Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
J'ai appelé le service client, impossible d'avoir la box 8, sauf à payer 9 € de plus par mois. Je n'ai pas/plus le déco tv, j'ai juste besoin d'internet, et surtout d'un wifi qui fonctionne.
Actuellement en wifi 2.4 ça laggue bcp , en wifi 5 c'est mieux mais la portée est nulle. J'ai cru comprendre que la box 8 fonctionnait mieux, yc en wifi 5, d'où ma demande au service client.
Je vais surveiller les annonces de box 8 d'occasion, mais sinon quel routeur pourrais-je mettre à la place de max box actuelle ? (j'ai une box plus fibre ftth)
Bonjour @skoubidoufr
Si je comprends bien vous voulez obtenir une box 8, sans payer l'option box 8 ?
En principe c'est totalement interdit par RED. Les box ne sont pas censées être vendues sur le net.
Vous allez acheter sans garantie le modem d'un autre abonné, (qui ne l'aura pas restitué à SFR donc facturé de frais de non-restitution)... Pas la meilleure idée ça...
D'autant que les modems FTTH comportent un mot de passe fibre (disponible sur l'interface de gestion) qu'il est important de supprimer de votre ancienne box et de réinscrire sur la nouvelle.
Techniquement ça devrait marcher, contractuellement vous risquez de mettre le bazar dans votre espace client...
La box 8 sera détectée par le système mais vous n'aurez pas l'option qui va avec...
Bref, dubitatif, à éviter je pense.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour,
Tout dépend de vos geek's skills. Prévoir du gros niveau pour un remplacement de box par un routeur du commerce.
C'est le sport favori de la section Routeur sur lafibre.info
Cf lien dans ma signature.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
En fait ce que je veux c'est une box qui marche, ou du moins qui fonctionne mieux . Avant j'étais chez orange avec une pauvre livebox2 en adsl et honnêtement ça marchait mieux.
Après honnêtement je ne sais pas où est le problème , mais en tout cas ce qui est sûr c'est que en wifi 5 ça marche mieux , sauf que la portée est mauvaise.
La box8 est (je trouve) très bonne en Wifi5 et 6. (J'ai une box 8)
Sinon, rien ne vous empêche, avec votre box actuelle, d'installer un Wifi mesh 5/6 pour arroser toute votre maison. Et les débits seront top.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |