Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 950 Membres
20 037 Sujets

Problème de réception téléphone fixe - ligne en cours d'activation

Répondre
Highlighted
t
Bronze
Badges :
Post 1 +6
22 février 2019

Bonjour a tous,

Voici mon problème :

Je suis chez Red by SFR depuis septembre dernier, 

Lors de l'installation de ma box sur une ligne non fermée, le technicien a eu quelque soucis de branchements au niveau des bornes ( a 3 reprise il s'est absenté remodifier les branchements)

Suite a cela ma box internet fonctionne parfaitement, tous les fils sont bien branchés.

J'ai un problème d'activation  de  ma ligne, j'arrive a emettre des appels mais je n'arrive pas à recevoir d'appel.

Cela fait plus de 25 fois que j'appel (sur 6 mois) le service client, la plupart du temps on me balade entre les différents services

et on me répond votre ligne est toujours en cours d'activation (alors que l'activation de la ligne prend quelque minute)  ou on me dit je vous rappel dans la soirée à tel heure et aucune prise de contact.

Le service client m'a indiqué qu'il allait me dédommager de 50 % le prix de ma facture comme je n'ai actuellement que la moitié du service indiqué dans le contrat (Internet et téléphone). Sauf qu'il faut attendre que le problème soit résolu pour qu'il me rembourse(Et il ne veul pas envoyer d'email de confirmation pour m'indiquer que je serais bien dédommager) .

Bref cela fait 6 mois que cela dur, je ne peux pas monter d'astreinte pour mon taff comme pas de fixe fonctionnel .

Red by SFR s'est engaggé à résoudre les problèmes dans le mois qui suit , sauf que la cela fait deja 6 mois que ça dure.

La encore aujourd'hui un technicien va m'appeler pour vérifier si c'est bien branché (alors qu'il n'y a que 2 fils à brancher...) et l'émission fonctionne donc si j'avais un problème de branchement elle ne fonctionnerais pas. 

Pour les techniciens c'est un problème de téléphonie , mais ils ne savent pas résoudre le problème.

Je pense fortement monter un dossier (sachant que j'ai noté les noms des conseillés et techniciens que j'ai eu au téléphone,

leurs réponses ainsi que les dates et heures de contact) puis par la suite faire appel à un médiateur.

Concernant la box internet et mon abonnemetn mobile je n'ai aucun soucis ,

le seul problème c'est la réception sur mon fixe qui n'est toujours pas réglé alors que cela fait 6 mois que je patiente.

Merci de me répondre si vous avez eu les mêmes soucis.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
22 février 2019

Bonjour @tonyb50 

Je vous ai répondu ici https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-t%C3%A9l%C3%A9phone/Probl%C3%A8me-d-activation-du-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe/m-p/357574#M13639

Il n'est pas nécessaire (et peu recommandé) de poster le même message dans plusieurs sujets du Forum vous n'aurez pas une réponse plus rapidement. 

Bien à vous. 

Marion, Team RED
Marion, Team RED
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Message 1 +6
14 juin 2020

Bonjour,

J'ai excatement le même problème . J'ai souscrit à l'offre box tv féléphone en Janvier 2020 le technicien est venu réaliser le branchement de la fibre le 12 Mars le wifi, la tv fonctionnent très bien sauf que comme vous je peux appeler avec mon téléphone fixe mais on ne peux pas m'appeler. J'ai concacter depuis le service assistance au 801....

on me réponds chaque fois que ma ligne n'est pas activée mais que l'on va remonter l'info et que dans 48 heures maxi le problème sera réglé!!et je suis toujours au même point. Je crois que je vais résilier mon contrat.

Cordialement

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
15 juin 2020

Bonjour @mauja 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 9h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED