Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 487 Membres
42 121 Sujets

Quel box/routeur choisir à la place de nb7

Répondre
s
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
23 septembre 2022

Quel box/routeur choisir à la place de nb7

Bonjour

J'ai appelé le service client, impossible d'avoir la box 8, sauf à payer 9 € de plus par mois. Je n'ai pas/plus le déco tv, j'ai juste besoin d'internet, et surtout d'un wifi qui fonctionne.

Actuellement en wifi 2.4 ça laggue bcp , en wifi 5 c'est mieux mais la portée est nulle. J'ai cru comprendre que la box 8 fonctionnait mieux, yc en wifi 5, d'où ma demande au service client.

Je vais surveiller les annonces de box 8 d'occasion, mais sinon quel routeur pourrais-je mettre à la place de max box actuelle ? (j'ai une box plus fibre ftth)

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5327
Badges :
Avatar +67
23 septembre 2022

Re: Quel box/routeur choisir à la place de nb7

Bonjour @skoubidoufr 

 

Si je comprends bien vous voulez obtenir une box 8, sans payer l'option box 8 ?

 

En principe c'est totalement interdit par RED. Les box ne sont pas censées être vendues sur le net.

 

Vous allez acheter sans garantie le modem d'un autre abonné, (qui ne l'aura pas restitué à SFR donc facturé de frais de non-restitution)... Pas la meilleure idée ça... 

 

D'autant que les modems FTTH comportent un mot de passe fibre (disponible sur l'interface de gestion) qu'il est important de supprimer de votre ancienne box et de réinscrire sur la nouvelle.

 

Techniquement ça devrait marcher, contractuellement vous risquez de mettre le bazar dans votre espace client...

 

La box 8 sera détectée par le système mais vous n'aurez pas l'option qui va avec...

 

Bref, dubitatif, à éviter je pense.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
23 septembre 2022

Re: Quel box/routeur choisir à la place de nb7

@skoubidoufr 

Bonjour,

Tout dépend de vos geek's skills.  Prévoir du gros niveau pour un remplacement de box par un routeur du commerce. 

C'est le sport favori de la section Routeur sur lafibre.info

Cf lien dans ma signature. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
s
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
24 septembre 2022

Re: Quel box/routeur choisir à la place de nb7

En fait ce que je veux c'est une box qui marche, ou du moins qui fonctionne mieux . Avant j'étais chez orange avec une pauvre livebox2 en adsl et honnêtement ça marchait mieux.

Après honnêtement je ne sais pas où est le problème , mais en tout cas ce qui est sûr c'est que en wifi 5 ça marche mieux , sauf que la portée est mauvaise.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
24 septembre 2022 (edité)

Re: Quel box/routeur choisir à la place de nb7

[ modifié ]

@skoubidoufr 

La box8 est (je trouve) très bonne en Wifi5 et 6. (J'ai une box 8)

Sinon, rien ne vous empêche, avec votre box actuelle, d'installer un Wifi mesh 5/6 pour arroser toute votre maison. Et les débits seront top.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR