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Problème de synchronisation

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14 septembre 2019

Bonjour

 

J'habite à Nantes.
Je n'ai plus de connexion internet depuis 4 jours et le voyant de synchronisation de ma box clignote en continu.
J'ai déjà fait les manipulations nécessaires (débrancher, reset...) sans succès.

Que puis-je faire d'autre ?

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Avatar de Virginie-chan
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15 septembre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très cher LuisTiti,

 

Pour vérifer l'état de votre réseau fixe, voici le lien magique, sans passer par votre espace client :e :

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html#sfrintid=FS_Consulter-les-incidents-fixe

 

Ou bien encore plus précis, en vous connectant depuis votre espace client fixe : 

https://espace-client.sfr.fr/suivi-incidents/

 

S'il n'y a aucun problème de réseau, je vous propose d'essayez ça.

C'est la procédure (à la barbare) que j'ai suivi le 03 juilet 2019, avec le service technique de niveau 2 de SFR Premium : 

 

1) Débranchez les câble RJ45 et désactivez la Wifi.

2) Débranchez le(s) bloc(s) secteur du modem (et du décodeur TV).

3) Laissez la mémoire interne se vider pendant 1/2 heure.

4) Rebranchez le(s) bloc(s) secteur du modem (et du décodeur TV).

5) Rebrancher le modem sur le réseau internet et attendez la fin de la mise à jour.

 

Si j'ai pu apporter une solution à votre problème, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher  LuisTiti   Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

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15 septembre 2019

Bonjour ,

J'habite à Suresnes (92150).

Ma connection ne fonctionne pas depuis ce matin,  le modem est bloqué dans sa phase de synchronisation. 

L'incident a été déclarée au niveau du lien suivant : https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html#sfrintid=FS_Consulter-les-incidents-fixe

Il a été depuis 9h48 comme clôturé mais depuis cet incident je n'ai plus internet.

 

Je précise que ma connexion fonctionnait parfaitement la veille et j'ai réalisé votre procédure mais elle ne fonctionne pas.

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15 septembre 2019

J’habite à Vincennes. Je suis nouvelle cliente depuis hier j’ai ma box. Elle fonctionne de 8h du matin à 17h. Ensuite le voyanr S clignote de 17h au lendemain 8h et cela depuis 2j. Je ne peux pas avoir une box qui fonctionne quelques heures par jour. J’ai lu sur le forum que c’est un problème assez récurent. Je suis cliente depuis 2j et je songe déjà à changer de box. C’est juste inadmissible de proposer un service comme celui ci. J’étais chez orange et bouygues avant et j’ai jamais eu de problème...

 

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Avatar de Virginie-chan
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15 septembre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très chère Sissi9,

 

Je ne comprend pas pourquoi avoir chosit R=D si vous étiez parfaitement satisfait chez Orange et Bouygues ?

 

Si vous êtes passé en THD, je ne suis  pas étonné que vous parlez de problème récurents si le réseau câble coaxial de SFR est en mauvaise état.

 

Heureusement SFR à récement annoncé prévoir pour 2020 de convertir votre THD en FTTH, donc que du bon à venir pour vous Femme très heureuse !

 

https://www.01net.com/actualites/sfr-va-faire-basculer-ses-clients-cable-en-fibre-a-partir-de-2020-1670920.html

De la fibre optique.

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très chère Sissi9 Femme heureuse !

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16 septembre 2019

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, mon problème s'est réglé de lui-même.

Un nouvel incident a été finalement déclaré à 11h13 confirmant que la première opération n'a pas réglé le problème.

La connexion est revenue à 16h30 environ.

Bien cordialement