Box & décodeur TV
322541 Membres 36972 Sujets 136627 Messages

Re: [ASSISTANCE] QUE FAIRE EN CAS D'ORAGE ?

Répondre
REDactor
Badges :
11 avril 2018 (edité)

En cas d'orage , il est fortement recommandé de débrancher tous vos appareils électriques, notamment votre box et votre décodeur TV (si vous avez souscrit à cette option). N'oubliez pas de débrancher également les prises téléphoniques et les prises antennes (DSL, Fibre ou THD).

Vous ne pourrez alors plus utiliser vos services internet, téléphonie et TV, mais vous préserverez au moins vos équipements et éviterez ainsi tout risques de dommages.

En effet, la foudre peut provoquer des surtensions électriques. Un équipement touché par la foudre voit ses composants électriques et électroniques griller. Ce phénomène peut être instantané ou peut survenir dans les jours suivants l'orage.

Il faut donc rester très vigilant !

Un conseil à retenir en cas de mauvais temps : débranchez vos équipements !

que_faire_en_cas_d'orage_red_box.PNG

Même si débrancher vos équipements reste la solution idéale, il est toutefois possible de se prémunir de l'orage (si vous êtes hors de chez vous par exemple), grâce à une "multiprise parafoudre et surtension". Ce type de prise protégera ainsi vos équipements (vous pourrez en trouverez sur la boutique accessoires SFR).

5777_belkparafoudre2-300x300.jpg

Sachez que vous pouvez suivre les alertes orages en cours dans votre secteur, en vous rendant sur le site "AGATE MÉTÉO"

vigilance_orage.PNG

En cas de souci avec vos équipements suite à un orage, contactez votre service client !

Pour consulter la page d'assistance officiel : "En cas d'orage", cliquez ici.

Voilà, maintenant vous savez que faire en cas d'orage ! Vivement le retour du beau temps ! Smiley clignant de l'œil

Aurélien, REDactor (ambassadeur).

Besoin d'aide ? Votre service client est joignable du lundi au samedi (hors jours fériés) de 8h à 22h, via le chat, les réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou l'application mobile "RED & Moi" !

Je ne réponds pas aux MP (messages privés) non sollicités.

LégendRED
Badges :
12 avril 2018

Tu es dans un zone orageuse ?

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Vibranium
Badges :
12 avril 2018

Tonnerre de Brest ! Robot MDR

Highlighted
LégendRED
Badges :
13 avril 2018

Et non !!! Rien Femme heureuse !

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

REDactor
Badges :
13 avril 2018

Bonjour,

@Virginie-chan, non je ne suis pas en zone orageuse ! Smiley heureux

@Someone, que puis-je pour vous capitaine Haddock ? Smiley MDR

Cordialement,

Aurélien, REDactor (ambassadeur).

Besoin d'aide ? Votre service client est joignable du lundi au samedi (hors jours fériés) de 8h à 22h, via le chat, les réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou l'application mobile "RED & Moi" !

Je ne réponds pas aux MP (messages privés) non sollicités.

P
Bronze
Badges :
Message 1 +5
14 juin 2018

Bonjour,

J'ai l'internet avec le câble (FTTLa) et ma box est une Sagem F@st 3686. J'ai cherché un parafoudre + parasurtenseur mais ceux que je trouve protègent la ligne téléphonique (donc pour l'ADSL) ou ont une prise coaxiale mais pour protéger le câble antenne de la TV. Et personne ne parle de l'arrivée du câble Internet... Du coup...

Faut-il protéger l'arrivée du câble avec un parafoudre, comme pour l'ADSL ? Ou bien on peut s'en passer comme pour la fibre ?

Et quel modèle me conseillez-vous ? J'ai repéré le PM5V d'APC qui semble OK

Merci d'avance pour vos lumières Smiley heureux

A
Bronze
Badges :
Message 1 +5
14 août 2018

Bonjour suite à un orage j aimerai contacter le service client mais il n’y aucun numéros ni moyen de les joindre, donc auriez vous une solution afin que je ne passe pas 2 mois sans box! Merci 

LégendRED
Badges :
14 août 2018

Bien le bonjour très cher Adrian31,

Vraiment navrée pour vous,

Le chat ne fonctionne plus depuis ce mois-ci, en attendant son rétablissement, je vous conseilles de contacter le service client depuis les réseaux sociaux :

1) Avec le "messenger" messenger-16px.png du facebook de RED, réponse souvent sous 72h (ça fonctionne très bien pour moi).

2) Depuis le "MP" de Twitter de RED (Jamais encore fait).

Faites preuve de patiente pour contacter le service client car la réponse peut arriver en décalé.

Si vous n'avez pas pris l'option "VIP (Service Client Prioritaire)" à 3€/mois sur votre offre Mobile RED, il existe aussi un numéro surtaxé, à 0€20/min, le 0 825 622 733. Mais je doute qu'il vous intéresse, car il ne vous sera pas remboursé même en cas de problèmes sur votre ligne.

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん       (Mes sujets préférés ) - Je peux vous parrainer, envoyez-moi mail, NOM, Prénom et numéro de ligne  en MP Femme clignant de l'œil !

Onyx
Badges :
15 août 2018

Hi Men & Women ;

Comme dit ‘’UP’’ : La meilleure des protections face à l’orage c’est de tout débrancher !

Les prises parafoudre et surtension oui, mais elles ne vous protègent de rien si la foudre vient à tomber sur l’environnement immédiat (pylône EDF ou RTC, arbre à proximité,..).

Perso j’ai un onduleur qui protège mon équipement informatique (foudre et variations de tension) mais quand Zeus commence à s’énerver je débranche tout.

- A noter qu’en zone rurale vous êtes beaucoup plus exposés en cas d’orage, qu’en zone urbaine (en ville les réseaux électrique et téléphonique sont le plus souvent enterrés).

La question posée au dessus concernant la fibre optique et câble a sa réponse = En terre et pas aérien !

- A ma connaissance il existe une protection contre le coup de foudre indirect : Foudre ‘remontant’ par la prise de terre, cette protection c’est la cartouche Zener (dans votre armoire électrique) mais cette solution à un coût non négligeable !

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

LégendRED
Badges :
15 août 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher ami calicoba,

Je cite : "Eteindre l’appareil n’est pas suffisant. Selon SFR, il arrive qu’une Neufbox "grille" quelques jours après un orage.

"Le simple fait d’allumer votre box ou modem ADSL peut libérer la surtension accumulée dans les composants électriques et endommager votre matériel", explique l’opérateur."

https://www.60millions-mag.com/2010/07/08/box-internet-gare-au-coup-de-foudre-7666

Moi, le seul coup de foudre que j'ai eu depuis que je suis cliente RED...

C'est pour les offres Mobile & Box de RED Cœur

RED-DINGUE-DE-RED.png

Sinon j'ai cherché ta cartouche ZENER, et je n'ai trouvé que ça à 99€98 (Gasp !!!) ?

https://www.amazon.fr/dp/B00B7ZKDEU/

Merci d'avance pour ton aimable retour.

ヴェルジニちゃん       (Mes sujets préférés ) - Je peux vous parrainer, envoyez-moi mail, NOM, Prénom et numéro de ligne  en MP Femme clignant de l'œil !