Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 407 Membres
19 989 Sujets

Re: Problèmes de réseaux provenant des serveurs Red

Répondre
Highlighted
V
Argent
Badges :
Post 1 +11
29 juillet 2020

Bonjour, Bonsoir.

J'écris aujourd'hui sur le forum afin de partager mon experience mais aussi de trouver des réponses. 
Depuis longtemps déjà mon foyer souffre de micro-coupures, problemes de connexions fréquentes mais rien d'extrêmement alarmant. (Je pouvais tout de même stream en 1080 sur twitch sans drop). Mais voilà que depuis quelques semaines les coupures sont de plus en plus fréquentes et durent parfois plus d'une minute. Redébrancher la box ou la redemarer, celà vient de l'ordinateur ou mise à jour du pilote réseau, le problème ne vient pas de là (du tout). En réalité le soucis vient directement des serveurs du FAI. 
Des pics allant de 1500ms à 2500 voir plus, des micro-coupures dont certaines durent environ une minute.
Le fait est le suivant: Mon PC est en Wifi6 et tourne à 11 M/s en entrée et en sortie (théorique) En download appliqué je suis aux alentours de 5-7M/s suivant la plateforme. Et tous les appareils du foyer souffrent de ses problèmes Simultanément. Saturation de la bande passante ? Même avec un seul appareil de connecté celà ne change rien (j'ai aussi les relevés de flux pour chaque appareil. 
Donc pour le coup je vais en venir directement à la cause du probleme, mes données transitent par ma box puis voyagent au travers du réseau du FAI on est tous d'accord ? 
Sur les 5 ip qui concernent Red by SFR il n'y a que la premiere et la dernière qui ne partent pas en vrille. La latence s'enflamme particulièrement sur la 4eme (alors je sais pas si ils mettent leur servs au pieds de volcans mais il y a un serieux problème.)
Alors je sais que c'est pas toujours simple de régler ce genre de soucis mais IMPOSSIBLE de joindre qui que ce soit. 

unknown

Ici voici un échantillon (zones rouges pertes de connexion) avec 2270 ms latency et un incroyable record de 2598 qui s'en est suivi. Bref vous le comprendrez aisément il en est ainsi très difficile de travailler avec son ordinateur ou même de se regarder un petit film. 
Afin de vous donner une idée en 15 minutes et à l'heure ou je rédige ce post il y a eu 5 micro-coupures dont 3 durant plusieurs secondes. Bien sûr impossible de contacter qui que ce soit qui puisse ne serait-ce que m'aiguiller.

Je tiens encore une fois à préciser qu'il ne s'agit pas d'un soucis lié à ma box internet, ni de mon PC, ni de ce qui semble être un relais de chez Red mais bien de leurs serveurs.
(Je ne tiens pas à mettre les IP avec les noms on sait jamais Smiley clignant de l'œil

Merci à vous de m'avoir, j'ai l'espoir que quelqu'un puisse m'aider au plus vite, cette situation entrave ma vie privée tout autant que ma vie professionnelle. 

Agréable soirée à vous.

Highlighted
V
Argent
Badges :
Post 1 +11
30 juillet 2020

Ici un échantaillon de 10 minutes de connexion :)

Génial non ? Impossible de "tchatter" avec un conseiller, numéro service client surtaxé (je tiens à mon rein) et le contact fia les réseaux sociaux ils demandent N° de ligne Date de naissance, banque, adresse, nom & prénom.
Personnellement je n'ai pas confiance, en quoi ma banque va les aider, navré mais ça sent le scam. Donc à un moment il va falloir que ce FAI se bouge le popotin afin de proposer un service qualitatif.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
30 juillet 2020

Bonjour @Venhu 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Les informations demandées via les réseaux sociaux permettent de vérifier que c'est bien votre compte client. 

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED
Highlighted
V
Argent
Badges :
Post 1 +11
31 juillet 2020

Justement comme expliqué tantôt le service client est spécial pour ne pas dire à la ramasse. Impossible de tchater avec un conseiller, je ne peu acceder à mon compte via l'application (dans les deux cas je ne semble pas y avoir droit) et qui plus est via les réseaux sociaux ils me demandent des informations CONFIDENTIELLES est-ce que selon vous c'est normal qu'ils demandent le nom de votre banque ? Le numéro de téléphone devrait suffir.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
31 juillet 2020

Bonjour @Venhu 

Comme indiqué dans mon précédent message : ils posent plusieurs questions afin de s'assurer de l'identité de la personne avec qui ils chattent. 

Marion, Team RED
Highlighted
REDactor
Badges :
31 juillet 2020 (edité)

Bonjour @Venhu ,

est-ce que selon vous c'est normal qu'ils demandent le nom de votre banque ?

oui, vous avez peur d'etre piraté en donnant le nom de votre banque ? Smiley MDR

comme vous le dit @Marion c'est pour vous identifier en étant sûr que c'est vous

ils ne vous demandent pas votre numéro de compte, là il faudrait refuser de le donner Smiley clignant de l'œil

Ceci dit, si vous refusez de coopérer avec le service client, vous n'aurez aucun espoir d'arranger votre problème, car seul le SC peut intervenir,

nous on vous donne des conseils, libre à vous de les suivre ou non

Bonne journée

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
V
Argent
Badges :
Post 1 +11
01 août 2020

Je me doutes bien que c'est pas avec le nom d'une banque que je vais me retrouver à sec. 
On verra bien . . .