour rapidement !

M
Argent
Badges :
Post 1 +10
23 avril 2022

Salut  @Victor55, yes ça semble être le même problème. Mes parents aussi étaient chez Orange auparavant, mais en ADSL.

Yep, vivement que le problème soit réglé.

S
Argent
Badges :
Post 1 +10
01 mai 2022

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous (installation fibre faite hier, le wifi fonctionne mais pas ethernet). Pourriez-vous me dire au bout de combien de temps le problème a été réglé chez vous (s'il est réglé) ?

V
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
01 mai 2022

Non il n’est toujours pas réglé depuis une semaine et demie malgré le changement complet du matériel.

Je passe à la vitesse supérieur en configurant moi même un vrai routeur à la place de la Box de SFR (enfin si on peut appeler ça une box puisqu’elle ne fonctionne pas)

Highlighted
M
Or
Badges :
Post 1 +27
02 mai 2022

Non, le problème n'est toujours pas réglé. Le téléphone et la Wifi fonctionnent, mais toujours pas d'Ethernet quasi 3 semaines après l'installation.

J'envoie ce message avec mon second compte Red, car impossible de répondre avec le premier (Matt06), un message d'erreur s'affiche à chaque fois.