Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 990 Membres
7 909 Sujets

Probleme réseau internet fibre

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
14 octobre 2020 (edité)

Probleme réseau internet fibre

[ modifié ]

Bonjour,

depuis maintenant plusieurs mois j'ai de grosses coupures sur ma connexion internet et red ne semble rien vouloir vraiment faire pour m'aider.

ma connexion est instable: "signal tv indisponible" et la led PON clignote. Cela m'arrive de nombreuses fois par jours parfois pendant plusieurs heures.

ce soir encore je n'ai pas de connexion depuis plusieurs heures.

Jai déjà appelé des dizaines de fois le service technique qui ne me donne pas de solution si ce n'est d'attendre. Ils doivent m'appeler pour m'envoyer des techniciens mais apparement aucune disponibilite depuis deux mois. Je suis pourtant certains qu'ils accordent de nombreuses personnes chaque jour.

Toutes les manip ont été tenté de mon côté et j'ai même tenté de changer le câble de la fibre mais sans succès.

Je ne sais plus trop quoi faire aujourd'hui sachant que le service technique ne se presse pas de son côté et ne me donne pas de solution ni de perspective d'amélioration.

L'offre est sans engagement mais avec frais de résiliation. Et j'envisage de plus en plus de résilier en bloquant mes prélèvements sachant que j'ai gardé une trace de toutes les conversations et une photo de toutes les coupures que j'ai pu voir.

Red m'a bien proposé une clé 4g en attendant mais j'attends toujours la confirmation et je suis aller me renseigner sur 4 magasins à proximité de chez moi qui n'ont aucune clé disponible. J'utilise mon partage 4g avec mon téléphone (fin autre opérateur) mais c'est limité.

Si la communauté de ce forum à une solution à me conseiller je suis preneur car je commence à perdre patience et je ne sais plus trop quoi faire.

merci d'avance et bonne soirée à tous 

A15EAB78-6845-491D-9610-1AAA8F657B01.jpeg F7A40063-E6C1-41A3-91B1-2775D50F4F0C.jpeg

Vibranium
Badges :
15 octobre 2020 (edité)

Re: Probleme réseau internet fibre

[ modifié ]

@Thie31 

Bonjour, 

1- Quels débits avez vous avec un PC branché par câble en direct sur la box?

https://www.speedtest.net/fr 

2- Que donne un PingPlotter sur votre ligne?

https://www.pingplotter.com/ 

3- Pouvez vous faire une copie d'écran de ces données dans la console : 

Afin de voir les intensité de signal.

Info_ONT.png

4-Si vous lancez un Traceroute sur 8.8.8.8, çà donne quoi?

TracerouteTraceroute

5- Etiez vous abonné Fibre chez un autre opérateur à cette même adresse avant RED? Si oui, tout se passait bien?

6- Depuis quand êtes vous abonné Fibre chez RED?

7- Le problème est apparu dès votre raccordement ou bien après?

8- Quel opérateur a posé la fibre dans votre commune?

9-Les fiches de la jarretiere qui relient la PTO et l'ONT sont-elles bien enfoncées?

10- Des voisins ont-ils le même problème? (qu'ils soient chez RED ou ailleurs)

11 - L'ONT a t-il été changé? Il pourrait être défectueux

12- Le service technique a testé votre ligne?

Au delà de ces vérifications, une soudure de fibre / une fibre est peut-être défectueuse (chez RED ou l'opérateur qui a posé le réseau).

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR